Un anniversaire est bien souvent un point de repère qui fixe les souvenirs d'une année écoulée, une sorte de marque-page sur le livre de notre vie, et cette période de la mienne en est remplie bien au delà de mes rêves les plus intimes.
Demain sera sans aucun doute jour de fête, de rigolade et d'émoi, et bien sûr de belles surprises, et encore une fois l'occasion de remplir mes sens de multiples émotions.

Je ne sais pas ce qui se prépare, et pourtant je n'ai pu m'empêcher de chercher quelques confidences de ci de là, mais rien a filtré. Chez ma belle-famille, chez tous mes nouveaux amis , même par la sœur de mon chéri, rien, mutisme absolu.

Alors ce soir je vais comme d'habitude m'imaginer un tas de choses, d'autant que je suis seule jusqu'à demain matin, et resterais jusque là avec mes questionnements puisque ma dernière chance d'avoir quelques infos est notre compagnon à 4 pattes, énorme boule dodue au pelage soyeux, mais ne parlant pas notre langage.
Il me reste donc ce que j'ai évoqué plus haut, mes marque-pages, aux souvenirs de toutes les surprises vécues ces dernières années, en essayant d'imaginer quelles nouvelles attentions joyeuses et pleine d'amour me seront offertes demain.
Ce sera une belle journée, il ne pourra en être autrement, et elle m'accompagnera jusque 12 mois plus tard, où là bas, chez moi, le jour d'un nouvel anniversaire, protégée du regard de Marie qui toujours m'accompagne, je dirais encore une fois oui,oui,oui à l'amour de ma vie.

Maly.