Bonsoir,
Je suis une étudiante en Master 1 et je suis actuellement en stage dans une structure publique. J'adore mon stage et les gens sont très sympas, mais j'ai un problème, j'ai trop peur de ma tutrice..
Je suis la depuis environ 1 semaine et j'ai pu constater que c'est le type de personne qui est constamment sur le dos des gens.
Elle m'a confié une tâche, elle le l'a répète 40 fois, et le pire elle me disait comment le faire sans le laisser de l' espace.
Elle est carrée et bienveillante mais c'est quelqu'un d'autoritaire, elle peut être très directe avec ses remarques et j'ai énormément du mal avec ça. Je veille toujours à être irréprochable et à rendre un travail de qualité, je peux prendre une remarque très à cœur. Pourtant, je n'arrive à être je m'en foutiste comme mes collègues.
Je marche constamment sur des œufs, j'ai peur de me tromper et qu'elle me fasse une remarque. Je suis très exigeante envers moi et j'ai des traumatismes lie aux figures d'autorité.
Mon tuteur de l'année de l'année dernière m'a brisé, il été très crue dans ses propos. Je me suis aussi faite harcellée moralement par des moniteurs lord des cours de conduite. Ce background rend les choses plus compliquées.
J'ai beaucoup de mal avec le regard des autres, sans compter ma peur de décevoir les gens. Mais au taf, je sais que je dois mettre mes insécurités de côté, et faire correctement mon travail. J'ai peur de justement tout foirer parce que j'appréhende trop les choses et que je m'autosote.
Je tiens vraiment à mon stage et je m'applique mais je ne sais pas si ce que je fais est bien ou pas.
Je me sens perdue et épuisée à force d'être toujours sur mes gardes et à mourir de peur face à ma tutrice.
Elle n'a objectivement rien fait pour que je la craigne, elle me laisse prendre mes repères mais je me sens épier sans savoir ce qu'elle pense de mon travail.
J'avais besoin d'en parler car ça me bouffe et tous les jours je viens en anticipant sans cesse mes échanges avec elle.
Vous retours pourraient peut être m'aider et n'hésiter pas à me dire si cette situation vous est déjà arrivée et comment vous avez pu gérer votre peur.
Au plaisir de vous lire,
Lune