Coucou les filles ! Nouvelle sur le forum

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
NinaK
Damoiselle
Damoiselle

Coucou les filles ! Nouvelle sur le forum

Coucou tout le monde ! :-)

Moi c'est Nina (Knouet pour le pseudo complet !). Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard en cherchant un coin sympa et bienveillant pour papoter entre nanas, échanger des astuces, parler du quotidien... bref, un vrai petit espace détente sans prise de tête !

Pour en dire un peu plus sur moi, j'ai la trentaine, et je passe le plus clair de mes journées le nez collé à un écran. Je travaille dans le milieu du web et du digital (un milieu parfois un peu trop masculin d'ailleurs, d'où mon besoin de venir me ressourcer ici ! :laugh: ).

Du coup, quand je lâche enfin mon ordinateur, j'essaie de déconnecter à fond : j'adore la déco, me refaire des séries cocooning sous un plaid, et tester des petites recettes saines.

J'ai hâte de vous lire, de participer aux discussions et de faire connaissance avec vous toutes au fil des rubriques.

À très vite sur le forum ! :heart:
Majella
Damoiselle
Damoiselle

Re: Coucou les filles ! Nouvelle sur le forum

Coucou Nina et bienvenue à toi ! 👋
Je suis nouvelle ici aussi et je me reconnais tellement dans ta présentation. Le besoin de déconnecter des écrans quand on y passe sa journée, c'est vital ! Installe-toi bien, tu vas voir, les filles ici (enfin de ce qu'on m'a dit) sont super sympas et c'est vraiment l'endroit parfait pour papoter sans prise de tête. Au plaisir d'échanger avec toi !
Passionnée par les énergies, l'intuition et le développement personnel
NinaK
Damoiselle
Damoiselle

Hello. Je viens de me connecter à peine et je vois ton commentaire.

Merci beaucoup pour ton accueil chaleureux Majella ! 🥰 C'est vrai que la coupure est parfois dure à faire le soir.

Tu fais quoi toi en général pour décompresser après une grosse journée ?
Majella
Damoiselle
Damoiselle

De R. De mon côté, j'essaie de couper mon téléphone vers 20h. Je suis très branchée spiritualité, énergies, etc. Du coup c'est souvent un peu de yoga, un bon livre, ou je tire quelques cartes de tarot pour faire le point sur ma journée. Et toi, c'est quoi tes séries cocooning du moment ?
NinaK
Damoiselle
Damoiselle

Majella a écrit : 26 mai 2026, 16:44 De R. De mon côté, j'essaie de couper mon téléphone vers 20h. Je suis très branchée spiritualité, énergies, etc. Du coup c'est souvent un peu de yoga, un bon livre, ou je tire quelques cartes de tarot pour faire le point sur ma journée. Et toi, c'est quoi tes séries cocooning du moment ?
Ah super intéressant cette approche spirituelle. Étant très cartésienne à cause de mon boulot dans le web, j'avoue que je connais très mal cet univers, mais ça doit faire un bien fou pour s'ancrer. Pour les séries, je suis une inconditionnelle de Gilmore Girls en automne, et là je viens de commencer Virgin River. De la vraie douceur. :clown:
Majella
Damoiselle
Damoiselle

NinaK a écrit : 26 mai 2026, 16:48 Ah super intéressant cette approche spirituelle. Étant très cartésienne à cause de mon boulot dans le web, j'avoue que je connais très mal cet univers, mais ça doit faire un bien fou pour s'ancrer. Pour les séries, je suis une inconditionnelle de Gilmore Girls en automne, et là je viens de commencer Virgin River. De la vraie douceur. :clown:
Virgin River c'est la série doudou par excellence, tu vas adorer ! :heart:
Pour le côté spirituel, oui ça aide beaucoup à relativiser. Je ne suis pas une experte non plus hein, mais j'aime bien écouter mon intuition. Ça m'arrive même de consulter pour avoir des petits éclairages quand je me sens bloquée. Et sinon, tu disais aimer la déco, tu as un style particulier ? :girlie: :lightbulb:
NinaK
Damoiselle
Damoiselle

Pour la déco, je suis à fond dans la tendance Japandi en ce moment. Un mélange de scandinave très épuré et de touches japonaises avec du bois brut. J'essaie de me créer un petit coin bureau/détente agréable vu que je suis souvent en télétravail.
Majella
Damoiselle
Damoiselle

NinaK a écrit : 26 mai 2026, 16:56 Pour la déco, je suis à fond dans la tendance Japandi en ce moment. Un mélange de scandinave très épuré et de touches japonaises avec du bois brut. J'essaie de me créer un petit coin bureau/détente agréable vu que je suis souvent en télétravail.
Le style Japandi c'est magnifique ! :drooling: Tellement apaisant. J'adore les matières naturelles. Tu as réussi à bien séparer ton espace de travail de ton espace "vie" ? C'est le plus dur en télétravail je trouve...
NinaK
Damoiselle
Damoiselle

Majella a écrit : 26 mai 2026, 16:59 Tu as réussi à bien séparer ton espace de travail de ton espace "vie" ? C'est le plus dur en télétravail je trouve...
C'est exactement mon problème. :-( Mon bureau est dans un coin du salon, donc j'ai l'impression de ne jamais vraiment quitter le boulot... J'ai acheté un joli paravent en rotin la semaine dernière pour essayer de "cacher" l'ordi le week-end, on verra si ça marche psychologiquement. :laugh:
Majella
Damoiselle
Damoiselle

L'idée du paravent est géniale ! C'est ce qu'on appelle clôturer l'énergie de la journée. C'est tout bête mais ne plus voir l'écran ça change tout. Tu me diras si tu sens une différence. ;-)
Tu parlais aussi de recettes saines dans ta présentation, tu as un petit plat signature ?
NinaK
Damoiselle
Damoiselle

Majella a écrit : 26 mai 2026, 17:03 Tu parlais aussi de recettes saines dans ta présentation, tu as un petit plat signature ?
pour les recettes je fais souvent des choses très rapides. Mon grand classique c'est le bowl végétarien : quinoa, patate douce rôtie au paprika, avocat, pois chiches grillés et une sauce tahini/citron. Hyper rapide et réconfortant. :-D Et toi tu aimes cuisiner ? ;-)
Majella
Damoiselle
Damoiselle

Miam, tu m'as donné faim avec ta sauce tahini :drooling:
Oui j'aime bien, mais j'avoue que j'ai souvent la flemme le soir. Du coup, je suis la reine des soupes et des veloutés en ce moment (potimarron/lait de coco c'est ma passion). :wacky:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »