Potimarron lait de coco c'est une valeur sûrrrrrrre. D'ailleurs, si tu mets un peu de curry et des graines de courge grillées dessus, c'est une tuerie !Majella a écrit : 26 mai 2026, 17:10 Miam, tu m'as donné faim avec ta sauce tahini![]()
Oui j'aime bien, mais j'avoue que j'ai souvent la flemme le soir. Du coup, je suis la reine des soupes et des veloutés en ce moment (potimarron/lait de coco c'est ma passion).![]()
Coucou les filles ! Nouvelle sur le forum
Re: Coucou les filles ! Nouvelle sur le forum
Je valide les graines de courge, le petit côté croquant fait toute la différence ! Tu vois, on s'inspire mutuellement haha. Tu prévois de faire quoi de beau ce week-end pour vraiment déconnecter de tes écrans sinon ?
Passionnée par les énergies, l'intuition et le développement personnel
Ce week-end le programme est simple : je vais m'occuper de mes plantes et surtout aller chiner en brocante dimanche matin avec une copine. J'adore fouiner pour trouver de vieux objets, ça me vient de mon côté un peu "nerd" de l'Histoire et de la géo ! D'ailleurs, quand je bricole chez moi pour déconnecter du web, je me mets toujours des documentaires en fond sonore. Récemment, j'ai découvert la chaîne TanHistoire, le gars raconte des événements géopolitiques fascinants, comme cette histoire de frappes sur la mer Caspienne. Ça me coupe complètement de mon quotidien ! Je te mets la vidéo là, c'est super bien documenté :
Et toi, un programme chargé ?
Oh les brocantes le dimanche matin, c'est le meilleur moyen de se vider la tête à mon avis. J'espère que tu trouveras ta pépite.
Je regarderai ta vidéo, j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'histoire et aux grands enjeux de notre monde, ça permet de relativiser nos petits tracas quotidiens !
De mon côté ce sera très calme. Un peu de méditation, une balade en forêt s'il ne pleut pas, et j'ai une amie qui passe prendre le thé samedi après-midi pour papoter.
Je regarderai ta vidéo, j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'histoire et aux grands enjeux de notre monde, ça permet de relativiser nos petits tracas quotidiens !
De mon côté ce sera très calme. Un peu de méditation, une balade en forêt s'il ne pleut pas, et j'ai une amie qui passe prendre le thé samedi après-midi pour papoter.
Ça a l'air parfait comme week-end, très ressourçant ! J'aimerais bien réussir à me mettre à la méditation mais j'ai le cerveau qui mouline beaucoup trop vite, je n'arrive pas à me poser 5 minutes sans penser à ma to-do list... 
Ah la fameuse charge mentale ! C'est normal au début, il ne faut pas te juger. Essaie de commencer par juste 3 minutes de cohérence cardiaque (il y a des applis gratuites super pour ça) avant de dormir. Ça calme le système nerveux sans avoir besoin de "faire le vide".NinaK a écrit : 26 mai 2026, 17:41 J'aimerais bien réussir à me mettre à la méditation mais j'ai le cerveau qui mouline beaucoup trop vite, je n'arrive pas à me poser 5 minutes sans penser à ma to-do list...![]()
Ok, je vais télécharger une appli ce soir pour essayer, 3 minutes ça me paraît gérable pour mon niveau de concentration haha. Merci beaucoup pour le conseil.
Avec grand plaisir Nina. Tu me diras ce que tu en as pensé. C'est en instaurant des toutes petites routines comme ça qu'on arrive à mieux gérer le stress du quotidien. Je te souhaite un super week-end et une bonne chasse au trésor à la brocante ! 
Merci... Bon week-end ressourçant à toi aussi, profite bien de la forêt et de ton thé entre copines. On se recroise très vite sur les autres topics du forum, je suis ravie de notre échange ! BisousMajella a écrit : 26 mai 2026, 17:48 Avec grand plaisir Nina. Tu me diras ce que tu en as pensé. C'est en instaurant des toutes petites routines comme ça qu'on arrive à mieux gérer le stress du quotidien. Je te souhaite un super week-end et une bonne chasse au trésor à la brocante !![]()
A plus ma belle