J'étais certaine durant les premières années de mon séjour, que j'ajouterai "enfin" le jour où cela arriverait. Et bien finalement non, ce n'est pas le mot qui convient.
En fait je me sens dans une situation paradoxale, le plaisir de retourner chez moi est extrêmement intense, mais ce départ pour un retour , se rapprochant très vite maintenant, me chagrine chaque jour un peu plus , avec l'impression de revivre les mêmes émotions négatives qu'il y a 6 ans, mais dans l'autre sens.
J'ai tellement reçu d'amour ici, vécu d'immenses bonheurs, que bien sûr je vais laisser derrière moi une nouvelle partie inoubliable de mon existence .
Avec Gwendal on se prépare à ça bien sûr, et lui semble très serein alors que je sais que c'est moi qui l'arrache de son univers.
Comme toujours ,depuis des semaines, il prend soins de tout le monde autour de nous, et il montre tellement son bonheur également qu'il apaise aisément les angoisses de chacun.
Il n'empêche qu'il va laisser derrière nous beaucoup de tout ceux qui ont fait sa vie jusqu'à présent, et bien sûr sa belle Bretagne si chère à son coeur. Et je sais bien, pour l'avoir vécu, à quel point c'est perturbant, mais je serai à ses côtés, et il me dit souvent qu'il échangerait rien contre l'amour que je lui offre, et tant qu'il pourra chaque jour me dire des "je t'aime" tout ira magnifiquement.
On va partir avec sa sœur et ses parents. Comme je l'ai déjà écrit ils resteront avec nous jusqu'au 15 août, pour notre mariage à l'église, et ça c'est formidable pour nous tous. Mon daddy a été au top en leur offrant les billets du voyage, comme ça on aura rendu nous aussi tout le monde heureux.
Après, le 17 ,on partira pour notre voyage de noces et eux rentreront en Bretagne sans savoir quand l'on pourra de nouveau se serrez dans les bras.
Ce sont tous ces moments que j'anticipe qui me font mélanger joie et tristesse, et bien que je les sais essentiellement heureux pour nous tous j'ai de mal à accepter que les bons côtés.
Je sais que j'ai toujours besoin d'être rassurée, peut-être parce que j'ai grandi hyper protégée, mon époux le sait tellement qu'il n'a de cesse d'y veiller, mais une fois sereine plus rien ne m'arrête.
Il reste deux semaines. Je rempli chaque jour en ce moment mon livre de vie, aux souvenirs de tout ce que j'ai vécu, vu, appris, aimé, partagé durant ces 6 années.
Je ne suis plus maintenant uniquement fille d' Adélaïde, mon univers s'est agrandi, mon cœur et mon esprit également.
À partir de septembre une autre tranche de vie commencera, on a une maison proche de tous les miens qui nous attend, du travail assuré tous les deux dans notre domaine , un premier projet incontournable sur 5 années pour mon chéri, obligatoire pour son avenir rêvé, alors que je me suis gardé plus de liberté dans mon engagement , pour le cas où d'ici quelques temps d'autres désirs m'ennivreraient.
Maly.