Quelle est votre religion?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
yulie
Damoiselle
Damoiselle

Oki je vois, merci de ta réponse :)
Elbereth
Baronne
Baronne

mmm le problème c'est que toutes les religions -enfin dans tous les textes sacrés- ils présentent une religion, comme LA religion qui permet d'aller au paradis... et donc tout le monde se bagarre pour ca (entre autres) alors que concrètement on a pas de preuves de ce "paradis"
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Honesty-taste
Damoiselle
Damoiselle

Personnellement, je suis agnostique.

( Agnosticisme = Position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable.
C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie. La vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine. )
Sheyyna
Baronne
Baronne

Moi je pense qu'on a TOUS le même Dieu . Mais qu'on a TOUS différentes manières de le célébrer , de croire en Lui etc ...
Après chacun fait ce q'il veut ^^
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
Elbereth
Baronne
Baronne

je suis daccord avec toi sheyna... ne serait ce que par ce que ca éviterai bien des guerres ...:)
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
maddox
Baronne
Baronne

beuh moi je suis protestante et catholique ca me va
Jade
Modératrice

agnostique, je ne crois en aucune religion mais doit bien y avoir un "dieu" derriere tout ça

la religion est quelque chose de négatif pour moi
x girl
Damoiselle
Damoiselle

Mlle-Imparfaite a écrit :Athée ça veut pas forcement dire << Croire en la force de la Nature >>.
En fait c'est ceux qui sont ni Musulman, ni Chrétien etc.
Moi mes parents sont Athées, sauf mon Beau-Père qui est Musulman. Moi franchement je sais pas, je me dis que la vie est si bien faite ( dans le sens où on a genre des poumons pour respirer, un odorat, des papilles pour sentir le gout ( je sais pas si vous suivez... ) ) que c'est bizarre quoi... On ne saura jamais qui est a l'origine de tout ça... Enfin si je peux me permettre, pourquoi se priver de chose ( genre Porc ) qu'on pourrait aimer ? Je dis ça parce que ma petite sœur adore le Porc mais comme son père est Musulman ... =S Ma mère a eu du mal a le convaincre !!

Bref, chacun son avis.

Pffiou c'est long !
ahh ui ?? tu trouve que foo pa se priver de porc?? tu sais ce que mangent les sangulier et les cochons...?? c degoutant entt cas moi chui muslman et TRES fire de letre, et si le devené 1 jour tu sauré ki é a lorigine de tt ca
x girl
Damoiselle
Damoiselle

yulie a écrit :PS : On m'avait dit que si les musulmans ne mangeaient pas de porc, c'est parce que c'est une viande qui tourne vite, et comme à l'époque il n'y avait pas de moyens de conservation (frigo, congélateurs, etc...) ça empoisonnait les gens. C'est donc faux ?
je sais pas ms si dieu noous la interdi c pasque c pas bien et j'en ss certaine
x girl
Damoiselle
Damoiselle

Elbereth a écrit :mmm le problème c'est que toutes les religions -enfin dans tous les textes sacrés- ils présentent une religion, comme LA religion qui permet d'aller au paradis... et donc tout le monde se bagarre pour ca (entre autres) alors que concrètement on a pas de preuves de ce "paradis"
si tu lisais le coran tu saura
x girl
Damoiselle
Damoiselle

Angiedu1313 a écrit :Faut y croire, pour moi ça atteind les plus naifs ou ceux qui veulent croire en quelque chose toute leur vie...
Pour moi, personne ne sait rien et n'a jamais rien vu donc personne peut prétendre qu'il y ait ça ou ça. Je crois en quelque chose qu'on ne connait pas pour le moment qu'on le saura peut être lors de la mort, quelque chose qui nous a fait mettre sur cette planète mais pas en Dieu ni allah et tout le reste.
chacun son point de vue
Hannah
Damoiselle
Damoiselle

Je me définis plutôt comme athée. Je sais pas, je trouve que si les gens croient en un Dieu, c'est plus pour se rassurer qu'autre chose.
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »