Débat: une autre point de vue sur le racisme

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Mayu
Marquise
Marquise

Je suis pour l'immigration (évidemment, ma mère a quitté l'ile de la Réunion pour habiter...en Belgique).

Mais comme on en est venu à parler des arabes : Ma meilleure amie est algérienne et j'aime bien sa mentalité. Par contre, ses parents....c'est vraiment les vieux arabes qui jetteront leur fille à la porte s'ils savaient qu'elle sort avec un mec. Et le frère a la traiter de pute juste pour ça. Donc moi, je commence à en avoir marre de cette mentalité, des vieux arabes qui, limite, essaye de regarder en dessous de ma mini-jupe alors qu'ils obligent leur femme à porter le voile! Et surtout, qu'ils se croient tout permis en Europe alors que dans leur pays, il y aurait longtemps qu'on aurait été lapidé!
Sinon, évidemment, y a des arabes supers aussi....mais bon...j'ai une assez mauvaise impression sur eux.

Bien sûr, je trouve que certains immigrants sont exploités. Ce qui est intolérable.
Puis, y a un brassage culturel super. On voit de tout : indiens, chinois, camerounais, etc
Ca permet de mieux comprendre certaines mode de vie, de s'interesser à d'autres cultures, tout simplement.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Sheyyna
Baronne
Baronne

Mayu a écrit :Je suis pour l'immigration (évidemment, ma mère a quitté l'ile de la Réunion pour habiter...en Belgique).

Mais comme on en est venu à parler des arabes : Ma meilleure amie est algérienne et j'aime bien sa mentalité. Par contre, ses parents....c'est vraiment les vieux arabes qui jetteront leur fille à la porte s'ils savaient qu'elle sort avec un mec. Et le frère a la traiter de pute juste pour ça. Donc moi, je commence à en avoir marre de cette mentalité, des vieux arabes qui, limite, essaye de regarder en dessous de ma mini-jupe alors qu'ils obligent leur femme à porter le voile! Et surtout, qu'ils se croient tout permis en Europe alors que dans leur pays, il y aurait longtemps qu'on aurait été lapidé!
Sinon, évidemment, y a des arabes supers aussi....mais bon...j'ai une assez mauvaise impression sur eux.

Bien sûr, je trouve que certains immigrants sont exploités. Ce qui est intolérable.
Puis, y a un brassage culturel super. On voit de tout : indiens, chinois, camerounais, etc
Ca permet de mieux comprendre certaines mode de vie, de s'interesser à d'autres cultures, tout simplement.
Je crois que tu as tout dit :wink:
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
Jade
Modératrice

En Angleterre, le voiles ne pose pas de problème, des deux côtés ça se passe assez bien, parce que les anglais ne râlent pas, les musulmans ne se sentent pas exclus et se plaignent moins, ne serait ce pas bien comme ça chez nous?
x-secret-girl-x
Damoiselle
Damoiselle

Moi je dit que sa nous regarde pas si il veulent venir sil travaillent loyalement par contre je dit non quand ils disent la france c de la merde / des racistes je trouve qu' il ne sont pas reconnaissant . Je suis moi meme de ces origine . Je respecte . Certains parents bosseront dure pour nourrir leur famille tandis que d autres attende leurs allocations s achete un plasma o lieu d habiller les enfant je m egare du sujet lol . dans certain pays il es parfoi judicieu de partir
Jade
Modératrice

[quote="x-la3tidu13-x"

. A votre avis pourquoi presque tous les arabes habite dans des HLM ou dans des logements sociaux. .[/quote]

parce qu'on leur laisse pas le choix
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Quand je vois tous les turcs qui passent leur journée au bar en attendant que sa passe alors que mon père se casse la santé à l'usine depuis 20 ans il y a de quoi se demander si il n'y a pas un problème dans la société non ??
Quand on brule la voiture de tes parents et que ton père se tape 30 bornes par jours de tout les temps pendant 2 ans a cause de petits merdeux excusez moi mais la aussi il y a de quoi avoir la rage ...

Après aucune généralité de faite, il y a des arabes qui travaillent, il ne faut pas le nier et ceux là n'habitent pas dans des HLM ...
En ce qui concerne le bordel, les français le font aussi bien donc de ce coté la aucune généralité de faite non plus ....
Sheyyna
Baronne
Baronne

x-la3tidu13-x a écrit :
jade a écrit :parce qu'on leur laisse pas le choix
Ouais parce qu'ils n'ont pas de sous donc c'est sur qu'ils n'ont pas le choix... Je suis d'accord avec Maniaka
Bah en même temps , ils ne cherchent pas non plus de taff donc bon ...
Ce qui m'enerve c'est qu'ils obtiennent des logements sociaux facilement . Alors qu'il y a pleins de famille qui travaillent durs et qui n'obtiennent pas de logements sociaux ou alors ils en obtiennent un mais 5 ans après leur demande :roll:
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
Jade
Modératrice

il est très difficile pour un arabe, un africain ou un immigré de l'est de trouver un vrai boulot, la discrimination est toujours énorme, souvent il s'agit des compétences exigés, ce qui renvoie au problème de la déscolarisation et donc de l'intégration dans le système éducatif

notre système ne s'adapte pas facilement tout comme eux même ne s'adaptent pas facilement, est ce que pour vous le problème est d'ordre culturel, ce qui implique la religion?
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Dans ce que j'ai dis, rien a voir avec la religion...
Jade
Modératrice

est ce que ce n'est pas plutôt nos gouvernements qui gère mal tout ça?
Jade
Modératrice

Angiedu1313 a écrit :La discrimination des immigrés c'est des conneries à l'heure d'aujourd'hui tout le monde peut travailler et tout le monde est au même niveau.
hum, ce n'est pas du tout le cas
Jade
Modératrice

si mais une fois les études de médecine finie il retourne exercée dans leur pays
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »