Envie d'un Bébé plus que présente ...

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
mme_paupau
Baronne
Baronne

moi aussi je te vois bien en tres bonne mere mais comme tu dis trouver le pere c est pas toujours evident :roll:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Ce n'est pas pareil ...
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Je ne suis pas d'accord avec toi ,
déjà on ne le "prend" pas ...
Ensuite je dis que ce n'est pas
pareil parce que l'enfant tu ne le
portes pas, tu n'as pas le bonheur de
la grossesse, l'annoncer à toute la
famille, vivre tout ces moments avec ton
homme. Ce n'est pas ta chère et ton
sang et au fond de toi forcément tu te
le dis même si tu aimes le petits.
Enfin bref, plein de choses comme sa,
pour moi adopter et mettre un enfant au
monde n'a rien à voir...
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Quand l'envie d'avoir un enfant avec son homme est + que présente on ne pense pas au kilo qu'on va prendre ou a la douleur au moment de l'accouchement !!
Je ne pense pas que les couples qui adoptent pense à sa ...
Après évidemment qu'adopter ne signifie pas ne pas aimer, l'adoption doit être un acte très réfléchis il faut se mettre dans la tête que l'enfant n'aura jamais notre sang mais qu'il faut l'aimer tout comme !
Jade
Modératrice

adopter ça me tente bien..
im3gine
Damoiselle
Damoiselle

Le problème avec l'adoption c'est que ça prend du temps et que c'est pas toujours évident ^^
mme_paupau
Baronne
Baronne

perso l adoption j y ai toujours pensé, meme plus jeune quand j ai commencé a comprendre que mes problemes de santé pourrait causer un soucis de ce coté là.

En fait ca me semble naturel et honnêtement si j avais pu adopter plutot que de faire une FIV je ne l aurais jamais fait, pour moi la PMA m apparait moins naturel que l adoption... en fait ca depend vraiment des personnes, faut pas dire que "ce n est pas pareil parce que ce n est pas ta chair"

Avoir un enfant ca n a au final rien a voir avec le pur acte de reproduction et il est important de sortir de cette optique pour acceder a l etat d amour parental.

on ne fait pas en un enfant pour se rassurer sur sa fertilité ou pour acceder a l etat supreme de reconnaissance sociale qu apporte le statut de mere et encore moins pour "mettre au monde un petit etre ici de nous et notre amoureux", d ailleurs dans ce cas on ne "met pas au monde" on "se donne" un enfant.

On fait un enfant parce qu on a l envie de tourner l amour du couple vers un meme etre, parce qu on a des valeurs, un savoir, une histoire, une culture, une education a partager et a offrir, parce qu on a l intime conviction qu en le faisant on mettra au monde, concretement cette fois, un etre unique et plein, la resultante d un amour vrai, celui qui ne crée pas un enfant qui corresponde a ce que l on attend de lui mais celui qui élève un enfant vers sa propre vie, sa propre existence, sa propre histoire, un être qui sera merveilleux non pas parce qu il sera le résultat de ses parents mais parce qu il sera LUI.

:wink:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Jade
Modératrice

c'est la que vous allez comprendre mon tempérament bipolaire:

- pff, ,une fois qu'on enfante on se s'interesse plus a rien d'autre c'est nul
Wonder-world
Damoiselle
Damoiselle

On enfante parce qu'on ressent le besoin et peut-être que l'instinct maternel y est pour quelque choses, nan ?
"[i]L[/i]'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années"
vivibkt
Damoiselle
Damoiselle

c'est dur de trouver un pere c vrais moi par exemple je n'ais jamais eu de chance avec les hommes j'ai peur de vieillir seule je ne trouve pas l'amour peux etre que j'en ais peur aussi je ne suis pas sur , par contre je veux fonder une famille et je vais avoir 23 ans bientot et sa me fait peur de ne pas y arriver je pense de plus en plus a avoir un petit bout rien qu'a moi mais sans homme je n'y arriverais pas et je ne sais meme pas trouver un travail c dur de voir au loin quand ont a dejas rien et qu'ont essaye d'y arriver :cry:
aurelyh
Comtesse
Comtesse

Re: Envie d'un Bébé plus que présente ...

Doriane, J'aimerais savoir si ton envie est toujours la ou si il es meme plus grand ? Donc tu démenage en mars, si je me souvient bien, ca approche ( par aport octobre quand tu a poster ton message ). Vous avez déjà essayer ou vous voulez vraiment attendre le déménagement ?

Je trouve que 21 ans c'est un bel âge, et je suis contente que ton homme sois aussi attentifs a cet envie !
Image
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Re: Envie d'un Bébé plus que présente ...

J'ai déménagé début Janvier en faite, dans une petite maison ^^
Mon envie est toujours présente, de + en + mais j'essaye de moins en parler parce que c'était devenu une réelle obsession et je ne pense pas que ce soit une bonne chose, autant pour moi que pour mon chéri. On en a reparlé dernièrement, j'ai l'impression que ce moment n'arrivera jamais, même si je sais que ce n'est pas le cas puisque on en a tout les deux réellement envie.
Le gros problème maintenant c'est moi... J'ai pas de travail ! Mon copain travaille mais à deux évidemment il y a plus de sécurité, et on ne veux pas avoir un enfant pour être ensuite en galère, on veut vraiment le meilleur pour lui et pour nous . Lorsque j'aurais trouvé un travail tout ira plus vite, même si ce n'est que 6 mois, j'aurais déjà de quoi mettre un peu d'argent de côté et tout pourra enfin avancer .
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »