Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
#285147
Bonjour/Bonsoir!
Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai commencé à prendre la pilule, Varnoline Continu. Seulement j'ai des effets bizarres, et je ne sais pas si c'est "normal" ou pas.
Pour fournir un peu plus d'infos, je n'ai pas encore eut de rapport et je n'ai pas de gynéco, c'est un pilule que l'on m'a prescrit au planning familial. Je l'ai commencé après l'arrêt de mes règles.

Bref, donc j'ai des sensations bizarres. Déjà, j'ai mal aux seins (depuis 2jours) quand je les touche, ou quand je me couche sur le ventre. Une telle douleur m'était déjà arrivée comme syndrome prémenstruel de mes dernières règles, mais uniquement cette fois-là (avant la pilule donc).
Ensuite, j'ai la sensation d'avoir mes règles. Enfin, je sais pas vous, mais quand j'ai les miennes, je sens un truc bizarre là en-bas (je sais pas trop décrire).

Je dois reprendre RDV dans un mois et demi. Mais bon, elle est censée me correspondre, cette pilule (niveau cholestérol).

Bref, je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé, avec cette pilule ou pas, si ça s'était évaporé ou si faut que je m'inquiète et demande à changer.
Bon, de toute façon je vais suivre l'évolution de mes symptômes, m'enfin.

Merci :)
#285159
Mes parents sont plus ou moins au courant. Et je suis allée au planning car, étant étudiante dans un autre département, je ne rentre chez moi que les Week-end, et mon médecin traitant n'est pas ouvert le WE, donc je peux pas souvent aller le voir.
Et aussi que je ne connais pas de médecin sur ma ville d'études, puis le planning donne pleins d'autres infos et tu trouves des nanas qui témoignent de comment ça se passe pour elles, c'est plus sympatique.
Et planning familial ne rime pas avec parents pas au courant =)

Et Julia, tu peux la prendre quand tu veux, mais si tu commence en plein milieu du cycle, il faut attendre 7 jours avant qu'elle soit efficace, alors que si tu commence le premier jour, c'est efficace plus rapidement. Enfin c'est ce que le doc' m'a dit.
Je compte bien surveiller, mais ça m'ennuie quand même...
#285695
Comme vous m'inquiétiez un peu, je me suis renseignée sur des sites fiables (e-santé, contraceptions.org) sur la prise de la pilule en plein milieu du cycle. C'est faisable, et c'est "commun" depuis 4 ans environ, et ça s'appellerait le "quick start", et en fait, la pilule n'est effective qu'après 7 jours, et cette méthode est aussi fiable que la normale niveau contraception.
Quant aux effets secondaires, ce sont les mêmes que si la prise avait débutée classiquement.
#285813
Les effets secondaires sont hyper nombreux, comme pour toutes les pilules. Bref, d'après la notice en ligne sur doctissimo, les effets secondaires me concernant sont sous deux catégories :
*effets indésirables nécessitant la fin du traitement: mastodynie sévère, mastopathie bénigne (donc mal aux seins version grave)
*effets fréquents mais n'empêchant pas la poursuite du traitement: tension mammaire

Et, bin je sais pas où me placer. Bon, on dit qu'une pilule se teste sur deux-trois mois, alors je verrais bien.

Concernant la pratique du "quick start", c'est pas encore très commun puis ça fait bizarre à tout le monde, et sur aucune notice ce n'est noté comme possibilité de début de prise. C'est nouveau comme concept dans la médecine, alors ça va mettre du temps avant de faire son bout de chemin. A la fois, quand tu oublies ta pilule plus de 12h, ça fait le même effet, tu dois attendre 7 jours avant d'être à nouveau en sécurité côté contraception. Bref.
#285815
C'est pas une question de mode, c'est juste qu'ils ont découvert que ça changeait rien, en gros. Je l'aurais aussi commencée au début des règles si je ne "devais" pas, pour des raisons perso, la commencer de suite.
Et j'ai regardé sur doctissimo car j'ai pas la boîte et la notice avec moi, là, juste une plaquette. Sinon j'aurais cherché sur le papier ;)
#292632
Je prends cette pilule, mais prescrite par mon gynéco. Pour la commencer il a fallu que j'attende le premier jour de mes prochaines règles.. La première semaine, j'ai eu un peu mal aux seins et quelques nausées mais bon comme c'était aussi la semaine de mes règles je ne me suis pas inquiétée, et maintenant ça fait 3 mois et tout va bien.

Je pense qu'il faut que tu attendes, ça fait combien de temps que tu l'as prends ? Et si ça ne s'arrange pas, appelles ton médecin ou passe au planning.
VIP Spades