Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
par Clémence
#286951
Coucou les filles !

Je crée ce sujet, car cet été, je vais surement faire Fille au pair à Londres, pour gagner de l'argent et bosser mais aussi pour améliorer mon Anglais.
Donc, j'en ai parlé à mon professeur d'Anglais à la reunion parents-prof, et il m'a dit que si je tenais à le faire, il pourrait demander à des amis à lui qui vivent la-bas, et qui le font, de me prendre. Donc normalement, les conditions d'hygiène seront plutôt bonne !
Mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un d'entre vous, l'a déjà fait, pour savoir comment ca se passe, le déroulement ect.. ??

Donc voilà, je pense pas avoir beaucoup de réponses mais on sait jamais :)
par Clémence
#286963
Oui une année c'est plus de préparation. Moi ca serait 2 semaines voir 4 semaines. Puis d'ici cet été, j'aurai 16 ans. Enfin, si c'est pas cet été c'est pas trop grave, je le ferai les vacances de l'année prochaine. Je verrais avec mon prof.
Avatar du membre
par Chachou
#287010
Je trouve ça jeune aussi .. Moi je sais que je ne pourrais pas faire ça car comme l'a dit Julia, pour beaucoup, fille au pair = boniche. Mais bon, tu peux toujours le tenter !
Et puis oui, comme l'a dit Julia, les organismes c'est tout de même plus sérieux, pour eux mais aussi pour toi. Et tu pourras être plus sûre de tes horaires, et tout ça quoi.
Mais je suis d'accord avec Julia, deux semaines je doute que tu trouves. En général les filles au pair c'est un an, 6 mois ou un été entier. Une famille ne va pas changer de babysitter toutes les deux semaines :wink:
par Clémence
#287021
Oui c'est vrai. Au pire je pars deux mois, ca va pas me tuer. Je suis tout près de ma famille en plus même si je les verrai pas, je me dirai qu'ils sont à 30 mins en bateau, ca me rassurera lol
Je vais tout de même en parler avec mon professeur, lui demander si il peut m'aider dans les démarches à suivre ect...
Je pense que même si je suis jeune, je verrais ce qu'est la vie à l'extérieur des cours..donc le Boulot.
Et je ressortirai de ça, plus solide.
Et je me donnerais à fond, puisque un salaire ca se mérite que si le travail est fourni.
Avatar du membre
par Chachou
#287309
Oui mais à 16 ans, tu vas supporter d'être toute seule dans une famille à l'autre bout du monde et à bosser toutes tes journées ? ^^ Même si tu te débrouilles bien en anglais, c'est pas forcément facile, surtout que moi perso en US, les enfants je les comprenais jamais lool

Mais après c'est à toi de voir ! tiens nous au courant :)
Avatar du membre
par Chachou
#287315
Oui ! Les deux fois où je suis allé dans ma famille américaine, y'avait des enfants assez jeunes et des fois je les comprenais pas ! lool Parce que en plus ils articulent pas beaucoup quoi ^^
par Clémence
#287375
lol En même temps l'accent américain, c'est quelques chose ! lool Mais moi je comprends mieux l'Américain que le Britannique ! Me demander pas pourquoi j'en sais rien :mmdr:

Mais c'est sûr que ca doit pas être facile. Mais bon ca fait parti du voyage lol Rien n'est simple dans la vie :)
Shakes & Fidget