Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
par Léa.
#296031
Salut les filles ! :)

Je vous explique. J'ai une maladie. J'ai le syndrôme de Wolf-Parkinson-White, c'est-à-dire que j'ai un vaisseau en plus dans mon coeur qui fait que de temps en temps, j'ai des crises de tachycardie (mon coeur passe de pulsations normal vers 80 pulsations par minutes à environ 210pulsations par minutes, c'est énorme car le maximum est de 220pulsations par minutes.) vous allez dire peut-être c'est pas grand chose, mais c'est assez pénible d'avoir ça, surtout à mon âge. Ils l'on détecté quand j'avais 12ans, donc en 5ème. C'est assez tôt car normalement cette maladie ne frappe pas beaucoup de jeunes mais plus des personnes plus âgés. Bref, je me suis fais opérée deux fois, la première fois, ils n'ont pas trouvés ce fameux vaisseau, et la deuxième opération, c'est là où il y a eu un souci. Quelques heures avant que descendre au bloc, une infirmière me pose un patch pour m'endormir l'aine. Sans faire exprès elle l'a placé trop haut, ce qui fait que le patch a endormi le mauvais endroit. Un coup de morphine pour me mettre bien KO, je descends au bloc. Et lorsque que le chirurgien s'apprète à m'enfoncer une énorme aiguille pour injecter je ne sais quel produit, je vois la taille de l'aiguille, j'ai eu méga peur. ET BAM, LA DOULEUR MONTE.
Les larmes commencent à couler, je me met à sangloter. Le chirurgien voyant bien que j'ai mal, vu que je me suis à moite recroqueviée, tout en ne pouvant, car on est a moite attachée pour pas qu'on bouge. Il me dit : "Je sais que ça fait mal, mais d'ici cinq minutes tu n'auras plus mal". Il avait raison mais je me souviens encore la douleur, car des fois elle me revient.
Et on arrive au vif du sujet. Mon rêve.
La nuit entre lundi et mardi, j'ai fait un rêve/cauchemard en me voyant sur la table d'opération, je revivais la deuxième opération.
J'ai eu du mal à me rendormir.

J'aimerais savoir, si vous pensez que c'est normal que je fasse ce genre de rêve ?
Si, c'est une sorte de traumatisme.
Et si il faut que j'en parle?

Merci ! :)
Avatar du membre
par $anâa
#296041
Bon je sais pas vraiment, mais je pense pas que s'est quelque chose de grave, et si vraiment ça t'arrive chaque jour, bah parles-y ^^
Avatar du membre
par Léa.
#296043
Ca a été juste pour l'instant la nuit du lundi au mardi.
Si ça revient, j'irai peut-être voir l'infirmière du lycée.
Avatar du membre
par Kahoru
#296389
Effectivement, ça me semble logique que tu fasses ce genre de rêve après ça ! Je n'irai pas à dire que ça soit "normal", mais dans la fond, ça l'est, c'est totalement humain d'avoir peur. Moi, ça m'arrive très souvent d'ailleurs --' ...
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais c'est normal après coup, c'est... c'est... "normal" ! Et j'espère pour toi que ça ne se reproduira plus ;)
Avatar du membre
par Léa.
#296590
Merci les filles :)

Mes amies m'ont dit que peut-être allée voir un psy pour qu'il m'aide a "évacuer" ça
Avatar du membre
par Léa.
#296621
Bah je sais qu'il y a une psy au lycée, mais déjà vaut mieux commencée par l'infirmière du lycée. :)
Mais je ne sais pas si je vais y allée. C'est compliqué :S
Bannière 4