Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
par Lool-Hot
Coucou les filles j'ai besoin de votre aide pour les maths , sa fait deux semaines que je suis dessus et sa commence à m'énerver et je me suis dit que parmis vous il y aurait peut-être une fille qui aurait eu la gentillesse de m'aider , vu que je suis vraiment nul en math et que je n'arrive mais vraiment pas , même ma soeur n'y arrive pas qui elle pourtant à eu son bac :/ .
Ce signe : / .. sera le trait de fraction .
Exercice :

-Le scribe Ahmes écrit toute autre fraction comme somme de fractions différentes dont le numérateur est 1 :
exemple : 5/13 = 1/4 + 1/26 + 1/52 + 1/13

Comment Ahmes aurait-il écrit :

9/20 ?
5/18 .

Ne faites pas cet exercice les filles je l'est déjà fait celui la mais je préfère le mettre pour que vous imaginer un peu le truc .

Les exercice que je vous demande de m'aider :

-Voici comment il trouvait le double de 1/7 :

1/7 + 1/7 = 1/14 + 1/14 + 1/7 = 1/28 + 1/28 + 1/14 + 1/7 = 1/28 + 1/4

Peux tu vérifier la justesse du calcul ?

-Avec ta technique , peux tu prouver que : 1/28 + 1/4 = 2/7

- Peux tu prouver que le tiers de 1+ 1/3 + 1/4 est égal à 1/2 + 1/36

Ex 4 : Les 3/4 d'un nombre ajoutés à ses 2/5 donnent 46 . Quel est ce nombre ?

Ex 5 : Peux tu trouver x pour que 7+ x/15 = 3/4 ?

Ex 6 : Les 2/3 d'un champ rectangulaire sont partagés en 4 lots de même air .
Quelle fraction de l'aire du champ représente chaque lot ?

Voila , sa serait super simpa de votre part si vous pouvez me donner un coup de main , cela fait deux semaines que j'y suis dessus et j'y cromprend srtictement rien .. et mes camarades de classe sont pas solidaire ..
Merci d'avance :smile:
par Léa.
Pareil que toi !
Je vais essayée de chercher dans la journée si j'ai le temps :)

Comme j'avais dit, j'ai cherchée, mais sans résultat. J'ai pas appris ça, donc ça va être dûr. Même si je suis forte en maths, là je bloque. :S
Désolé miss !
VIP Spades