Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
par Lauremi
#315723
Salut les filles! 8)

J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez des relations libres :roll: , et si vous pensez qu'elles peuvent évoluer en bien... ou si généralement ça évolue pas ou en mal.
Je crois que je suis un peu dans ce genre de situation en fait et je sais pas trop quoi en penser, même si au fond ça m'arrange mieux d'être dans ce genre de relation qu'en vrai couple pour le moment. Est ce que certaine l'ont deja vécu? ou connaissent des gens qui l'ont vécu? ou tout simplement qu'est ce que vous en pensez !

merci d'avance pour les réponses :wink:
Avatar du membre
par Angélique
#315956
Pour moi, dans une relation libre il ne faut pas qu'il existe de l'amour sinon c'est foutu !
Si par malheur, l'un tombe amoureux et que l'autre tient vraiment à cette relation libre, et bien il y en aura toujours un qui souffrira !
Perso, je n'aime vraiment pas ce genre de relation, et je ne pourrais pas en vivre ! J'ai toujours préféré les "vraie" relation, où on construit quelque chose, et où on peut voir un avenir ! Le reste ca ne m'intéresse pas du tout !
Avatar du membre
par Lauremi
#316734
Je suis plutôt d'accord avec vous... Sauf que pour l'instant je ne suis pas du tout amoureuse ni rien... C'est surement aussi pour ça que je me l'autorise plus ou moins. C'est encore assez récent . Je suis du même avis qu'angélique... En plus C'est vrai que pour l'instant ni lui ni moi n'avons vraiment le temps pour nous lancer dans une relation sérieuse ça doit être pour ça qu 'on s'est retrouvé dans cette situation...
par agyness
#316764
Pour moi il ya deux solutions : Soit on est en couple soit on l'est pas !
Les relations libre , les amitiés améliorées ! J'y crois pas !!
Et puis comme a dis Angie au bout du compte ! On est toujours célibataire !
Retour a la case "départ "
par Cigaline
#316843
Moi je ne suis pas pour non plus!
Du coup si l'un des 2 s'attachent, je t'xplique pas la souffrance quoi!
Donc ouui, on est en couple ou on ne l'est pas , mais je ne pense pas qu'il y ait d'intermédiaire possible à long terme en tout cas.
Avatar du membre
par Lauremi
#317035
Ah mais je considère pas qu'avoir ce genre de relation veut dire qu'on est plus célibataire hein! LOL je me considère d'ailleurs comme célibataire en ce moment. Et c'est sur que sur le long terme ce n'est évidemment pas une solution possible parce qu'on ne peut absolument pas évoluer quoi...
Bon apparemment les avis sont plutôt unanimes LOL
De toute façon je ne compte pas rester des mois dans cette situation et j'espère bien ne pas m'arracher a lui parce que la c'est sur que ça sera la cata si c'est pas réciproque!
En tout cas merci davoir donné votre avis les filles
Avatar du membre
par Choupichou
#317464
La "relation libre" pour moi c'est du vécu. Faisons un saut 1 an en arrière, l'année dernière à cette période j'entretenais cette relation avec un très canon blond aux yeux bleu et son tatouage hyper sexy... Tout se passait bien, on se voyait de temps en temps, pas trop souvent, peut être une fois par semaine, juste ce qu'il faut pour assouvir nos désirs et besoins. C'était une personne très tendre, surtout dans ses paroles. Discussions sur msn et sms tous les jours, etc. Un jour je suis allé chez lui, on a passé la nuit ensemble, puis plus de nouvelles... Comme c'était une "relation libre" je n'ai pas cherché plus loin et je suis passé à autre chose.

Ensuite j'ai eu des nouvelles cet été quand il est parti aux états unis, à la base pour y vivre (mais ça n'a pas marché comme prévu). Juste histoire de reprendre contact et de dire bonjour. Maintenant on se reparle ce qui m'a donné l'occasion de remettre les choses au clair. Je lui ai dit "ta pseudo 'relation-libre' c'est surtout un mot poli pour dire que c'est un plan cul officiel (et exclusif dans notre cas)" il a approuvé, ce n'était pas sur le ton du reproche dans la conversation... J'ai appris donc qu'il avait un peu coupé les ponts parce qu'il se connait et qu'il avait peur que ça aille plus loin, et peur aussi de tomber amoureux alors qu'il n'en avait pas envie. Mais bon comme c'est un mec qui garde tout pour lui il a compris qu'en fait s'il avait discuté plutôt que de faire le mort on aurait pu continuer un peu plus longtemps.

Aujourd'hui on s'entend bien, mais comme je lui dis, rien de vaut une relation comme je vis aujourd'hui avec de l'amour, des sentiments forts et un lien très fort... Lui? Oh il m'a avoué qu'il fantasmait toujours sur moi, repensait souvent à ce qu'on avait fait et que s'il y avait possibilité il ne serait pas contre de remettre ça. J'apprécie le compliment mais je préfère de loin ma bonne vieille relation amoureuse et être collée comme une sangsue à mon homme xD

En bref la "relation libre" c'est sympa quand on a pas envie de s'impliquer mais ça n'a pas pour but d'aller plus loin. Si une personne se sait plutôt sentimentale ou sent un changement il vaut mieux arrêter parce que ce n'est pas le but de base de la relation et il risque d'y avoir souffrance. Mais je préfére de loin une relation à l'ancienne et me laisser aller au sentimentalisme nian-nian mais tellement bon :<3:
Avatar du membre
par Lonelyne
#317515
Ouais, je suis un peu d'accoord avec mes VDD! quoi que je n'ai jamais essayé cela!
ce qui est bizarre est que j'y songe souvent quand une relation se termine, mal ou qu'elle me marque...
Avatar du membre
par ♥Madoka56♥
#317710
Perso, je ne conseille pas. Moi j'ai eu une période où je les enchainais, et je me suis dis que ce n'était pas ce que j'étais, puis les garçons qui apprennent que les filles ont eu des "Plans Culs" ne les jugent pas comme il faut. Ils se disent que cela en vaut pas la peine! Perso, il vaut mieux rester seule. Je m'étais attaché à un gars, et ce connard s'est bien fichu de moi! Alors franchement, je pense comme les filles!!
Rien ne vaut les sentiments partagés!!=)
par agyness
#318123
Comme j'a déja dis , les relations libre c'est pas truc mais je pense que certaines filles aiment bien sa , parce que sa leur permet de vivre un peu tout en s'amusant et sans avoir a s’engager emotionellement !
Avatar du membre
par Léa.
#318368
Comme dis ma VDD, c'est pas mon truc, parce qu'on s'implique pas...
Forge of Empires