- 12 févr. 2011, 04:04
#317464
La "relation libre" pour moi c'est du vécu. Faisons un saut 1 an en arrière, l'année dernière à cette période j'entretenais cette relation avec un très canon blond aux yeux bleu et son tatouage hyper sexy... Tout se passait bien, on se voyait de temps en temps, pas trop souvent, peut être une fois par semaine, juste ce qu'il faut pour assouvir nos désirs et besoins. C'était une personne très tendre, surtout dans ses paroles. Discussions sur msn et sms tous les jours, etc. Un jour je suis allé chez lui, on a passé la nuit ensemble, puis plus de nouvelles... Comme c'était une "relation libre" je n'ai pas cherché plus loin et je suis passé à autre chose.
Ensuite j'ai eu des nouvelles cet été quand il est parti aux états unis, à la base pour y vivre (mais ça n'a pas marché comme prévu). Juste histoire de reprendre contact et de dire bonjour. Maintenant on se reparle ce qui m'a donné l'occasion de remettre les choses au clair. Je lui ai dit "ta pseudo 'relation-libre' c'est surtout un mot poli pour dire que c'est un plan cul officiel (et exclusif dans notre cas)" il a approuvé, ce n'était pas sur le ton du reproche dans la conversation... J'ai appris donc qu'il avait un peu coupé les ponts parce qu'il se connait et qu'il avait peur que ça aille plus loin, et peur aussi de tomber amoureux alors qu'il n'en avait pas envie. Mais bon comme c'est un mec qui garde tout pour lui il a compris qu'en fait s'il avait discuté plutôt que de faire le mort on aurait pu continuer un peu plus longtemps.
Aujourd'hui on s'entend bien, mais comme je lui dis, rien de vaut une relation comme je vis aujourd'hui avec de l'amour, des sentiments forts et un lien très fort... Lui? Oh il m'a avoué qu'il fantasmait toujours sur moi, repensait souvent à ce qu'on avait fait et que s'il y avait possibilité il ne serait pas contre de remettre ça. J'apprécie le compliment mais je préfère de loin ma bonne vieille relation amoureuse et être collée comme une sangsue à mon homme xD
En bref la "relation libre" c'est sympa quand on a pas envie de s'impliquer mais ça n'a pas pour but d'aller plus loin. Si une personne se sait plutôt sentimentale ou sent un changement il vaut mieux arrêter parce que ce n'est pas le but de base de la relation et il risque d'y avoir souffrance. Mais je préfére de loin une relation à l'ancienne et me laisser aller au sentimentalisme nian-nian mais tellement bon :<3: