ma soeur

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
lolipope11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2010, 17:47
Localisation : Bruxelles

ma soeur

Salut les filles,
J'en ai trop marre de ma petite soeur, elle neuf ans et elle se prend toujours de haut!!
En plus quand c'est elle qui me chercher et que je lui demander d'arrêter, c'est moi qui me fait engeuler!!! :x
Elle arrête pas de pleurer, exemple je lui dit qu'elle fait trop chier, que c'est qu'une gamine... BOUM ça y est, tous les robinets sont ouverts!
OOOOh, elle m'énèrve, parfois, je me dit que si mon père était pas tout le temps sur mon dos, je lui en aurait déjà coller une!
Le pire, c'est ses préjuger, "ton école, elle est trop pourrie", " tu travail jamais en classe", " t'es amoureuse du garçon qui t'as demander les questions d'interro sur Facebook!", ect.
Et ça n'arrêt jamais!

Voilà :grin: si vous êtes dans le même cas que moi... Je vous en prie, lâchez vous!
Dit toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit, il n'y a que toi pour savoir quelle sont vraiment tes envies, il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie... si tu veux être un Homme libre.
Un homme libre, la planète au trésor <3
titounette06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 225
Enregistré le : 07 juil. 2010, 23:19

Re: ma soeur

C'est l'âge est c'est partout pareil je pense ! Il faut juste de la patience ;)
Véroniica & drissou
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: ma soeur

Mais oui çà va passer! Elle n'a que 9 ans après tout!
Avatar du membre
sweet-heart
Baronne
Baronne
Messages : 432
Enregistré le : 07 févr. 2011, 21:44
Localisation : Alger ,Algérie
Contact :

Re: ma soeur

moi je pense que si tu essayai de lui donner un peu de ton temps et d’essayé de la traiter comme une grande et tu verra qu'elle va se prendre au jeu et ne plus t’embêter , la traiter de gamine sa va pas aider .
j'ai eu le même problème avec ma soeur et sa a marché avec elle par exemple quand je choisissais une tenue pour sortir je lui demandé mon avis ( même si j'en avais pas besoin en réalité) ou alors je la faisais sortir pour faire du shopping entre soeur , je faisais même semblant d'écouté quand elle me raconté ses histoires débiles mais au fur et à mesure que le temps passé on s'est rapproché et elle a arrêté ses gaminerie
liloo37
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2011, 15:59

Re: ma soeur

Moi aussi je pense que c'est normal, j'ai été infernale avec mes soeur quand j'étais petite, quand on était dans la salle de bain et que mes parents étaient dans une autre piece, je pouvais commencer à pleurer pour rien et mes parents croyaient que mes soeurs m'embetaient et elles se faisaient disputer à ma place. Je trouvais xa trop drôle à l'époque, mais mes parents ont vite compris que je jouais la comédie, mais le mieux c'était que mes soeurs étaient vertes de se faire engueuler pour rien^^

Le conseil de sweet-heart est pas mal, mais difficile à appliquer. Je sais que pour ma part j'aurais bien aimé faire partie des plans de mes soeurs, surtout au moment où elles sortaient en boites et tout, mais je savais aussi que j'étais trop petite par rapport à elle.. il faut juste que tu patientes et aussi intéresses toi à elle, à ses histoires de coeur, elle en a sûrement et tu pourras lui donner des conseils de grande soeur et ca lui fera plaisir!
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: ma soeur

Fais pas attention !! C'est sa les petites soeur !
Moi la mienne quand elle vais environ 6 ans comme sa , on est a table on mange tranquil ; elle te dis " Non je veux pas manger ma salade tu la mange toi " , je dis " non merci ma puce j'ai déja la mienne " elle pleure " Noooooon tu mange MAAA salade " ! Je dis bon Ok je la mange , et une fois manger elle me disait : " Je veux ma salaaaaaade " , tu ramène une nouvelle elle te dis non je veux MAAA SALADE !! CELLE QUE TU VIENS DE MANGER " :mmdr:

Quand j'y pense ,et quand je lui raconte ce qu'elle nous faisait subir a chaque déjeuner !! Ouuf !! elle en est morte de rire !!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: ma soeur

Tu m'étonnes ! lool
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: ma soeur

ouf, j'ai aussi une petite sœur de 10 ans, qui est encore très bébé.
Elle veut toujours faire comme moi, ce maquiller le matin, s'habiller comme moi, avoir la même coiffure, prendre mes affaires.
Des anecdotes j'en ai plein à raconter, simplement, on est leur modèle. Elles veulent nous ressembler parce qu'elles nous admirent. Et si parfois, elles font des "caprices", faut dire qu'à leur âge on était pareille, on avait le même état d'esprit.
Nous on est plus vieille, plus mature, certaines choses, elles ne les comprennent pas elles sont encore trop jeunes.
Je pense qu'il faut laisser le temps, essayer de leur donner de l'importance, puisqu'elle le réclame, juste sortir manger un bout un glace .... et puis ca passe.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: ma soeur

Je suis sûr que ça va passer. Elle fait son intéressante, comme tous les enfants de son âge.
11.07.2011 <3
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: ma soeur

une seul chose a dire
welcome dans la vie d'une grande soeur
t'en fait pas on s'en sort vivant (ou presque).
plus serieusement t'en fait pas sa s'arrange avec le temps.
Carlaheartlove
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars 2011, 15:40

Re: ma soeur

Ma meilleure amie , vit la même choses tout les jours, elle m'en parle & même moi sa me fatigue, parce que je la connais bien sa petite soeur, alors ce que je ferais c'est comme toute les autres filles on dit, de t'interreser plus souvent a sa vie et de te controler quand elle t'enbete, parce que plus elle verras que sa t'enerves, plus elle continueras.. aprés c'est vrai que quand elle grandiras sa yra dejà mieux, dés quel rentreras au collége déjà, sa passera je pense! :)
Avatar du membre
madisco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 185
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:02

Re: ma soeur

tout le monde a eu neuf ans et personne ne peut dire qu'il ne sens souvien pas ,mais si on est pas très fiere de cette periode. ^.^'
c'est l'age ou on pas tous a fait mature pour certaine chose mais qu'on l'est totalement pour d'autre ,c'est l'age ou on fait encore de caprice de bébé .c'est l'age ou on n'est encore naïf et qu'on n' pas encore conscience de tout ,c'est aussi l'age ou on n'est un peu égoïste aussi .

mais au fond ta soeur elle t'aime ,ne fait pas attention c'st des parole de petit il ne faut pas les prendre trop a coeur je pense ; t peut la reprendre quand elle dit sa . parle en a te parent le soir une fois qu'elle est couché ;D
Leger comme devrait l'etre la vie.
Répondre

Retourner vers « Famille »