
Titeuf, le film -
Animation de Zep
avec Jean Rochefort, Maria Pacôme, Zabou Breitman...
Durée : 1h30
Tout public
L’adaptation tant attendue au cinéma de la célèbre bande dessinée créée par Zep est enfin arrivée. Une comédie d’animation en 3D désopilante !
Résumé
La vie n’est vraiment «pô» juste ! Titeuf est secrètement épris de la belle Nadia. Malheureusement, à chaque fois qu’il essaie de l’aborder à la récré, il se ridiculise. Et quand le petit garçon apprend que son amoureuse organise une fête pour son anniversaire et qu’il n’est pas invité, c’est le drame. Trop timide pour lui avouer ses sentiments en face, Titeuf choisit de lui écrire une lettre anonyme. À la maison, rien ne va non plus : ses parents se disputent tous les soirs. À tel point que sa mère part à la campagne pour prendre du recul et réfléchir à l’avenir de son couple. Titeuf se retrouve seul avec son père qui déprime. L’enfant multiplie les bêtises à l’école, il est excusé par le proviseur, qui l’envoie consulter un psychiatre…
Pour son passage au cinéma, Titeuf se retrouve en pleine révolution familiale et affective. Zep, le dessinateur, propose un scénario solide, qui aborde des sujets contemporains tels que le divorce, la délinquance, la sexualité... Le réalisateur a fait le choix de l’animation en 3D pour raconter avec humour les aventures de son personnage fétiche aussi courageux que gaffeur. Le tout rythmé par les musiques de Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Bénabar, Francis Cabrel, Alain Souchon et Grégoire.



