Encore un DM de philo !

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Chachou
Reine
Reine

Encore un DM de philo !

Voilà, j'ai un DM de philo pour demain, j'avoue que je m'y suis prise bien à la bourre mais là ça fait trois jours que je me torture l'esprit à trouver des idées et je ne trouve rien !

Le sujet : L'homme, en transformant la matière, transforme-t-il son esprit ?

Je vais faire comme plan un truc du style :
I- L'homme ne transforme pas son esprit
II - L'homme transforme son esprit
III - Mais il peut aussi y avoir d'autres conséquences

Un truc du style, selon ce que je vais trouver ! --'
missflora
Comtesse
Comtesse

Re: Encore un DM de philo !

Ah zut je n'ai pas vu ton sujet avant.

J'espère que tu as pu trouver des idées.
Mais en général les plans:
I- oui
II- non
III- mais

ca passe moyen... :-? Ma prof de philo détestait ce genre de plan.
Christelle Alias Cricri ^^
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Je faisait souvent ce genre de plan aussi et j'ai jamais dépassé de beaucoup la moyenne lol
En même temps quand j'avais 10 j'étais bien contente et j'ai eu 11 au bac donc sa m'a suffit ^^
Je détestai la philo !!

J'espere que tu t'en ais sorti avec ton devoir en tout cas =)
Chachou
Reine
Reine

Alors j'ai essayé de faire un truc bien et entre nous, je ne sais pas du tout ce que ça vaut ! :mmdr:
La prof nous a appris à faire ce genre de plans, enfin j'ai pas dit carrément "oui / non / mais", j'ai tourné mes trucs différents et normalement ça devrait aller. Après je sais pas, elle nous a dit que les sujets de ce genre c'était bien de faire dans ce style ^^
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Ah ba si le prof le dit c'est que sa doit être juste alors !
En lisant des sujets comme ça je suis bien contente d'en avoir fini avec les cours quand même ^^

Tu nous diras ton résultat ? ^^
Chachou
Reine
Reine

Oui oui je vous dirais ! :) J'aimerais bien l'avoir demain ou après-demain, sinon je dois attendre après les vacances --'
Les sujets de ce genre, j'aime vraiment pas, pourtant j'aime bien la philo ! :mmdr:

La prof a enseigné en prépa en plus je crois, donc je lui fais confiance sur ces trucs là lol
Chachou
Reine
Reine

Alors j'ai eu 7, j'ai fait un hors sujet en fait. J'ai parlé avec la prof et je lui ai demandé si je pouvais faire une correction (elle note les corrections et les met en petit coeff dans le moyenne pour remonter un peu tes notes !) et donc elle m'a dit que oui, mais en fait au dernier DS j'ai déjà fait une correction où j'ai eu 15, donc elle m'a dit que sinon elle pouvait aussi me compter le 15 comme mon DM quoi, et oublier le 7. ^^ Mais du coup pour la correction sur ma copie elle m'a presque mis que des "bonnes idées mais hors sujet" ou "reviens au sujet" donc je peux pas trop corriger quoi :-? Donc demain je pense que je vais lui demander si je ne peux pas le refaire pendant les vacances ou faire un autre sujet sur la même partie pour me faire un entrainement et rattraper ma note :)
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Ah mince, j'ai connu ça souvent le HS en philo :lool:

C'est sur que si elle te prend le 15 à la place sa ne peut être que bénéfique pour toi, surtout si tu refais celui ci quand même ..
Chachou
Reine
Reine

Oui, je serai pas contre ! lol Je pense qu'elle fait ça aussi parce que j'ai eu 5 au dernier DS donc bon ^^ Et elle m'aime bien :p lol

Mais là c'est les chapitres un peu scientifiques, je comprend rien, j'y arrive pas, ça m'énerve ! ^^
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Elle voit peut être que tu essayes de faire des efforts aussi, notamment en lui demandant de les refaire à chaque fois ;)
Chachou
Reine
Reine

Oui surement ! :) Et puis je participe en cours et j'aime bien la philo quand même, et elle doit le voir ^^ Ca m'arrive d'avoir des bonnes notes aussi :mmdr:
Chachou
Reine
Reine

Je fais un double post, juste pour dire que la prof m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour que j'en fasse un autre ! En fait dans le trimestre y'a trois DM à faire, et on doit en choisir un des trois, et ils sont à rendre pour des dates différentes. J'ai choisit le dernier parce qu'il me tentait mieux, mais elle m'a dit que je pouvais faire un des deux autres si je le souhaitais, je vais voir selon les autres sujets du coup !
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »