Révélée par sa participation à l'émission télévisée Star Academy dont elle est lauréate en janvier 2002, elle a signé à ce jour quatre albums studio et un live.
Carrière musical :
Jenifer, son premier album, paraît en 2002. Il comporte notamment un texte de Lionel Florence (Donne-moi le temps) et un de Marc Lavoine (Nos points communs). Porté par des titres comme Au soleil, J'attends l'amour et Des mots qui résonnent !, l'album reçoit un "Platinum Award" de l'IFPI pour 1 000 000 d'exemplaires vendus en Europe. Sa première tournée de concerts solo (plus de 350 000 spectateurs) se déroule d'octobre 2002 à mars 2003, et fait étape à cinq reprises à l'Olympia à Paris.
Le passage. C'est au printemps 2004 que Jenifer propose Ma révolution, premier extrait de son second album, Le Passage, qu'elle définit musicalement comme "plus personnel, plus affirmé et plus pop-rock". On y retrouve plusieurs collaborations, en particulier avec Calogero (compositeur de C'est de l'or), le groupe Kyo (Le souvenir de ce jour) ou encore Marc Lévy (auteur de Pour toi).
Jenifer fait son live. Entre les mois d'octobre 2004 et d'août 2005, elle effectue une nouvelle tournée en France (dont 4 Zénith et 2 Olympia à Paris), en Belgique, en Suisse et à Tahiti. Cette tournée engendre Jenifer fait son live, le premier Live de la chanteuse (enregistré au Zénith de Paris les 12 et 13 avril), qui parait fin 2005. L'album sera récompensé d'un disque d'or et d'un DVD de diamant pour 100 000 exemplaires vendus
Lunatique.Le 5 novembre 2007, Jenifer publie son troisième album, Lunatique, dont elle a composé la musique avec son compagnon Maxim Nucci[16]. Annoncé par le single Tourner ma page, cet opus est marqué par des collaborations avec David Verlant, qui signe la majorité des textes, Julie d'Aimé (auteure pour Calogero), mais également Matthieu Chedid, à la guitare sur quelques titres, et Guillaume Canet (sur Nos futurs). Cet album, vendu à 300 000 exemplaires, lui vaudra un disque de platine.
Appelle-moi Jen. En novembre 2010, est commercialisé le quatrième album de Jenifer, Appelle-moi Jen, porté par le titre Je danse. Loin du succès de ses précédents albums, elle ne reçoit qu'un disque d'or pour ses 50 000 copies vendues. Malgré tout, elle remporte à nouveau un NRJ Music Award, une récompense très contestée qui déclencha alors une grande polémique, affirmant que les votes auraient été truqués afin de relancer les ventes de la chanteuse. Un nouveau single est prévu pour le mois de mars, L'envers du paradis.
Qu'est ce que vous en dites ? Vous l'aimez bien ? Et pour certaines, vous la connaissez ?
