Un petit coup de gueule s'impose :) J'en ai marre de voir des filles complètement paniquées après avoir fait l'amour sans préservatif (déjà quelle bonne idée...:roll:) et ne s'inquiéter seulement de tomber enceinte ! Bon d'accord je sais que c'est stressant de peut être avoir un bébé si on est jeunes etc mais bon faut pas oublier que le préservatif permet d'éviter les MST, dont le SIDA ! Ca m'énerve de voir qu'elles ne posent des questions que sur ça, d'ailleurs c'est pas très compliqué, il suffit de faire un test de grossesse (vraiment fiable après 3 semaines il me semble) et d'aller voir ton médecin ou aller au planning familial pour faire une prise de sang. Il y a aussi la pilule du lendemain... Mais jamais, elle s'intéressent au fait d'avoir pu chopé des maladies qui peuvent être très graves dont le SIDA qui tue encore aujourd'hui malgré les avancées, comme le développement de la Tri-thérapie. D'ailleurs le préservatif doit être utilisé pour une pénétration vaginale, anale, et même buccale parce que dans les trois cas, sans protection, vous pouvez choper des MST.
Faudrait pas oublier qu'en plus si vous ne faites pas de test, vous pouvez aggraver les MST dont vous souffrez faute de traitement, et vous pouvez contaminer vos futurs partenaires !! Il suffit juste de faire un test pour le SIDA, trois mois après un rapport non protégé. Et en parlez à votre médecin.
Enfin voilà ça m'énerve vraiment ! C'est carrément de l'inconsciance et en 2011 quand même tout le monde sait que le préservatif empêche les grossesses et protège des MST...