Le préservatif n'empêche pas seulement les grossesses !

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Lilly
Comtesse
Comtesse

Le préservatif n'empêche pas seulement les grossesses !

Bon j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de sujet similaire. :oops:

Un petit coup de gueule s'impose :) J'en ai marre de voir des filles complètement paniquées après avoir fait l'amour sans préservatif (déjà quelle bonne idée...:roll:) et ne s'inquiéter seulement de tomber enceinte ! Bon d'accord je sais que c'est stressant de peut être avoir un bébé si on est jeunes etc mais bon faut pas oublier que le préservatif permet d'éviter les MST, dont le SIDA ! Ca m'énerve de voir qu'elles ne posent des questions que sur ça, d'ailleurs c'est pas très compliqué, il suffit de faire un test de grossesse (vraiment fiable après 3 semaines il me semble) et d'aller voir ton médecin ou aller au planning familial pour faire une prise de sang. Il y a aussi la pilule du lendemain... Mais jamais, elle s'intéressent au fait d'avoir pu chopé des maladies qui peuvent être très graves dont le SIDA qui tue encore aujourd'hui malgré les avancées, comme le développement de la Tri-thérapie. D'ailleurs le préservatif doit être utilisé pour une pénétration vaginale, anale, et même buccale parce que dans les trois cas, sans protection, vous pouvez choper des MST.

Faudrait pas oublier qu'en plus si vous ne faites pas de test, vous pouvez aggraver les MST dont vous souffrez faute de traitement, et vous pouvez contaminer vos futurs partenaires !! Il suffit juste de faire un test pour le SIDA, trois mois après un rapport non protégé. Et en parlez à votre médecin.

Enfin voilà ça m'énerve vraiment ! C'est carrément de l'inconsciance et en 2011 quand même tout le monde sait que le préservatif empêche les grossesses et protège des MST...
Image
Chafouette
Reine
Reine

Re: Le préservatif n'empêche pas seulement les grossesses !

T’as raison :roll: c'est grave !
sans préservatif on peux tomber enceintes, aussi on peux exposés à plusieurs maladies sexuels, ça c'est sure...
mais aussi le préservatif n'est pas fiable à 100% :roll: donc il sera préférable que même avant l'utiliser, faux faire les tests des maladies entre les deux sexe opposés comme tu l'as dis... mais à mon avis je pense pas quand même que deux jeunes âgée de 15/17ans peuvent s'exposés à des maladies pareilles alors que pour eux, c'est leurs première fois... :roll:

Est-ce nécessaire de faire ces tests dans ce cas ?
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Choupettee-x
Marquise
Marquise

J'approuve totalement ce coup de gueule!

Et Chafouette, perso, je crois qu'il est quand même mieux de faire les tests même si c'est la première fois pour les 2 personnes, parce que parfois les MTS s'attrapent même dans les toilettes du lycée (ou du resto, ou de partout!) voir même aussi sur les poteaux dans les bus ou les métros, bref, partout. Y'a toujours des risques!
Lilly
Comtesse
Comtesse

Ah oui ça m'insupporte aussi ! Tout ce qu'elles veulent savoir c'est si elles sont enceintes... Après elles peuvent attraper des MST: chlamydia, SIDA, syphilis.. ça elles s'en foutent complètement ! Après qu'elles ne se soignent pas j'en ai à foutre mais qu'elles puissent contaminer d'autres personnes ça, ça m'énerve !

Oui pour moi les tests sont nécessaires. Avec mon chéri, c'était notre première fois à tous les deux, lui avait déjà eu quelques expériences, mais bon on a quand même fait le test quand on a voulu arrêter le préservatif. Et pourtant, on avait totalement confiance l'un en l'autre, mais par respect et amour, j'avais aucune de lui refiler quelque chose et lui pareil. Bien sûr les tests étaient négatifs, on en était quasi sûrs mais il vaut mieux se montrer responsable. Surtout pour ces choses là.

Enfin hier soir ça m'a énervé ^^ C'est pareil ça fait 15 coups qu'on dit la même chose... & j'en ai marre de rabâcher la même chose ! Certaines n'ont peut être pas des parents avec qui elles peuvent parler de tout je peux comprendre, mais bon le gouvernement, l'association AIDS font assez de compagnes... Enfin je dirais qu'ils en font pas assez malheureusement parce que ça rentre pas dans les têtes de ces gamines !!
Image
Lilly
Comtesse
Comtesse

Oui voilà pour être sûr il faut le faire. Moi j'avais pas d'expérience aussi donc y'avait quasi aucun risque, lui un peu mais il aurait pu choper des trucs mais bon au moins c'est pas des suppositions on est sûr maintenant :)

Bah oui même la pilule du lendemain elle n'y pense pas c'est clair qu'il faut pas la prendre tout le temps.
Je sais pas, une fois j'ai vraiment été malade, je ne savais pas encore qu'il fallait 4h pour qu'elle soit digérée, bah j'étais paniquée ^^, j'ai été dans une pharmacie rapidement etc ! Je sais pas, même si tu sais pas, dans la logique tu t'inquiètes! tu vois dans une pharmacie ou chez le médecin... Nan, elles, elles débarquent une semaine après, "euh je suis enceinte ou pas?" :x
Enfin je crois qu'il y a rien à faire malheureusement, personnellement c'est pas mon problème mais bon les gens inconscients comme ça m'énerve^^ ça rentre et ça sort par l'autre oreille ! :/
Image
luna440
Reine
Reine

Ah enfin un coup de gueule qui me plaît. Les ados et leurs peurs d'être enceinte sur le fofo ce n'est pas ce qui manque !
C'est vrai qu'elles savent toutes comment s'y prendre pour faire l'amour avec leur copain mais les conséquences si il n'y a pas de préservatifs, là personne ne sait. La pilule du lendemain c'est la première chose que je ferais, puis si tu sais que tu vas ré-avoir des rapports (du moment où tu l'as fait une fois...), là tu vas chez ton médecin, demander la pilule et par la même occasion faire un test.

Au début avec mon chéri, on était sous préservatif, de même, on a décidé de faire le test chacun de son côté, pour se décider à ne plus l'utiliser. On a chacun eu des rapports avant, donc il était nécessaire de faire ce test avant d'envisager l'arrêt du préservatif. J'ai fait le test un matin, le soir j'avais les résultat, comme quoi ça ne met pas 30 ans !
Chafouette
Reine
Reine

Ah merci Choupette et Julia pour vos réponses ^^ :smile:
Mais pour ces filles qui ont peur que de la grossesse et qui ne pensent presque jamais à ces maladies sexuelles exemple le SIDA etc... pour moi elles sont des adolescentes et elles ne comprends rien de la vie, elles ne pensent pas aux effets négatifs du sexe comme les MST... au fait y’a beaucoup de filles de ce genre sur le fofo :wink: j'avais lu des sujets pareilles dans sexualité...n'importe quoi, elles ne sont pas matures je pense :roll: !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
luna440
Reine
Reine

Pourtant en étant ado, tu apprends ça au collège ! Et on ne peut pas nier, il y a des cours sur les MST :wink:
Chafouette
Reine
Reine

Oui oui je sais :wink: , mais je crois que y a des filles qui ne comprennent pas ces cours puisqu’elles pensent qu’à la grossesse après qu'elles font l'amour avec leurs copain!
Choupettee-x
Marquise
Marquise

C'est ridicule je trouves.. Et puis, comme vous avez dit, avec les 0934568764 cours de préventions dans les écoles, comment ça se fait qu'elles n'ont rien retenu?? On nous harcèle avec le port des condoms et tout, et y'a pleins de pubs et de pancartes dans les rues! (Enfon, dans ma ville c'est comme ça, y'a des panneaux publicitaires!) Mais non! Comme l'a dit Lilly, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre! -___-'
Chafouette
Reine
Reine

Choupettee-x a écrit :C'est ridicule je trouves.. Et puis, comme vous avez dit, avec les 0934568764 cours de préventions dans les écoles, comment ça se fait qu'elles n'ont rien retenu?? On nous harcèle avec le port des condoms et tout, et y'a pleins de pubs et de pancartes dans les rues! (Enfon, dans ma ville c'est comme ça, y'a des panneaux publicitaires!) Mais non! Comme l'a dit Lilly, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre! -___-'
Oui exactement...
miss-breizh
Comtesse
Comtesse

J'ai une petite question à vous poser :
Si la capote craque ou glisse, est-ce qu'on est exposée à attraper une maladie sexuelle ?
En fait, la maladie elle est présente sur le pénis ou dans le sperme ?
Peut être que vous allez me prendre pour une débile après mais bon, ça fait un moment que je me pose cette question donc maintenant elle est posée. :grin:
argaux
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »