J'ai les 6 premières saisons en DVD, une belle panoplie. J'attends de pouvoir m'acheter la 7 qui est à 50 euros ...
Mais c'est un truc de fou. Quand je suis seule et "désespérée", rien de tel que de se mater toutes les saisons. :)
J'voudrais juste vous parler un peu de cette série, surtout des personnages principaux, les "Desperate" parce qu'elles ont chacune une personnalité bien particulière et on peut en même temps facilement s'en identifier.
- Bree : C'est l'exemple même de la femme que tous les hommes rêveraient d’avoir : épouse aimante et dévouée à son mari, mère attentionnée, maîtresse de maison méticuleuse... Bree sait aussi bien faire la cuisine qu'entretenir le jardin. Elle est également membre de la NRA (National Rifle Association -association des possesseurs d'armes) et est une très bonne tireuse. Bref, Mme Van de Kamp mène visiblement une vie bien tranquille.
Mais, si Bree semble en apparence parfaite, c'est au fond un personnage totalement névrosé, perfectionniste qui va voir sa vie parfaite devenir un peu moins parfaite....
Je l'apprécie pour son côté digne et sournois aussi. Elle a le don de forcer les gens malgré eux tout en restant courtoise, elle ruse de manière formidable ^^
- Susan : Elle est divorcée et mère d'une adolescente, Julie, qu'elle a eu avec Karl Mayer, son premier mari. À la mort de Mary Alice Young, l'une de ses meilleures amies, elle met tout en oeuvre pour trouver la raison de son suicide. Très maladroite, elle est certainement la "housewife" à qui il arrive les histoires les plus abracadabrantes comme se retrouver nue dans un buisson devant chez elle ou mettre le feu involontairement chez sa voisine....qu'elle déteste!!! Mère comblée, Susan aimerait rencontrer la perle rare, recommencer sa vie amoureuse sur de bonnes bases...et surtout oublier que son ex mari l'a trompée avec sa secrétaire Brandy.
Je l'apprécie pour son caractère déjanté, ses mimiques et comment elle réagit lorsqu'elle est contrariée. Le pire, c'est que j'réagis exactement pareil ^^
- Lynette :Elle est mère au foyer. Elle mène tant bien que mal sa vie de maman, après avoir abandonné bon-gré mal-gré une brillante carrière dans la publicité.
Elle a recours aux méthodes les plus extrêmes pour tenter de contrôler ses trois diables de fils, et consacrer un minimum d'attention à la petite dernière. Malgré un caractère bien trempé, et une imagination sans limite, il faut avouer qu'elle est complètement débordée, et commence doucement à craquer...
J'apprécie beaucoup Lynette pour sa franchise, elle mâche pas ses mots. Et surtout pour sa combativité et son fort caractère, ainsi que son humour. Elle casse méchamment

- Gabrielle : C'est un ancien mannequin issue d'une famille mexicaine. Elle a tout pour elle: la beauté, une maison superbe, un mari prêt à tout pour elle, une superbe voiture, des amies, mais surtout ...de l'argent... car c'est une femme matérialiste. Elle serait prête à tout pour s'offrir quelque chose qui lui fait envie et pourtant Gabrielle s'ennuie. Voilà pourquoi elle papillonne de temps à autres avec John, un adolescent qui lui sert d'amant et accessoirement de jardinier.
J'apprécie Gaby parce que c'est un petit bout de femme explosif. Capable de péter sa crise pour un rien, un sale caractère mais vraiment trop marrant à voir ^^ Elle arrive toujours à avoir ce qu'elle veut. J'essaye de prendre ses méthodes, ça marche mais..pas tout le temps xD Mais surtout, elle n'a peur de rien, et c'est vraiment une amie fidèle.
Voilà un petit aperçu de la série et des personnages, n' hésitez pas à me donner vos avis, si vous connaissez cette série où si vous voulez la connaître, sachez que la saison 3 passe à M6 le samedi à partir de 13h30 :)
Bisouuuuus !