Gros dilemme... Honnêtement ? J'opterais pour la sécurité soit le CDI mais je ne suis pas maman, donc je ne sais pas ce que c'est de laisser son enfant dès l'âge de 2 mois... Ce sont 2 postes qui te plaisent sauf qu'à la maternité, tu sais déjà que le poste ne sera pas reconduit, en revanche tu commencerais par un mi temps, mais tu bosses aussi les week end etc... Il a plus d'inconvénients que d'avantages ce poste ci...
Tu en as parlé avec Bruno, voir ce qu'il en pense lui ?
Dilemme professionnel !
Re: Dilemme professionnel !
Dure dure comme décision ....
Personnellement je n'ai pas du tout envie de travailler en crèche donc j'aurais certainement choisi la maternité mais il faut pouvoir se permettre de ne pas être à temps plein un temps et de se retrouver sans boulot d'ici quelques mois.
Après on a des enfants donc il ne faut pas penser uniquement au lieu de travail qui nous plait ..
La crèche c'est quand même un CDI et comme tu dis tu auras tes weekends , vacs d'été, jours fériés, nuits, des horaires compatibles avec une vie de famille ... et c'est un lieu ou tu as aimé travailler .
Il y a quand même plus d'avantages pour la crèche même en pensant que tu seras directement à temps plein.
Pour la maternité tu pourras toujours postuler plus tard ;)
Personnellement je n'ai pas du tout envie de travailler en crèche donc j'aurais certainement choisi la maternité mais il faut pouvoir se permettre de ne pas être à temps plein un temps et de se retrouver sans boulot d'ici quelques mois.
Après on a des enfants donc il ne faut pas penser uniquement au lieu de travail qui nous plait ..
La crèche c'est quand même un CDI et comme tu dis tu auras tes weekends , vacs d'été, jours fériés, nuits, des horaires compatibles avec une vie de famille ... et c'est un lieu ou tu as aimé travailler .
Il y a quand même plus d'avantages pour la crèche même en pensant que tu seras directement à temps plein.
Pour la maternité tu pourras toujours postuler plus tard ;)
Je vois que ça peut être un choix difficile mais, je pense qu'un CDI avec 3 enfants est une plus grande sécurité car si tu prends le travail en crèche et qu'apres tu as plus de mal à trouver un autre travail, ce sera pas chouette. Puis comme tu le dis, tu pourras bien profiter des congés avec tes enfants en allant dans une crèche !
Bonne courage pour la décision ;)
Bonne courage pour la décision ;)
Effectivement c'est un très grand choix que tu dois faire !
Je rejoint donc l'avis des filles, je serais à ta place je prendrais certainement le poste qui t'offre un CDI dès le départ, au moins je serais sûre d'être en sécurité avec ce poste et puis comme les filles l'ont dit tu pourras toujours dans quelques années postuler pour un poste à la maternité ;)
Tiens nous au courant de ton choix :)
Je rejoint donc l'avis des filles, je serais à ta place je prendrais certainement le poste qui t'offre un CDI dès le départ, au moins je serais sûre d'être en sécurité avec ce poste et puis comme les filles l'ont dit tu pourras toujours dans quelques années postuler pour un poste à la maternité ;)
Tiens nous au courant de ton choix :)
Je pense comme les filles et Bruno et ta famille lol, il vaut mieux privilégier les valeurs sures à savoir le CDI. C'est sure que se sera dure de laisser Liam à seulement 2 mois mais tu auras tes vacances, toutes tes nuits etc. pour passé du temps avec tes 3 loulous !
Et puis au moins, quand tu en auras "marre" de la crèche tu pourras prendre ton temps pour trouvé une place en maternité (puisqu'apparement il n'y en a pas beaucoup) tout en gardant un emploi en attendant. Alors que si t'es en CDD et que tu trouves pas d'emploi avant la fin de ton contrat, se sera pas top :s
Bon courage, c'est pas une décision facile ! Et félicitations pour ces 2 offres d'emploi ! =)
Et puis au moins, quand tu en auras "marre" de la crèche tu pourras prendre ton temps pour trouvé une place en maternité (puisqu'apparement il n'y en a pas beaucoup) tout en gardant un emploi en attendant. Alors que si t'es en CDD et que tu trouves pas d'emploi avant la fin de ton contrat, se sera pas top :s
Bon courage, c'est pas une décision facile ! Et félicitations pour ces 2 offres d'emploi ! =)
LoveLoveLove ♥
Z. ღ
Z. ღ
Waou Julia tu es demandée! Je pense comme tout le monde, j'aurais opter pour la sécurité et le cdi et comme tu dis, après tu pourras donner ton préavis pour trouver quelque chose en maternité. Tiens nous au courant ! :)Mais c'est clair que c'est pas facile à faire comme choix...
En effet, c'est une sacrée chance ! Faut la saisir même si au début ca sera pas simple.
Sinon, je suis d'accord avec tout le monde ^^. Surtout si tu t'y étais plu, c'est ca qui est important aussi. La maternité, comme a dit Bruno, tu aura le temps d"ici quelques années :)
Sinon, je suis d'accord avec tout le monde ^^. Surtout si tu t'y étais plu, c'est ca qui est important aussi. La maternité, comme a dit Bruno, tu aura le temps d"ici quelques années :)
C'est vrai que c'est une chance ! :)
-
- Damoiselle
Comme la plupart des filles, je pense qu'effectivement la meilleure solution est d'accepter le CDI. C'est une sécurité quand on a 3 enfants, c'est sûr. Puis en plus, si tu t'es plu là-bas lors de ton stage, c'est encore mieux :grin:
C'est sur que la crèche a quand même ses avantages ( CDI et pas loin des filles ).
Après oui, la sécurité pour 3 enfants, c'est quand même primordial :) Après faut que tu te sente bien dans ton boulot et que tu sois épanouie et qu'une fois la bas tu ne regrette pas, la maternité ..
Après oui, la sécurité pour 3 enfants, c'est quand même primordial :) Après faut que tu te sente bien dans ton boulot et que tu sois épanouie et qu'une fois la bas tu ne regrette pas, la maternité ..
Je pense comme les filles. 2 CDI avec 3 enfants c'est quand même la situation idéale et c'est beaucoup plus "sécurisant".
En plus comme tu l'as dit il y a des gros avantages à aller en crèche (10 min de traget au lieu de 30 c'est pas négligeable), et si tu peux voir tes loulous le midi c'est encore mieux...
Bon courage en tout cas ^^ :wink:
En plus comme tu l'as dit il y a des gros avantages à aller en crèche (10 min de traget au lieu de 30 c'est pas négligeable), et si tu peux voir tes loulous le midi c'est encore mieux...
Bon courage en tout cas ^^ :wink:
Je pense pareil que les autres, il vaut mieux opter pour la sécurité, c'est à dire le CDI en crèche.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie