Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56

Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

Je courrai. Je savais que je ne devais pas m’arrêter. Mes pieds nus s’enfonçaient chaque fois un peu plus dans la terre. La Lune argentée n’arrangeait en aucun cas ma vision de la forêt. J’entendais détaler les animaux qui se trouvaient sur mon passage, mais j’entendais aussi ses pas. Il était derrière moi. Il était sur mes traces. Une vive douleur se fit sentir : mon pied venait d’être tranché par une pierre très coupante. Je retenu un hurlement affreux. Continuant comme je pouvais ma course, j’arrivai dans une petite clairière. « Ne t’inquiète pas, je suis là. » disais-t-il. Les larmes aux bords des yeux, je devais me résoudre à ce qu’il arrive. Debout au milieu de la clairière, mes pleurs envahissaient mes joues. Je le vis sortir des arbres, un sourire au visage. Il s’approchait, habillé de noir. Mon pied me faisait de plus en plus mal, et mon cœur donnait l’impression des battements d’ailes d’un colibri. Prenant mon courage à demain, je sortis la boîte de mon sweat-shirt bleu.
- C’est ça que tu veux ? Alors prends-le.
- Non Lou, tu sais très bien ce que je veux.
Je dû me résoudre à abandonner la partie : il avait gagné.

J'ai écris ça vite fait tout à l'heure, je me suis pas relue donc c'est peut-être pas très potassé mais bon mdr ! J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Et j'aimerai aussi des conseils ^^ Merci les filles :grin:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

Casiope a écrit :Prenant mon courage à demain, je sortis la boîte de mon sweat-shirt bleu.
:mdri: ça m'a sauté au yeux mdr, mon courage à deux mains plutôt :wink: 8)
Sinon c'est très bien, ça se lit facilement ! Il y a deux trois petites fautes de rien du tout mais sinon c'est très bien :grin: Continue !!
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

Oula oui effectivement :shock: :mmdr:

Merci Oriane mdr !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

:grin: hésite pas à poster si tu fais une suite !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

Oui c'est accrocheur ^^
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

Je pense que c'est à remanier pour la formulation et à mon avis la conjugaison, mais ça peut faire un bien chouette début. En tout cas ça me parle bien :)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

J'ai corrigé les fautes sur word, et j'ai commencé le début d'un chapitre, dans lequel je vais justement mettre ça mais en amélioré :)

merci les filles ^^
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

J'aurai bien vu ce passage en prologue moi :)
Courage et persévère :))
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

J'ai une petite question ^^ il y a un moment où j'ai mis : "Je regardais Amy, elle dormait à poings fermés, tant mieux pour elle après tout." mais du coup je sais pas si on met ça, ou bien "à point fermé" :-?
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

C'est poing comme ça :)
Pour que la phrase ai plus d'intensité (lis là à voix haute pour comprendre) mets la en 2 partie "Je regardais Amy, elle dormait à poing fermé. Tant mieux pour elle après tout."
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

Ah oui je suis d'accord avec Alex pour la phrase !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34

Re: Résumé d'une petite histoire comme ça ^^

Je pense que quand on écrit il faut le faire de manière à pouvoir être lu à voix haute avec l'intonnation et tout. La ponctuation aide à donner une intonnation. Il faut y penser même si au départ la lecture est quelque chose qu'on fait seul et en silence.
Répondre

Retourner vers « Philosophie »