J'ai besoin de conseils....
En gros mon copain et moi ça ne va plus du tout depuis quelques temps. Peut-être que certaines d'entres vous pourraient me faire part de leur expérience, ou même de leur point de vue...
Mon copain et moi on est ensemble depuis 2 ans. On a emménagé ensemble il y a 7 mois.
Au début,il me faisait rire, il m'écoutait,il s'entendait bien avec ma mère... C'est un bon gars.
Avant d'emménager ensemble, on sortait tout le temps (cinéma, bowling,....). Il vivait chez son frère et moi chez mes parents. Il voulait un appart, moi aussi, donc on a décidé de s'installer ensemble comme ça les frais seraient divisés par 2 ( en Ile de France les loyers sont très élevés,...). On a trouvé un appart via notre entreprise pas loin de notre boulot à tous les 2.
L'installation ensemble se fait, c'est le commencement des galères....
Il faut savoir déjà qu'on travaille, dans la même entreprise mais pas au même endroit. J'ai une position de manager et lui d'opérateur, donc déjà ça crée quelques tensions . Il a une vue différente de la mienne donc souvent on se dispute par rapport au boulot.
Les habitudes de chacun commencent à gêner l'autre. Par exemple je suis une grosse dormeuse, quand je travaille jusqu'à 3h du matin, je me couche tard vers 4h et lui se réveille à 8h00, il se sent obligé de faire le ménage et quand il le fait il retourne toute la maison.... Fait du bruit parfois exprès pour me réveiller... Et il sait que quand je vais me réveiller je vais être d'humeur massacrante.. et là ça repart directement en dispute!
On se dispute souvent par rapport à la vaisselle (je déteste faire la vaisselle grrr), les papiers administratifs (il déteste les faire, donc c'est moi qui me tape tout) .
Une routine s'est installée : je rentre, je fais le repas, je débarrasse un peu la maison, la lessive, je m'installe devant la TV pendant que Mr joue à la playstation pendant que moi je lis, après je vais me coucher et lui, soit il me rejoint vers 4h du matin au lit ou bien il dort dans le salon...
On ne sortait quasiment plus, on est devenu casanier. La flemme nous a gagné, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Plusieurs diputes ont éclatés, j'ai failli quitter l'appart 2 fois (j'ai emballé mes affaires, mais il m'a retenu).
Il est très proche de ma mère, à chaque dispute il l'appelle et la mêle à nos problèmes. Et je déteste, ma mère ne fait pas partie de notre couple. Le pire, pour elle, il est le gendre idéal donc elle prend sa défense à chaque fois.

On a eu quelques rapports sexuels au début de notre installation puis au fur et à mesure ça s'espaçait jusqu'au jour où je n'ai plus eu envie de lui... Ca fait 4 mois qu'on a eu aucun rapport. Aujourd'hui je ne supporte plus qu'il me touche. Je n'ai pas envie d'avoir des caresses de sa part...
Avant il me faisait des surprises, m'offrait des cadeaux, maintenant plus rien.
C'est toujours moi qui décide de tout (où on part en vacances, ce que l'on fait,...) et décider toujours tout toute seule parfois c'est soulant!
Il y a un mois de ça, je suis sortie avec des collègues. Je l'avais prévenu de cette sortie. Je lui avais dit que c'était un resto et après on verra ce qu'on fait. Il m'a demandé de lui envoyé un sms toutes les heures... Je lui ai dit ok. J'ai commencé à lui envoyé des sms jusqu'à 00h30 pour lui dire qu'on allait bouger dans un bar. Puis mon portable s'est éteint, je n'avais plus de batterie. Je ne m'en suis pas rendue compte. L'ambiance était là, je n'ai pas vu l'heure passée, je m'en suis aperçue il était 3h00. J'ai trouvé un moyen de recharger mon portable 10 min. Et là un collègue me passe son téléphone, c'est mon copain! Je ne sais pas comment il a trouvé son numéro... Il m'a fait toute une scène au tel devant tous mes collègues....Je lui ai expliqué la situation, il m'en voulait à mort de ne pas lui avoir donné des nouvelles, comme quoi qu'il était mort d'inquiétude. J'ai tenté de le rassurer, je lui ai passé un autre collègue au tel, puis il s'est apaisé. je ne suis toujours pas rentrée après on a continué notre soirée (tout en le tenant informé par sms que j'allais bien). Au final je suis rentrée à 8h00. Cette soirée a été comme un électrochoc pour moi. Elle m'a fait un bien fou! Ca m'a rappelé mon ancienne vie où je m'éclatais, où je n'étais pas là comme "Mamie" assise devant une télé à lire un bouquin! Et ca m'a manqué. Je sais que maintenant je vis en concubinage et que ça ne se fait pas de rentrer à 8h00 du matin, c'est comme si j'avais découché. Je l'avoue j'ai fauté sur ce coup là. Au final j'ai vu qu'il avait fouillé dans mes mails professionnels pour voir qui était invité à la soirée, puis dans mon Ipad pour trouver le numéro du collègue!
Et puis j'ai un collègue en fin de soirée qui m'a fait des avances...

Avec tout ça j'ai décidé de parler avec mon copain, pour lui faire part de mon envie de voir autre chose, du fait que je ne supporte plus ma vie commune avec lui, mon ennui de la monotonie de notre couple, parfois de mon agacement vis-à-vis de son caractère (il m'exaspère avec ses blagues, ses manies, quand il parle trop alors qu'il ne le faut pas, même parfois rien qu'il ouvre la bouche ça m'énerve déjà).
J'ai remis toute notre relation en cause... Je ne sais plus si je l'aime par amour ou par habitude... J'ai été franche avec lui (sauf avec l'histoire de mon collègue, je ne veux pas lui trop de peine). Pour lui tout allait bien dans notre couple ça lui convenait ce petit train-train. Lui a déjà vécu, fréquenté les boîtes de nuit, les filles... Il a vécu.
Lui voudrait des enfants l'année prochaine, moi je ne me vois pas du tout avoir un enfant maintenant...J'ai envie d'être "égoïste" pendant quelques temps (me lever à l'heure que je veux, sortir quand je veux,...). On avait des projets en commun (vivre au canada, faire des voyages, d'ailleurs on est censé partir cet été à l'étranger tout est réservé avec des amis...).
Au jour d 'aujourd'hui je ne sais pas ce que je veux. Je sais que c'est un homme bien. Il fait tout pour me rendre heureuse, il m'a dit qu'il est prêt à faire des efforts pour notre couple( mais on a déjà essayé 2 fois de faire des efforts...), mais par rapport à son caractère, il ne pourra pas changer (fuis le naturel, il revient au galop). Mon envie d'aller voir si "l'herbe est plus verte ailleurs", je ne sais pas si c'est passagé ou si c'est définitif. Je m'en veux de le mettre dans cette situation, d'être aussi indécise alors qu'au début je voulais une stabilité comme lui. Je me dis que peut-être je devrais prendre un chez moi, mais lui n'y croit pas il pense que ça va nous séparer encore plus, que je vais voir d'autres personnes et m'éloigner encore plus de lui et qu'à la longue on va quand même se séparer.
On a fait un test cette semaine on est parti en week-end dans le sud. Avant le départ on s'est encore disputé pour le ménage... Puis on a eu une autre dispute lors du week-end, il m'a encore exaspéré par moment. J'attendais un signe de lui, pour qu'il me redonne " espoir" en notre couple que la flamme peut être rallumée, mais rien de sa part.
On a construit des choses ensemble, on a un appart, un chien ( :lool: ), toute ma famille le connait, sa famille aussi me connait, nos collègues.... Je ne sais pas quoi faire, quoi penser. Je ne sais pas si je dois partir, rester, essayer (je ne sais même pas si j'ai envie ou la force d'essayer), j'ai peur de l'après sans lui ou avec lui.Peur de regretter. Des hommes bien, il n'y a pas beaucoup.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout....