
tout d'abord je suis une étudiante en 1ère année de médecine, j'ai 19 ans et je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie malgré que j'ai eue mon bac pro Accompagnement soins et Services à la Personne.
Depuis Septembre je suis constamment en dépression, les cours de médecine sont super difficiles et je sais que je ne vais pas réussir les examens, puis à vrai dire j'y suis car un établissement n'a pas accepté ma demande en BTS donc c'était mon dernier choix. En fac de médecine c'est "chacun pour sa gueule" donc les gens ne se parlent pas et je suis en manque de socialisation. J'ai déjà essayé de parler avec eux mais ça se voit que je leur fait chier.
Il n'y a pas que ça, j'ai un frère de 28ans qui est très malade donc il est revenue à la maison et se laisse vivre dans sa chambre en attendant que le manger soit fait, ainsi que sa lessive et le ménage.
Puis depuis peu, un chien a débarqué à la maison, un boxer, qui domine ma mère et se rebelle en sa présence.
Ainsi qu'une merveilleuse maman, très gentille mais ne vit que pour son chien et ne fait rien à la maison.
Et aussi un père qui ne s'est jamais occupé de moi, n'a fait que me critiquer depuis mon enfance et à fait des enfants à droite et à gauche pendant qu'il était avec ma mère.
Voilà tout ça pour dire que le matin je me lève tôt pour faire les tâches ménagères, l’après midi je vais en cours et le soir je rentre pour faire à manger tout en sachant que personne ne respect le travail que j'ai fais et salit tout par derrière. Je ne m'en plein pas, je sais qu'il y a PIRE que ça, mais je n'y arrive plus.
Ma mère n'a pas eue beaucoup d'amour dans son enfance, donc c'est difficile pour elle d'en donner mais j'ai se manque d'amour et de protection que les parents doivent donnés à leurs enfants résultat de se fait j'ai une personnalité assez forte avec un gros caractère et je n'arrive pas à donner de l'amour à mon copain qui est merveilleux avec moi, à mes amies et je ne suis pas très famille puisque la plus part de ma famille c'est des focus.
Dans mon enfance j'étais tout le temps avec ma mère puis depuis que le chien à débarquer elle n'a dieu que pour lui, dès que je suis sur le canapé il me groûle dessus parce que je suis à "sa place" , non mais vous vous rendez compte? Et ma mère sans fiche, donc ça fait que je reste dans ma chambre tous les soirs et j'attends que sa passe.
En faite à vrai dire, sans moi ils sont rien, je fais tout à la maison mais vraiment TOUT ! Et quand j'ai envie de me reposer un peu, c'est un carnage à la maison, c'est salle, sa pue et j'ai honte parce que quand les gens viennent à l'improviste ça fait chabères (soyons réaliste) et moi je suis une personne qui à besoin de se valoriser constamment et j'attends juste de leur part un "Merci" et me qu'il laisse vivre de mon coter mais non faut que je m'occupe de leur chien parce qu'ils ont la chance de partir en vacance.
Je leur ai déjà parler mais ils disent que "c'est la vie".
Il y a des jours j'ai envie de prendre ma valise et me barrer pour qu'ils voient à quel point sans moi ils y arriveraient pas! Mais j'irais ou ? A la rue ?. Ou la 2éme solution le suicide? Ou j'arrête les études et je travail toute ma vie pour m'éloigner des gens qui me font perdre la tête?
Ne me jugez pas s'il-vous-plaît, je sais qu'il y a 10x pire dans le monde et j'ai de la chance malgré tout, mais psychologiquement quand ton cerveau va explosé et que les médicaments contre la dépression fonctionne pas ba c'est la que tu comprends que rien ne va.
Merci à vous.