Donc voici mon problème:
L'été dernier j'ai commencé à parler à un garçon (que l'on va nommé X) qui était dans le même collège et lycée que moi. Avant cet été nous nous étions jamais parlé, ou très peu puisque nous n'avons jamais été dans la même classe et surtout parce que c'est un garçon trèèèèès timide et réservé (il ne parlait quasiment à aucune fille, n'avait jamais eu de copine) ! Bref, cet été nous avons eu des soirées en commun, ce qui a fait que nous avons commencé à parler, et au fur et à mesure que l'on avait des soirées en commun ou lorsque l'on avait l'occasion de se voir avec des amis nous passons notre temps à parler de tout et de rien, il paraissait tellement à l'aise avec moi malgré sa timidité (cela a duré au moins 4mois) ! Après quelques temps ses amis n'arrêtaient pas de me parler de X lorsqu'ils me voyaient, ce qui m'étonnait. De là, à une certaine soirée X m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi ce qui était réciproque mais je lui ai dit qu'il fallait mieux en parler lorsque l'on serait sobres, ce qu'il accepta. Du coup, quelques jours après X et moi nous sommes vu un après-midi pour parler de tout cela, et avons décidé de sortir ensemble. Cette relation a durée 2-3mois; du fait qu'il ne faisait pas réellement d'efforts pour que l'on se voit peut-être dû à sa timidité? Vers la fin de notre relation nous nous engueulons souvent, sans raison valable... Mais un jour il m'a avoué avoir des problèmes personnels, et que c'est ça qui l'empêchait à vivre notre relation pleinement. On a donc décidé de séparer puisqu'il me disait ne plus avoir les sentiments qu'il avait au début et à cause de ses problèmes, et moi j'en avais marre de ne pouvoir rien faire pour l'aider à aller mieux, ainsi j'avais l'impression de ne plus avoir autant de sentiments qu'avant.
Il y a quelques semaines, nous avons de nouveau eu une soirée en commun; il était très en retrait, souvent tout seul, d'après mes amies il n'arrêtait pas de me regarder et lorsque je dansais avec certains de mes meilleurs amis (garçons) pour rigoler, X partait souvent dehors énervé. Sinon nous n'avons pas beaucoup parlé à cette soirée, fin rien de spécial.On s'est revu une fois ou deux après avec des amis, mais pareil, on ne se parlait pas vraiment.
Mais ce week-end nous avons encore eu une soirée ensemble (ne croyait pas qu'on est alcooliques hein ahah :mmdr: ) et à un moment je l'ai vu parler avec une fille, il paraissait assez proche d'elle ce qui m'a énervé (moi-même je n'ai pas compris pourquoi j'étais énervée, je pensais ne plus ressentir grand chose pour lui...) donc je suis partie dehors pour éviter d'avoir ça devant mes yeux. Quelques minutes plus tard il est venu me parler (un ami commun avait remarqué ce qu'il se passait et est donc allé lui parler^^) pour me demander ce qu'il y avait, bref de là il m'a dit que j'avais pas à m'inquiéter, que je suis la seule fille à laquelle il pense, qu'il n'y a qu'avec moi qu'il veut construire quelque chose mais qu'à cause de ses problèmes personnels (qu'il n'avait jamais voulu m'en parler avant parce qu'il voulait en parler à personne, même pas à ses meilleurs amis, mais il me les a enfin avoué à ce moment) il ne voulait pas se remettre tout de suite avec moi parce qu'il n'a pas envie de me faire souffrir ni de faire de connerie avec moi, et qu'il préférait attendre 1mois ou 2, lorsque ses problèmes se seront diminués. Je lui ai répondu que je ne suis pas un jouet que l'on peut reprendre lorsque l'on veut et X m'a clairement répondu qu'il m'attendra autant qu'il le faudra parce qu'il m'aime (chose qu'il ne m'avait jamais dit non plus, même lorsque l'on était ensemble et qu'il n'a jamais dit à une autre fille) et qu'à part ses problèmes il ne pense qu'à moi.
Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser sachant que c'est un garçon qui se dévoile très peu, voire pas du tout en général (que ce soit avec sa famille, ses amis et moi) donc j'aimerai bien avoir votre avis. Merci beaucoup pour celles qui m'aideront
