Ça n'est pas étonnant, une trousse de maquillage est une promesse de beauté


On la rêve remplie de jolie fioles et de petits produits, le tout destiné à nous rendre sublimes. Depuis belle lurette, l'image est ancrée bien profondément dans l'esprit féminin, la trousse de maquillage serait la mallette à potions magiques des sorcières, version sexy.
Une trousse à pouvoir :
Grâce à elle, on se sent plus belle, plus forte. Bien cachée au fond de notre sac, l'objet nous donne confiance. Tu aimerais donc en avoir une, petite trousse bien à toi dans la quelle tu pourrais transporter tes secrets de beauté.
D'accord, mais sois franche, as tu besoin de te servir de mille produits cosmétiques tout au long de la journée ?

Un désir du contenant souvent plus que du contenu :
Rappelle toi qu'en matière de décoration corporelle, un peu de modération ne nuit pas. Et, surtout à ton âge, ce serait dommage de ressembler à une palette de peintre !
Pour te fignoler une trousse maquillage spéciale jeune fille, autrement dit un accessoire utile et glamour qui ne te donnera pas la tentation de ressembler à une Apachette sur le sentier de la guerre, tu peux suivre ces quelques conseils :
- Choisis une trousse pas trop grande et surtout en tissu, plus solide et souvent plus joli que le plastique. E plus tu pourras passer ta trousse à la machine à laver.
- Tu peux y mettre : du baume hydratant pour les lèvres, un gloss, un bloc de papier "absorbant-maquillant-antibrillant", de l'anticernes, un blush léger, un produit antiseptique pour les mains, une lime à ongles ou un polissoir à ongles.
- Si tu es sujette à l'acné, remplace l'anticernes par un camoufleur de rougeurs "anticomédogène spécial peaux jeune" que tu peux trouver en pharmacie ou parapharmacie, et, éventuellement un stick asséchant pour les boutons.
- Vérifie régulièrement l'état de ta trousse de maquillage et des produits qu'elle contient. Nettoie régulièrement le tout, non seulement c'est plus hygiénique mais en plus tu auras l'impression que tout est neuf
