Si j'écris ce message aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin de vider mon sac et d'avoir des conseils... comme dit dans le titre, je suis amoureuse de ma meilleure amie.
Nous avons 21 ans, on s'est rencontrées au lycée il y a quelques années. On était pas vraiment proches, juste quelques amis en commun. Après le lycée on a les 2 fait nos études sup de notre côté, plus aucun contact.
Et en juillet 2019 on s'est retrouvée à l'anniversaire d'un ami en commun. Et à cette soirée on a déliré comme si on était les meilleures amies du monde, on s'est retrouvées et depuis on ne se quitte plus. On fait énormément de soirées avec notre groupe de potes, et depuis cet été qu'elle est revenue dans notre ville chez ses parents (elle faisait des études assez loin), on se voit toutes les semaines. On va au bar, se balader à gauche à droite, etc...
Et il y a 2 semaines elle est venue passer le week-end chez moi. On s'est vraiment amusées et quand elle est repartie je me suis sentie triste, seule, et totalement vide.
J'ai réalisé que mes sentiments envers elle avaient changé complètement. Cette fille est magnifique, drôle, elle a un style totalement atypique et une personnalité en or. Je l'admire bcp et même plus que ça..
On a pour projet de s'installer en appartement ensemble bientôt, de se faire un tatouage commun... pour moi ça veut dire tellement plus qu'être "juste amies". On se donne des petits surnoms, on se parle tous les jours.
Mais de son côté j'ai peur qu'elle ne soit attirée que par les garçons, d'ailleurs quand elle me parle de garçons je suis un peu jalouse... j'ai peur que si je lui annonce que je suis bi, sa vision de moi change... et encore pire si je lui dit que je l'aime. Je ne sais pas du tout quelle est son orientation sexuelle en fait...
Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ? Comment est-ce que je pourrais faire avancer les choses sans la brusquer ni flinguer notre amitié ?
Merci beaucoup...
Mo.