Bonjour à toute :)
J’ai 17ans et je suis maintenant en couple depuis 1 an.
C’est mon premier amour, je n’ai jamais eu de « vraie » relation, ni de passé sexuel avant lui et lui non plus.
Nous nous sommes rencontré sur les réseaux, dès les premiers jours ou l’on a commencé à se parler, il y avait du feeling!
A l’heure actuelle, il y’en a toujours, nous sommes très à l’aise l’un avec l’autre, on rigole beaucoup, on se parle beaucoup, on pourrait croire que tout va pour le mieux mais en réalité, il s’est passé énormément de choses dans ma relation qui fait que j’ai un blocage avec lui.
C’est un garçon extrêmement jaloux.. Pendant un certains moments, il m’empêcher d’aller voir de la famille, de m’habiller comme je veux ect.. Cela à cesser je lui en ai parler rapidement, il l’a compris.
Il m’a également menti sur certaine chose (ex: il m’a dis qu’il était parti en Australie, qu’il est pris dans une école de foot) enfin pleins de chose comme ça, et j’y croyait jusqu’au jour où j’ai appris que tout ça était faux, il cherchais à embellir sa vie pour se rendre plus intéressant. Je peux comprendre mais, j’ai encore du mal avec ça…
Et puis, il y a sa jalousie qui a brisé une grande partie de moi.. Impossible pour moi de parler à des garçons, oralement ou par message, impossible d’aller en boîte, sortir en ville s’il y a des garçons, aller à des soirées seule, j’ai du couper des liens avec des amis garçons.. enfin bref cela a briser beaucoup en moi, j’ai l’impression d’être prisonnière et de ne plus avoir de liberté.
Tout ce qui s’est passé dans notre couple me bloque, et nous sommes constamment en train de s’embrouiller. J’ai l’impression d’être malheureuse mais je ne sais pas si c’est le cas ou pas.
Pouvez vous m’aider à comprendre ce qui ne vas pas chez moi? Si la seule solution serait de le quitter?
(je lui ai déjà parler du fait que j’avais un blocage ect, il essaie de faire des efforts au niveau de sa jalousie mais c’est toujours aussi intense…)
relation toxique?
Re: relation toxique?
Coucou
Si tu lui a parlé plusieurs fois et qu'il ne change pas, ne te prends pas la tête. Une relation est basée bien sûr sur la confiance. Personnellement à ta place je le quitterai, c'est radical mais bon.
Tu es jeune est c'est ta première relation et que tu l'aime je comprends, mais tu en trouveras sûrement un autre. Selon moi il faut faire ce tu aimes faire sans te prendre la tête.
Si tu as des questions n'hésites pas ici ou en mp.
Si tu lui a parlé plusieurs fois et qu'il ne change pas, ne te prends pas la tête. Une relation est basée bien sûr sur la confiance. Personnellement à ta place je le quitterai, c'est radical mais bon.
Tu es jeune est c'est ta première relation et que tu l'aime je comprends, mais tu en trouveras sûrement un autre. Selon moi il faut faire ce tu aimes faire sans te prendre la tête.
Si tu as des questions n'hésites pas ici ou en mp.
-
- Damoiselle
Re: relation toxique?
Coucou,
Je suis tombée sur ta petite histoire.
Sache qu'il y a 5-6 ans (j'avais alors 16-17 ans) je suis tombée pour la première fois amoureuse d'un garçon de ma classe.
Il a été mon premier amour. C'était un amour passionnel. Je n'avais aucune expérience et pour te dire aucun caractère véritablement ....
Il a vite commencé à montrer des signes de jalousie et de possessivité, au but de quelques semaines ou mois je ne sais plus. Et c'est rapidement tombé dans l'extreme.
Interdiction de parler à des garçons, mes amies n'étaient sois disant pas assez bien pour moi, des crises de paranoïa sans cesse, interdiction de m'habiller comme ci ou comme ça.
Il allait encore plus loin, me faisant toujours passer pour le problème de la relation, pour me rabaisser, m'humilier. Je suis restée avec lui un an, et quand j'ai eu le courage de me séparer de lui, sache que je me suis remise avec lui quelques mois plus tard par faiblesse très sincèrement ...
Sauf qu'en cherchant bien, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un pervers narcissique donc manipulateur.
Tout ça pour dire que ça peut partir très loin. Il m'a littéralement brisé psychologiquement, brisé sentimentalement etc.
Quand j'ai réussi à enfin le quitter et définitivement je me suis remise à vivre.
Je pense que tu dois faire attention, car parfois ces jalousies et cette obsession du contrôle peut vite tourner loin et finir par te briser.
S'il ne change pas tu dois le quitter. Et je te promets que par cette expérience tu n'en ressortiras que plus grande et plus forte, plus mature et plus attentive à ne pas tomber dans des relations toxiques. Car c'est une relation qui deviendra très toxique sur le long terme.
Je suis tombée sur ta petite histoire.
Sache qu'il y a 5-6 ans (j'avais alors 16-17 ans) je suis tombée pour la première fois amoureuse d'un garçon de ma classe.
Il a été mon premier amour. C'était un amour passionnel. Je n'avais aucune expérience et pour te dire aucun caractère véritablement ....
Il a vite commencé à montrer des signes de jalousie et de possessivité, au but de quelques semaines ou mois je ne sais plus. Et c'est rapidement tombé dans l'extreme.
Interdiction de parler à des garçons, mes amies n'étaient sois disant pas assez bien pour moi, des crises de paranoïa sans cesse, interdiction de m'habiller comme ci ou comme ça.
Il allait encore plus loin, me faisant toujours passer pour le problème de la relation, pour me rabaisser, m'humilier. Je suis restée avec lui un an, et quand j'ai eu le courage de me séparer de lui, sache que je me suis remise avec lui quelques mois plus tard par faiblesse très sincèrement ...
Sauf qu'en cherchant bien, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un pervers narcissique donc manipulateur.
Tout ça pour dire que ça peut partir très loin. Il m'a littéralement brisé psychologiquement, brisé sentimentalement etc.
Quand j'ai réussi à enfin le quitter et définitivement je me suis remise à vivre.
Je pense que tu dois faire attention, car parfois ces jalousies et cette obsession du contrôle peut vite tourner loin et finir par te briser.
S'il ne change pas tu dois le quitter. Et je te promets que par cette expérience tu n'en ressortiras que plus grande et plus forte, plus mature et plus attentive à ne pas tomber dans des relations toxiques. Car c'est une relation qui deviendra très toxique sur le long terme.