Ces derniers jours mon frère de 18 ans se dispute gravement avec mon père (et ma belle-mère qui s’est évidement rangée de son côté
Ils se crient sans cesse dessus, je les entends se disputer toute la journée, et ils sont tous les deux arrivés à bout. Mon père ne supporte plus le comportement de mon frère et envisage de lui prendre une chambre près de son BTS ou de le renvoyer à Nice chez notre mère, la ville où on habitait jusqu’au mois de juillet (on est aujourd’hui à Lille). Maintenant mon père regrette d’avoir fait des enfants, pense qu’il a raté sa vie, pleure et souffre de la relation dégradée qu’il a avec son fils, et mon frère a perdu le goût de vivre. Ma mère n’arrange pas les choses et nous a interdit de venir la voir ces vacances car elle allait elle-même venir confronter mon père, qu’elle déteste.
Je ne suis en conflit avec personne pour l’instant, mais les voir comme ça me blesse vraiment, je ne supporte plus ma mère qui refuse catégoriquement de m’écouter, je ne supporte plus mon frère qui ne peut s’empêcher d’envoyer des piques lorsqu’on essaye de lui parler, et je ne supporte plus mon père qui ne sait plus faire la différence entre mon frère et moi. Et surtout je ne me supporte plus moi-même, parce que je ne sais plus quoi faire pour les aider, et je suis réduite à regarder ma famille se déchirer avec impuissance.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, il y a toujours eu des problèmes dans ma famille mais ça n’a jamais été aussi loin.
Avez-vous des conseils pour que je puisse ramener la paix s’il vous plaît ?
Merci