Alors, j’ai (encore) besoin de vos lumières, mais cette fois par rapport à mes amies, parce que notre groupe est (un peu) en train de partir en fumée
/!\ message très long, bonne chance pour le lire /!\
En fait, l’année dernière, en 5e,on était 4 amies, ds la même classe
Disons, Julie, Klara, Esthelle et moi, Christiane
Donc, d’après moi, c’était vrm génial, on avait des délires, on était vrm les meilleures amies du monde
Évidemment, Julie et Klara, qui se connaissait depuis la primaire étaient plus proches mais vu qu’on était 4, ça passe
Donc, cette année, moi et Esthelle on est ds la mm classe mais séparées de Julie et Klara qui sont ds une autre classe, et qui se sont fait une nouvelle amie, disons qu’elle s’appelle Sophie
Donc, malgré ça, on reste amies, on se voit à la cantine et à la récré, toutes les 5 avec Sophie en +
Pour moi tout va bien, si ce n’est que Esthelle n’aime plus trop être avec nos autres amies parce que quand on est avec elles il y a notre groupe de potes garçons et elle aime pas trop …
Mais bon, c’est pas grave, on fait quand même des trucs ensemble sans les garçons donc voilà …
Le problème vient maintenant
Je suis partie en Allemagne chez ma correspondante fin janvier-début février, et là je reviens en France ds 2 semaines (ouf, enfin
J’ai appris hier que Klara Sophie et Julie délaissaient complètement Esthelle depuis que je suis partie :
- ds 2 semaines c’est le carnaval de mon collège, elles voulaient toutes les 4 avoir le mm déguisement, avait prévu d’aller l’acheter ensemble mais Esthelle avait un rdv médical et n’a pas pu venir, les autres s’en foutaient complètement et e lui ont mm pas demandé comment ct passé son rdv
- Aujourd’hui il y a la fête foraine ds notre ville, Sophie Klara et Julie ont décidé d’y aller avec notre groupe de potes et n’ont même pas incité Esthelle, quand je leur est demandé sur notre groupe si Esthelle venait « nan je crois pas » . Vous l’avez pas invité ? Aucune réponse, ils sont partis sur un autre sujet
- Ensuite, et ça honnêtement c’est ce qui me fait le plus mal, mais vrm ça me blesse à l’intérieur je pleure pdt que j’écris ce poste
Klara a invité pdt les vacances Julie et Sophie ds sa maison de vacances
Elles vont aller toutes les 3 en vacances et n’ont mm pas pensé à Esthelle, en plus elles racontent ce qu’elles vont faire devant elle
C’est tellement degeulasse
Julie qui me disait l’année dernière « ah mais pk t’aime pas partir en vacances avec ta mère, les vacances c’est fait pour ça, voir sa famille, moi perso, je me vois pas ne pas être ma famille mdr les vacances »
Elle a pas vrm dit ça mais elle le sous entendait et pour moi c’est tout comme
En plus, Esthelle a pas hyper confiance en elle, elle ose pas s’interposer, elle ose pas leur faire remarquer
Moi je pourrais, sauf que je suis en Allemagne
Je pourrais ds le sens ou je suis un peu rentré dedans, les disputes ça me fait pas peur, mon carburant c’est ma confiance en moi, enfin vous voyez le genre, c’est d’ailleurs parfois pas trop une qualité
Apparemment, Sophie, la fille qui s’est rajouté à notre groupe, dit du mal de son frère qui est autiste, et des trucs du genre, moi perso je la trouvai moyen sympa mais là, franchement, son propre frère …
Ma sœur aussi est autiste et je l’aime plus que tout au monde avec mon autre frère
J’arrive même pas à comprendre comment elle fait pour dire autant de choses méchantes sur son frère, qui pourtant aurait besoin de son amour …
Donc voilà, je la trouve pas sympa
J’aimerais que tout redevienne comme avant, sans cette fille mais maintenant c’est impossible vu qu’elle fait partie du groupe
En plus, une autre amie qui fait pas partie de cette histoire et qu’on va appelé Morgane m’a dit que Esthelle n’était pas vrm elle avec Julie et Klara, qu’elle faisait sans blanc
Morgane m’a aussi dit qu’elle les trouvais un peu trop « parfaites » et qu’à côté elle avait l’impression d’être une « merde »
C’est vrai que l’esprit de compétition est marqué et ça doit pas être hyper agréable pour Esthelle vu que c’est pas trop son truc
Mais moi j’aime ça, j’aime mais amies même si, sous l’influence de Sophie, elles sont devenues des pestes
Et puis je peux pas vrm me rendre compte vu que je suis pas là
Jsp quoi faire, j’ai vrm besoin d’aide, vous feriez quoi à ma place ?
Je devrai couper les ponts ? Je veux pas couper les ponts, il y a peut-être encore qqch à sauver
En tt cas merci de votre aide, et d’avoir lu cet énorme pavé, c’est super sympa
Et si vous avez pas compris qqch hésitez pas a demander