le grand amour?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
roseternel
Damoiselle
Damoiselle

le grand amour?

Hello,

Je me questionne beaucoup en ce moment. Je me demandais si le grand amour existe vraiment. Dans l’idée qu’évidemment pour moi on peu aimer éperdument mais est-ce qu’on a dans la vie, une personne qui nous convient parfaitement ? Plus j’avance dans la vie moins j’y crois. Et vous ? :))

Au plaisir de vos réponses ahah.
Maly
Baronne
Baronne

Re: le grand amour?

Hello roseternel.
Après avoir lu ton message je me suis dit que je te répondrais dès mon retour ce soir parce que là c'est mon domaine :joy:.
Mais bien sûr que ça existe vraiment le grand amour, le très grand même, celui où chez l'autre tu vois ton "âme soeur" parce qu'il t'aime exactement comme tu as toujours rêvé d'être aimé et que tu es prête à tout pour lui rendre cet amour.
Je crois au plus profond de mon esprit que cet ou cette autre existe quelque part pour tout le monde, maintenant bien sûr les deux ne se trouvent pas toujours.
Moi je vis depuis bientôt un an un vrai bonheur, presque un conte de fée, et bien sûr je le dois beaucoup au hasard, ou au destin, voire la chance, peu importe le mot, mais avant que ça arrive j'y ai toujours cru, tellement espéré, tellement priè, tellement attendu.
La pensée est créatrice, je suis très imprégnée de cette idée :thinkingface:.
J'ai toujours rêvé, de plus en plus à mesure de mes années "teen", à un amour idéal. Je voulais rencontrer un garçon qui serait le premier avec l'espoir qu'il resterait le seul si la vie nous le permettait.
J'ai attendu, attendu encore et encore.
À mes 16 ans j'ai suivi mes parents en France car mon daddy y était muté pour 5 ans. J'ai poursuivi mes études en arrivant et mis mon rêve de côté pour quand je rentrerais chez moi.
Tout était prévu sauf qu'un vendredi des cours ont été annulés à la fac et que j'ai pu attraper un train pour être à la maison ce soir là au lieu du samedi midi habituellement.
Et il était là, invité par mes parents, dans un appartement à des milliers de km de là où ma vie m'attendait et tout de suite j'ai su.
J'ai tout fait pour éviter, pour fuir, tenaillée immédiatement par le fait que je devrais repartir chez moi, mais lui m'a évité, bien plus mature que moi, des regrets éternels.
Aujourd'hui je sais que c'est lui, ses mots, ses gestes, ses regards, ses idéaux, tout me mène à être à lui.
Moi j'ai encore tout à apprendre, mais toujours il me rassure, me valorise, me comprends. Il est tout ce que j'espérais.
Alors oui je suis certaine que le grand amour existe sous toutes ses formes et pour tous les êtres, et bien heureux ceux qui le croisent et surtout ne le laissent pas passer.
Bien sûr ce n'est que mon ressenti, j'aime le romantisme, il a nourrit mon esprit presque depuis que je sais lire, mais je n'ai jamais rien céder à mon idéal et aujourd'hui je suis immensément heureuse. J'ai rencontré un ange, celui qui peut me faire vivre la vie amoureuse que j'espérais... C' est vraiment un grand amour. :love:
J'ai écris régulièrement ce que je vis depuis un an maintenant, tu trouveras peut-être des textes ou des poèmes ou je me confie, j'espère que tu y trouveras de bonnes raisons d'y croire, c'est vraiment possible.
À bientôt, bises :kiss:

Maly
Image
Justinetoutcourt
Damoiselle
Damoiselle

Re: le grand amour?

Bonsoir roseeternel,

Haha tout comme Maly, j'ai attendu de te répondre en rentrant ce soir.
Pour ma part je pense que chacun à sa définition du grand amour. Pour moi, le grand amour est un sentiment très fort que l'on éprouve envers une personne et qui peut dépasser tous les obstacles qui se mettront sur le chemin de cette relation forte. Le grand amour n'existe pas aujourd'hui. Il se construit, il se forme au fil du temps. C'est seulement après un long chemin avec une personne que pour moi on peut définir une personne comme notre grand amour. Malheureusement on pourrait comparer le grand amour à un feu. J'entend par là que beaucoup pense que ce feu par le temps s'affaiblit naturellement mais pour que le grand amour naisse et continue de perdurer alors il faut ajouter du bois à ce feu chaque jour.
Il est évident que même dans le grand amour on peut y trouver quelques conflits mais le plus important est de se relever, d'avancer et d'évoluer ensemble. Je pense qu'on peut définir une personne comme notre grand amour le jour où nous avons passé une grande partie de notre vie avec cette personne et que n'importe obstacles rencontrés au cours de la vie a été surmonter à deux comme une équipe. Le grand amour n'est pas forcément une personne qui nous convient parfaitement». Je pense que personne sur cette terre ne nous convient «parfaitement» chaque individu a en lui des qualités et des défauts. Je pense que pour avancer il faut aimer les qualités et tomber amoureuse des défauts par la suite. Il est possible aussi que l'être humain fasse des erreurs dans la vie. Je pense que si nous souhaitons et sentons que la personne est celle avec qui nous souhaitons avancer alors il est important de pardonner, (bien sûr à une certaine limite et chaque individu a ses propres limites).
Le Grand amour finalement n'est pas l'individu que tu vas rencontrer dans la rue demain. Je dirais plutôt que c'est l'individu avec qui tu as passé un temps assez long et avec qui tu as surmonté les montagnes sans jamais que le feu ne s'éteigne.
Alors oui le grand amour pour moi doit exister mais il est bien trop tôt pour le trouver et le connaître :)
Répondre

Retourner vers « Amour »