Peut-être "déjà" tant cette année merveilleuse a changé ma vie et me semble être passée si vite.
Mais pourquoi pas "seulement" puisque naturellement si rêveuse je n'avais jamais imaginé vivre tant de bonheur d'un printemps au suivant.
Quelqu'un m'a écrit ici récemment sur la relativité du temps et de notre perception de celui-ci selon ce que l'on vit. Effectivement c'est une vraie question.

Il y a un an... Quelques jours après une rencontre imprévisible et inattendue j'acceptais, après moultes hésitations, une invitation à une promenade dans Paris accompagnée par un garçon qui sans le mesurer avait fait naître en moi un sentiment étrange et troublant, aux premiers mots et regards échangés lors de notre récente rencontre.
Cette sortie fut merveilleuse ! La journée inoubliable, close par deux bises appuyées alors qu'une main timide effleurait le bout de mes doigts comme le ferait un vent léger aux pétales fragiles du coquelicot.
Il y a un an... j'évoquais ici après cette rencontre mon désir d'un "amireux", alors que jamais encore l'idée de laisser un garçon m'approcher ne m'avait inspiré le début d'un besoin, encore moins d'une envie. Puis par les quelques moments passés ensemble, d'échanges en partages, de maladresses en rires, de cet "amireux" je suis devenue amoureuse, et pour cet amoureux je ressens aujourd'hui un amour infini.

Comment tout cela a pu naître et grandir à ce point en si peu de temps ?
Il y a un an... et je n'ai toujours aucune maîtrise de cette tempête émotionnelle qui chahute mon esprit dans tous les sens, mon cœur et mon corps tout autant.
Et pourtant je me sens en sécurité dans ce chaos apparant, ce feu incontrôlable, car celui qui l'attise est un être de belles valeurs, à l'âme pure.
Le we prochain j'irai le rejoindre pour trois jours chez lui en Bretagne, comme pour son dernier anniversaire, ce jour où j'ai reçu mes premiers vrais baisers, rouge de surprise, d'émotions et de plaisir.

C'est bien lui qui a décidé de tout même si c'est moi qui pendant des semaines ai prié pour que ça arrive. Et puis lentement je me suis baignée dans cet océan de surprises, de découvertes, de joies offertes si intenses, pour des sensations plus enivrantes les unes que les autres.
Il y a un an... et je ne suis plus tout à fait la même. Avant de venir en France j'étais protégée, guidée, essentiellement par mes trois sœurs aînées, et tout me semblait évident, explicable, compréhensible. Maintenant je me rends compte que rien n'est si simple. Ce que l'on croit, ce que l'on veut, ce dont on rêve, rien n'est figé.
Je fais ces découvertes avec une certaine inquiétude, mais au fond peut-être que je ne fais que grandir? Mes craintes ne sont sûrement que de la surprise, de l'étonnement aussi face à l'inconnu.
Je ne pouvais prévoir cette rencontre, l'histoire qui l'a suivie, et encore moins les désirs qu'elles allaient éveiller.
Je m'en veux certains soirs de mes rêveries, de ce besoin brûlant de comprendre pour accepter, afin de vivre cette sensualité que je sens m'envahir, et cette soumission à mes émotions qui laisse s'installer dans mon esprit l'envie de me laisser emporter par mes sentiments.
C'est beaucoup de chose à assumer il me semble, comme une montagne à gravir pour moi,si inattendues, si troublantes.
Je sais que je n'ai rien fait de mal, je sais que je voulais vraiment rentrer chez moi la même que lors de mon arrivée ici, mais je ne sais plus vraiment.
Mon esprit se questionne, mon cœur s'affole, mon corps s'impatiente

Le we prochain, lundi de pâques, on fêtera notre premier pas l'un vers l'autre. Je lui offrirais un joli livret empli de mes écrits depuis notre rencontre. Ce sera un cadeau venu d'en moi, de mon amour

Cela fera un an. Seulement ! Déjà!
Maly.