Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Marva
Damoiselle
Damoiselle

Bonsoir !

Selon vous dans une relation à distance, quelle devrait être la fréquence des messages ?
Je demande car pour mon copain un message toute les 3/4h est suffisant alors que pour moi non donc c'est sujet à discorde, j'ai l'impression de me sentir délaissée ..

Je précise que ça fait 2 ans qu'on est ensembles, on travaille bien évidemment ( j'ai 22ans et lui 25 ) mais je parle en dehors du travail, le soir par exemple etc ...
J'avais déjà post ce message sur d'autres forum et j'avais juste la réponse que j'en demandais trop, que j'étais folle etc .. J'avoue me remettre énormément en question depuis et ça me fait assez mal.

Merci pour vos réponses !
Mon avatar est sensé me ressembler ahah !
Capucine
Fondatrice

Re: Messages

Bonjour Marva,

Il est normal je dirais que tu en demandes plus, car c'est une relation à distance, donc tu n'as pas la possibilité de le voir et être dans ses bras comme bon te semble, donc oui je comprends ta manière de faire, et le fait d'être désireuse d'avoir plus de contact avec lui. Cependant, 2 ans déjà en relation à distance, souvent les choses se tassent parfois, moins envie, moins de manque, et puis, faut aussi laisser l'autre faire comme il le souhaite, si tu es trop à le forcer à toujours trop en demander, plus rien n'est par envie, mais par obligation, donc il faut le laisser surtout dans une relation à distance, venir par lui même, ça démontre son envie de te parler, de t'envoyer un message, de te dire des choses agréables, tu vois ... donc je pense que plus tu lui reprochera de pas être assez présent, plus tu lui demanderas de t'envoyer des messages moins il aura envie, et ça finira ^par l'agacer, il faut une sorte d'équilibre entre vous, le temps de vous retrouver, et de reconsolider votre relation.

Je sais que les relations à distance sont compliqués, c'est pas évident, on a aucune prise sur l'autre, on ne sait pas réellement ce que l'autre fait, on n'a que ce que la personne nous raconte, ses journées, ses anecdotes, il faut plutôt allez dans le positif que le négatif, pour essayer de toujours intéresser l'autre, que le contraire.

Je ne sais pas si j'aurais pu t'apporter une réponse, mais j'espère que ça ira :winking:
Image
oceaneoceane19
Baronne
Baronne

Re: Messages

Hello, les relations à distance c'est très compliqué à gérer :pensiveface: Après rien n'est impossible mais ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Je l'ai vécu et avec du recul, je ne le referai pas. Je comprends bien ce que tu peux ressentir et si tu as besoin d'en parler, vraiment n'hésite pas. :grinning:

Tu devrais lui demander aussi si cette relation à distance lui convient ? Ou s'il se lasse ? Sans le culpabiliser mais juste tâter le terrain pour te faire une idée sur ses sentiments. Hum pas de fréquence type, avec mon ex on s'en envoyait beaucoup mais chaque couple est différent. Il faut trouver votre équilibre.

Les hommes sont moins demandeurs
Répondre

Retourner vers « Amour »