Petite question stupide ( à ce qu'il parait il n'y a pas de questions stupides )

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Aurore57

Petite question stupide ( à ce qu'il parait il n'y a pas de questions stupides )

Re ,

Petite question pour savoir ou en est on avec les collants :

Est-ce qu'on dit : Je porte un collant ou je porte des collants.

Facile...à première vue !
Avatar du membre
country-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2022, 20:31

Re: Petite question stupide ( à ce qu'il parait il n'y a pas de questions stupides )

c'est une paire de collants.
Donc vu qu'il y en a 2 (comme les chaussettes), on dit par abus de langage, des collants.
Aurore57

Re: Petite question stupide ( à ce qu'il parait il n'y a pas de questions stupides )

par abus de langage ?Ce qui signifie?Perso je serais pour : Je porte un collant , parce que je porte des collants ça me fait bizarre , ça veut dire que j'en ai mit un sur l'autre lol .

Merci de ton avis , sympa la Country Girl
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Petite question stupide ( à ce qu'il parait il n'y a pas de questions stupides )

Bonjour,

Country girl à tout à fait raison, c'est une paire de collants, au même titre qu'une paire de ciseaux, et on ne dit pas donne moi un ciseau, l'erreur que beaucoup peuvent faire, car il y a deux ciseaux que tu croisent pour couper, donc tu as deux jambes, comme deux pieds pour des chaussettes, donc oui des collants ou un paire de collants :winking:
Image
Aurore57

Re: Petite question stupide ( à ce qu'il parait il n'y a pas de questions stupides )

Pourtant on dit un soutient gorge et une paire de seins....

Vous allez voir ce que vous allez voir , c'est balèze à mort lol !

Comme le au temps pour moi et un après-midi
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Petite question stupide ( à ce qu'il parait il n'y a pas de questions stupides )

eh oui :beaming: tu sais la langue française il y a pleins de choses pas logique ...
Image
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »