Déjà des souçis.

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Aurore57

Déjà des souçis.

Vite fait , voilà une amie à peine plus âgé que moi se voit confié par sa supérieure un poste de d.h.r , seulement pour faire ses preuves ( montrer qu'elle est au dessus des sentiments ) sa supérieure lui demande de se séparer d'un membre de l'équipe . L'équipe est composé d'une vingtaine de personnes . Et elle lui a donné carte blanche , c'est à dire peut importe lequel ou laquelle ... le prob c'est qu'elle à 3 ans d'ancienneté et qu'ils ont tous une vingtaine d'années d'ancienneté donc ça fait style la petite jeunette qui arrive et qui envoie à pôle emploi genre un gars de 20 ans de service avec des gosses etc ...

Donc elle en choisi un au hasard et lui dit qu'elle pense se séparer de lui , à peine les mots prononcé le gars tremble , lui dit qu'il a des enfants à nourrir , qu'il est prêt à tout pour garder son post , même lui lécher les bottes ( au propre ( pour qu'ils soient propre ( lol jeux de mots ) comme au figuré )).

Mademoiselle je vous en prie mademoiselle svp ...

Elle reste zen , lui dit que c'est quand même elle qui décide et tous ses jérémiades ne pourront rien changer , si elle veut , elle veut . Mais décide de laisser un délais.

Surprise oui et non de ce pouvoir qu'elle à sur la voie prof et peu sur la vie de cet homme , elle est très mal et ne le montre qu'à ses proches et ce matin elle me téléphone pour me dire qu'elle ne pourra pas supporté cette charge et pense à démissionné .

Perso je lui ai dit qu'il n'a pas à lui faire part de sa vie privé ( gosses ) et de la culpabiliser avec les " mademoiselle mademoiselle " , genre c'est une jeune meuf qui décide de son avenir , je lui ai dit de ne surtout pas entrer dans le jeu du lèche bottes ( au figuré ) car ça pourrait retomber sur elle , à la limite si elle veut se faire plaisir , qu'elle lui demande de lui lecher ses bottes ( enfin escarpins ( au propre cette fois ( et qu'il soient propre lol encore jeux de mots )) ) ou de lui payé des cafés ou des collants mais ceci reste mon avis si elle veut s'amuser un peu mais pas détruire la vie du bonhomme .

ça lui a remonté un peu le moral mais plus y a d'avis mieux c'est ... mettez vous dans sa situation et je vous lis et en tiens compte svp


Vos avis svp ?
Vous feriez quoi du gars ?
Aurore57

Re: Déjà des souçis.

Mouais alors pas un petit effort les miss ? Je vous en prie , pour elle ! Je demande juste de ce mettre à sa place sans la juger et bien sur de dire ce que vous voulez , tant que c'est sincère !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3760
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Déjà des souçis.

Bonjour Aurore,

J'avoue qu'obtenir ce genre de place et de devoir licencier quelqu'un juste après, doit être très compliqué, je pense que je culpabiliserais à sa place, seulement je ne comprends franchement pas son procédé, depuis quand on licencie quelqu'un presque en tirant à la courte paille ! quel est le motif de licenciement ? on peut pas virer quelqu'un comme ça, drh ou non ...
Pour qu'elle raison lui a t on demandé de licencier quelqu'un ? est un licenciement économique ? si oui, c'est en effet compliqué, j'aurais peut etre simplement prit le dernier rentré, le ou la plus jeune, pour que cette personne puisse espérer retrouver du travail rapidement, qu'un personne avancée dans l'âge. Quelqu'un qui n'a pas d'enfants, ou pas si j'ai pas le choix, après, un licenciement économique plus l'ancienneté dans en entreprise donne droit aux indemnités de la part de l'entreprise, plus les droits aux assedics.
Bref, faut être humain tout en étant professionnel lorsqu'on annonce ce genre de chose, et donner simplement les raisons du licenciement, sans pour autant, partir dans tous les sens comme elle peut bien faire, avec des commentaires qui sont pour moi totalement déplacé lors d'un entretien personnel au sein d'une entreprise, elle n'a pas à dire que c'est elle qui choisit et encore moins dire que la personne doit arrêté ces jérémiades, faut trouver un moyen pour rester professionnel dans ses dires et ses explications tout en étant désolé, qu'elle n'a malheureusement pas le choix.
Franchement encore une fois je trouve cette histoire à la limite de l'abus ... d'ailleurs, j'espère qu'ils ont une bonne raison de vouloir virer quelqu'un comme ça, car la personne peut tout simplement porter plainte contre eux aux prud'homme et je lui donnerais raison !
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »