La force d'un anneau

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 379
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18

La force d'un anneau

Depuis quelques semaines une très jolie bague orne un de mes doigts . L'événement est en soit assez banal, depuis la nuit des temps des myriades de filles ont heureusement vécu cela mais je veux croire que pour chacune le bijou offert leur a semblé unique comme il l'est pour moi car c'est quelque chose de magique.
En découvrant l'amour particulier qui rapproche sentimentalement deux êtres, puis les unis physiquement, j'ai aussi rencontré des émotions et des sentiments qui dépassent de loin tout ce que je pensais avoir appris à la lecture des plus belles histoires romantiques qui ont nourrit mes rêves d'adolescente.
C'est exactement ce que me rappelle ma bague à longueur de journée depuis que je la porte. Elle est un lien qui me relie à celui que j'aime si fort, elle me parle de lui à chaque fois que mes yeux l'admirent, elle me fait frissonner aux souvenirs d'intimes caresses sitôt je la replace sur mon doigt, elle me dit que même de loin il est partout en moi, présent, aimant.
Elle a ces pouvoir ma bague, et ceux que je devine déjà de me rassurer, de m'apaiser lorsque les manques de lui deviendront douloureux et me feront perdre le fil de mon quotidien pourtant encore essentiel pour espérer vivre l'avenir dont je rêve maintenant.
Elle me sera tellement précieuse lorsque mes pensées emballeront mon cœur, enflammant de suite mon corps et que la portant à ma bouche elle me rappellera comme chaque baiser de mon chéri a toujours été promesse de son amour infaillible.
Il me l'a offert le jour de mes vingt ans en me demandant à quel doigt je souhaiterais la porter et en lui répondant de le choisir lui même je sentais mon cœur prêt à exploser dans ma poitrine et j'ai juste fermé les yeux, ne les rouvrant que pour la voir briller à l'annulaire de ma main gauche.
Je suis très sensible aux symboles, et cet anneau étincelant comme les étoiles qui ont illuminé la plus belle nuit de ma vie, je le porte bien sûr pour dire partout et à chaque instant tout l'amour que je reçois d'un garçon merveilleux, mais aussi comme le marqueur de mon bonheur et de ma joie d'être à lui, ce sentiment d'appartenance que jamais je n'avais pu imaginer, qui me questionne bien sûr par sa force et tout ce qu'il induit, mais aussi qui me fascine et me transcende.
Elle est magnifique ma bague, c'est la main de mon amoureux qui tient la mienne, c'est ses bras qui m'enlacent, c'est ses mots qui me portent et ses caresses qui m'endorment, c'est ses regards qui m'invitent à m'y noyer pour que ses baisers me raniment.
C'est tout ça et tellement plus la force de cet anneau.

Maly.
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 379
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18

Re: La force d'un anneau

Le sentiment d'appartenance !

C'est vraiment quelque chose qui me questionne depuis que je l'ai ressenti pour la première fois et qui rode maintenant dans mon esprit sans que je sache exactement pourquoi.
Bien sûr il n'est pas question d'une réalité, un être humain ne peut en aucun cas appartenir à un autre, mais j'ai découvert que portée et encouragée par l'amour que je ressens c'est une émotion que je porte en moi, presque un souhait, une espérance, et c'est incroyablement troublant autant que beau.
Sans me rendre compte que ce désir me gagnait, oralement comme par écrit, c'est quelque chose que je lui ai offert, presque demandé.
"je suis à toi", "je suis tienne, toute". Voilà bien des mots que j'ai prononcés et écrit comme l'évocation d'un désir profond, une prière, une espérance indéfinissable.
Je ne sais sûrement pas encore tout ce qui se cache derrière ce ressenti, cette acceptation totale, mais je le vis délicieusement, comme si j'avais découvert le sentiment ultime, la sensation d'être tellement aimée, qu'être à ce garçon, dans le contexte d'une relation d'amour, est l'évidence de la pureté de ses sentiments et de tout ce qu'ils ont éveillés en moi. Il ne m'a jamais rien demandé, je rêve de tout lui donner. Je lui appartient parce que je le désire au plus profond de mon cœur autant qu'au creux de mon être.
Je crois que c'est aussi ça que j'exprime à chacun de mes regards vers l'anneau que je porte maintenant.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3761
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La force d'un anneau

Coucou Maly,

Je n'ai pas eu besoin de l'exprimer que tu l'as ressenti par toi même :smilingeyes: il est vrai que lorsqu'on partage un réel amour, et que ce garçon vous offre un jour une bague, cette anneau veut dire tellement, dans parler de mariage, il a ce symbole d'amour, mais oui d'appartenance, ça donne l'impression d'être à quelqu'un, même si oui tu as raison personne n'appartient à quiconque, cependant on ressent ce sentiment, car il est réel dans un sens, on partage cette amour avec cette personne et on est comme à cette personne, dans un sens quoi ... c'est la promesse qu'on ne souhaite personne d'autre que cette personne, qu'on désire tout partager avec. Alors oui c'est beau, et je suis contente que tu puisses le vivre et le découvrir, et tu as vu comme ça aide, dans un sens même si tu es loin de lui pour le moment, ça aide à surmonter un manque.

De gros bisous à toi :heart:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 379
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18

Re: La force d'un anneau

Hello Capucine,
tu as tellement raison, bien sûr que ce sentiment si particulier je l'ai ressenti petit à petit naturellement, mais j'ai pu y mettre un nom lorsque tu l'as évoqué.
C'est magique !
Bien sûr on est toutes différentes, avec des besoins qui nous sont propres, et je mesure ma chance d'avoir croisé la route de celui qui m'offre tous les miens, qui devine autant ceux de mon cœur comme de mon corps, qui m'aide et m'apprend en pensant toujours d'abord à moi, puis à nous, sans jamais se préoccuper de lui, comme si son essentiel est uniquement que moi j'avance vers le mien, de m'y guider sans heurs ni compromissions. C'est d'évidence cette grandeur d'âme et d'esprit qu'il m'offre qui me fait ressentir maintenant si intensément ce sentiment grandissant d'être à lui dans l'expression la plus amoureuse du terme.
Alors bien sûr tout se passe comme tu me le décris. Je n'ai plus l'angoisse de ce futur qui se rapproche avec nos fins d'études respectives, le retour dans mon pays, les choix inévitables qu'ils nous faudra faire l'un pour l'autre, toutes ces questions qui étaient la source de toutes mes d'inquiétudes il y encore seulement quelques semaines. Je suis apaisée, j'ai confiance, je suis amoureuse d'un homme qui me le rend à chaque mot , chaque geste, chaque regard. Comment pourrais-je ne pas lui appartenir ?
Aujourd'hui c'est repos pour moi, ma dernière année est bien lancée, tout va bien, et même si c'est de plus en plus exigeant je vais tout donner pour obtenir mon diplôme.
Gwendal :love: s'organise pour que l'on puisse passer un we ensemble par mois jusqu'à l'été prochain en plus des petites périodes de vacances, alors tout devient plus facile, et même l'attente de lui est devenue agréable, enivrante, c'est vraiment étrange. :thinkingface:
Tu sais Capucine je me sens tellement chanceuse que parfois j'ai presque un sentiment de culpabilité. J'en ai parlé à mes sœurs et elles me disent que c'est normal, que c'est lié à notre histoire familiale, nos liens et l'éducation que l'on a reçu, mais qu'il y a la place pour toutes les formes d'amours et que celui que je découvre maintenant est un plus qui n'enlève rien aux autres mais s'y ajoute,et qu'il me faut le vivre en confiance. :delighted:
Toute ces belles attentions à mon égard me rassurent et je crois en un avenir qui ne peut être qu'avec lui, ici ou ailleurs, sans quoi notre rencontre n'aurait aucun sens.
Bisous Capucine, te lire est tellement important pour moi depuis mon inscription ici.
À bientôt :kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3761
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La force d'un anneau

Maly,

Je suis ravie, que tu puisses vivre cette belle histoire d'amour, tu l'as décrit toujours comme un conte, une histoire sorti tout droit d'un roman, alors oui certaines personnes diront que tu l'exprimes avec ta seule perception, et c'est vrai, mais aussi tu poses tes récits, tes descriptions comme une vrai réalité, et tu n'as pas à culpabiliser pour ça, cependant je préfère lire quelqu'un qui dit avoir ce sentiment parfois de culpabilité que pas du tout, au moins je sais que tu as cette perception juste de ce que tu vis, de ce que tu ressens, car avoir cette culpabilité, démontre à quel point tu es consciente jour après jour de ce que tu vis, même si c'est ta toute première vrai expérience, que tu découvre chaque moment, chaque chose, chaque sentiment, aspect de cet joli histoire, tu es consciente de ce que tu vis, de qui tu as rencontré, comme si tu avais déjà en quelque sorte déjà du vécu, certaines personnes diraient que tu as déjà d'autres vies, ou que tu es une vieille âme, pour comprendre aussi bien les aspects de la vie, les déboires qui existent, être si empathique, compréhensive sur les choses qui t'entourent tout en restant si émerveillés sur la beauté que ça soit des paysages, ou des gens, sur les merveilles qui nous entoure ou du passé, de l'antiquité, comprendre notre évolution etc ... je m'égare un peu, mais j'apprécie les personnes ayant cette conscience de la vie, de leur propre vie, de leur expérience, et pas juste vivre sans la conscience des choses, ou prendre tout comme pour acquit, et vivre sans se poser de question, ou si peut, qu'une fois qu'on se retourne sur ses propres expériences, on découvre que notre vie est déjà passé sans qu'on en ait réellement profité ... si tu arrives à comprendre mes pensées :grinning3: cette conscience des choses que l'on vis sur le moment présent permet de vivre pleinement, alors oui probablement cela provient de ton éducation, ta famille, vos liens, vos croyances, votre vécu, mais cela provient aussi de toi, de ta sensibilité, de ton caractère, et de ta perception sur ce qui t'entoure, et j'espère que tu auras toujours cette vision, cette conscience, cette admiration, cette émerveillement, pour imprimer dans ta mémoire, tous ce que tu vis, chaque moment, pour t'imprégner au mieux de ce que tu vis.

Oui tu as cette chance, d'avoir rencontré cet homme, ce garçon si gentil, mais on dit souvent qu'on attire ce que l'on est, ce qu'on représente, et franchement, dans toutes tes descriptions, Gwendal, semble être l'homme fais pour toi, taillé à ton apparence, ta façon d'être, ton caractère, ce que tu exprimes, tes peurs, tes doutes, tes hésitation, tes joies, tes promesses, ton enthousiasme, ta sensibilité, ta personnalité toute entière, il est comme ce prince charmant sorti de nul par, au détour d'un chemin, vous vous êtes vus, et tout a été comme une évidence, presque, mais une réalité tout de même ...
Alors oui, un simple anneau, et tout peut prendre une autre dimension, on a cette impression d'appartenance, mais une impression saine, car même si tu évolue de ton côté, dans tes études, tes sentiments, tes connaissances, ta personnalité, vous êtes ensemble, vous deux, pour former qu'un, mais deux personnes tout de même bien distinctes, donc tu as cet conscience qu'un couple et fait pour avancer ensemble, que vous êtes deux individus bien distincts mais ce n'est pas un mal de sentir cet appartenance envers quelqu'un, ça donne cette impression de ce sentir plus fort, plus courageux parfois, on est pas seul, ou plus seul, pour entreprendre plus de choses, avoir des projets, avoir une épaule, et on peut en effet avoir plus confiance en l'avenir aussi.

C'est super en tout cas si vous avez décidé de vous voir un peu plus souvent à savoir un weekend par mois, cela permet en effet de vous ressourcer à deux, et de profiter un peu pour que mieux avancer pour cette année.
Merci à toi pour ton appréciation, cela me fait plaisir, mais merci à toi de partager avec nous cette si joli histoire, ta personnalité, tes écrits toujours si bien posés, formulés, et je te dis à bientôt :heart:
Image
Noora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2023, 02:46

Re: La force d'un anneau

Toutes mes félicitations Maly ! Je suis très contente pour toi. Moi aussi je vais me marier bientôt et avoir cette petite bague au doigt. Avec mes copines et mes cousines, on est encore en phase de préparation de mon enterrement de vie de célibataire. J'espère que tout se passera bien et se déroulera comme prévue :)
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 379
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18

Re: La force d'un anneau

Hello Noora, je profite d'un passage sur le forum pour te répondre, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir longtemps attendu, mais je suis très occupée par mes études et j'ai beaucoup la tête à mon chéri :grinning2:
Merci à toi pour ton message très chaleureux et je te souhaite également tout le bonheur possible avec l'avenir proche qui t'attend.
On pourra peut-être échanger de temps en temps ici si tu le souhaites.
Amicalement, bises.
Maly.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »