J'ai besoin d'écrire un peu pour mettre en lumière mes sentiments et essayer de prendre du recul sur la situation, je m'explique :
En fait quand j'étais enfant j'avais une meilleure amie, on avait que 5 mois de différence, on vivait dans le même village et on était tout le temps ensemble. Je la voyais vraiment comme une sœur et je n'imaginais pas ma vie sans elle.
Arrivée au collège, elle s'est fait tout un nouveau groupe d'amis que j'ai essayé tant bien que mal de rejoindre et au lycée elle m'a complètement laissé tomber. J'ai toujours eu l'espoir que notre amitié de s'éteigne pas complétement.
Ensuite les années ont filé et elle est partie faire sa vie ailleurs, j'avais quelques échos et ça arrivait qu'on se revoit de temps en temps quand elle venait rendre visite à ses parents, mais par la suite elle a pris la décision de ne plus me contacter en disant que je lui rappelais trop de mauvais souvenirs et que je la ramenais trop dans le passé.
Elle a ensuite supprimé tous ses comptes sur les réseaux(ou alors elle m'a bloquée??), je n'avais donc plus aucun moyen de la contacter, et elle n'a jamais répondu à mon dernier message (un long pavé où je lui expliquais à quel point elle avait été importante dans ma vie et tout ce qu'elle m'avait apporté, etc.).
Je n'ai jamais réussi à savoir si elle m'appréciait réellement, ou si elle était avec moi par habitude ? Elle avait une vie de petite fille parfaite (fille unique, cours de piano, danse classique, dessin, cheveux toujours bien coiffés, etc.) alors qu'à côté j'ai eu une enfance chelou mais cool (grande fratrie, parents divorcés mais très aimants, hyper libre de tout). On était opposées mais comme on s'est toujours connu j'avais l'impression qu'au final on se ressemblait peut être un peu.
Enfin voilà,c'était une amie d'enfance et au vu de son parcours scolaire sans faute, sa perfection etc. j'étais persuadée qu'elle s'en sortirait comme une cheffe et je voulais voir ce qu'elle deviendrai, j'ai toujours souhaité qu'elle ait une vie incroyable.. et cet après-midi je suis retournée dans mon village d'enfance pour aller voir ma mère (avec toujours ce petit espoir de la croiser pour savoir ce qu'elle devient), et là je l'ai vu. Elle était sur un terrain vague entrain de s'amuser avec un bâton, elle n'a même pas lever les yeux vers moi et m'a complètement ignorée. Ce qui m'a le plus surprise, mais aussi briser le cœur, c'est son visage, creusé, triste, et les yeux qui semblait ailleurs. Elle qui avait tout pour réussir et qui le méritait, ça m'a fait vraiment mal de la voir dans cet état...
Depuis ça me travaille et je ne sais pas quoi penser. Apparemment maintenant elle travaillerait dans un cirque ??
Dites-moi ce que vous penser de tout ça, est ce que je dois essayer d'aller la voir ou alors je passe à autre chose ??
Ça m'a fait me rendre compte à quel point le temps à passer (de mon côté je suis maman, étudiante, auto entrepreneuse dans la mode et j'ai énormément de projet avec mon compagnon)..