Hello Capucine et toutes.
Réveil ce matin finalement plus tôt qu'imaginé en me couchant bien tard cette nuit, crottée et fourbue. Peut-être est-ce dû à ce trop plein d'émotions qui agite encore mon esprit.
Quelle belle journée hier ! La pluie, le vent, le froid qui nous ont accompagné étaient de bien trop faibles adversaires pour nous empêcher de vivre intensément notre désir d'aider et de donner au mieux notre petite contribution à une guerre qui est la seule qui vaille, celle contre l'injustice de la maladie.
À six, en relais mixte, on a couru, sauté, pédalé, et beaucoup joué, pour et avec des enfants qui plutôt que nous encourager à pleurer sur leur sort n'ont fait que nous demander de sourire avec eux, et c'était tellement, mais tellement bien.
Toute la journée, à tour de rôle, on a vendu plein de crêpes , les gens ont été super généreux et gentils avec nous et on a récolté une belle somme.
C'est un drôle de sentiment qui m'anime ce matin, partagée entre les mots d'amour et de réconfort de mon chéri lorsqu'il m'a appelé , la fierté que je ressens envers ceux et celles qui ont formé notre petite équipe un peu loufoque, et ce bien être qui me parcoure depuis que je me suis endormie, bien plus heureuse et optimiste que triste et épuisée.
Cette journée, tardivement décidée et bien peu organisée, restera un souvenir inoubliable.
Des enfants joyeux, des familles unies, des bien portants volontaires, j'ai vu du courage partout, et même si les larmes ne sont jamais très loin il y a tant de raisons pour ne pas renoncer.
