Problème de libido dans le couple

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
lena.enp
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2023, 17:21

Problème de libido dans le couple

Bonjour à toutes et à tous

Je suis dans une situation compliquée, j’aimerais recueillir vos avis et éventuellement vos témoignages…

Actuellement en couple depuis 8 mois, je vis le parfait amour avec mon copain. Cependant il y a un problème, j’ai une libido bcp plus élevée que la sienne. C’est à dire que je pourrais faire l’amour tous les jours, quand lui se contente de le faire 1 fois par semaine voir 1 fois toutes les deux semaines. Les 6 premiers mois c’était plus intense et là je sens qu’on le fait de moins en moins. Et même, les rapports sont moins « passionnants », plus plats qu’avant. Je me dis que ça craint un peu après si peu de temps ensemble.
Je n’ose pas lui en parler, déjà que je me sens assez humiliée quand il repousse mes avances… j’ai l’impression d’être sur son dos h24. J’aimerais limite pouvoir baisser ma libido mais je ne sais pas s’il existe un moyen.
Merci de m’avoir lu
Linda16
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2023, 07:09
Contact :

Re: Problème de libido dans le couple

Bonjour,

Je comprends parfaitement ce que tu traverses, et je tiens à te dire que tu n'es pas seule dans cette situation. Les différences de libido dans un couple sont assez courantes, mais elles peuvent effectivement créer des tensions et des frustrations.

Tout d'abord, il est important de communiquer ouvertement avec ton partenaire à propos de tes besoins et de tes sentiments. Cela peut sembler intimidant, surtout si tu as peur de le mettre mal à l'aise ou de te sentir rejetée, mais une communication honnête est la clé d'une relation saine et épanouie. Essaie de choisir un moment calme pour en parler, en évitant les moments juste avant ou après un rapport sexuel.

Explique-lui tes ressentis sans le blâmer ou le mettre sous pression. Par exemple, tu pourrais dire que tu as remarqué une baisse de la fréquence de vos rapports et que tu te demandes si tout va bien pour lui aussi. Cela peut ouvrir la porte à une conversation sur ses propres besoins et émotions.

Il est également important de considérer que la baisse de la fréquence des rapports sexuels peut être due à de nombreux facteurs comme le stress, la fatigue, ou des problèmes de santé. Il se pourrait que ton partenaire traverse une période difficile sans que cela ait un lien direct avec son attirance ou son amour pour toi.

En ce qui concerne ta propre libido, chercher à la "baisser" n'est peut-être pas la solution idéale. Il est plus sain d'essayer de trouver un équilibre qui convienne à tous les deux. Peut-être pourriez-vous explorer d'autres formes d'intimité ou de sexualité qui pourraient être satisfaisantes pour vous deux.

Si tu continues à te sentir frustrée et que cela affecte ta relation, il pourrait être utile de consulter un thérapeute de couple ou un sexologue. Ils pourraient vous offrir des conseils professionnels et vous aider à naviguer dans cette situation.

Enfin, rappelle-toi que toutes les relations connaissent des hauts et des bas, surtout en ce qui concerne la vie intime. L'important est de rester en communication et de travailler ensemble pour trouver un terrain d'entente.

Bon courage et j'espère que tu trouveras une solution qui te convienne ainsi qu'à ton partenaire.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »