J'ai eu la grande chance de toujours vivre des Noëls joyeux, presque toujours en famille réunie, sans excès démesurés, nos parents, pour moi comme pour mes sœurs avant, ayant toujours privilégié la retenue et le partage dans tout ce qui touche au matériel, mais par contre il n'y a jamais eu de limites à l'amour et la tendresse partagés.
Véritablement je peux écrire que tous mes Noëls ont aussi participé à me faire grandir humainement , petite enfant, puis adolescente, et jusqu'à jeune fille.
Alors qu'en sera t-il de celui qui se rapproche ?
Sur le fond rien ne sera différent des précédents, mais sur la forme je me pose tant de questions.
La petite fille est blottie dans des souvenir partagés , l'adolescente a mis de l'ordre dans ses idées et ses rêves, quand à la jeune fille elle prend tout son temps pour passer le témoin à la femme encore en devenir, et hasard de la vie, cadeau du destin, tout ce parcours va prendre sens autour d'un Noël !
Dans quelques jours je vais être fiancée à un homme de grande valeur, un être tendre, honnête, joyeux, protecteur et profondément humaniste et je l'aime comme je savais pas que l'on pouvait aimer.
Ça me gagne, m'emporte, m'enflamme, et au fond de moi je sais que je veux le suivre, me fondre en lui si il le fallait, et que je vais le faire, n'importe où sur cette planète du moment que sa main tiendra la mienne, que ses caresses m'endormiront et que ses baisers m'appeleront à être aimée.

On va tous les deux annoncer çà à Noël. Je ne sais pas exactement comment cela va se passer, il a tout organisé et ne veux rien me dire, mais je sais bien qu'il se trame quelque chose, et même maman est dans le coup, je le sens mais j'ai promis de ne pas questionner, alors j'attends, mais mon dieu que c'est dur !
Plus que quelques jours, c'est un siècle pour moi maintenant, heureusement que j'ai de quoi m'occuper l'esprit.
Une semaine, encore une, mais plus qu'une.