c'est moi le problème

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
val8
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2023, 14:10

c'est moi le problème

Je suis avec mon homme depuis 5 ans

Je suis toujours au petit soin avec lui mais lui c’est pas trop le cas.

À son anniversaire par exemple j’ai fait la totale entrée Plat désert bougie bref vous voyez l’ambiance, je me suis faite belle pour lui il n’a eu aucun compliment à mon égard pas merci pour le dîner pas de t’es belle rien du tout il a mangé comme si de rien était j’étais grave vexé ça toujours été comme ça avec lui. Je l’ai offert un cadeau il m’a embrouillé parce que le cadeau coûter chère il aime les voitures donc j’ai pris un cadeau lié à la courses sauf qu’on m’a proposé une ville hors de celle où on habite mais moi je ne savais pas j’ai validé il m’a embrouillé pour ça au lieu de me dire aah merci pour le cadeau et me faire un câlin.

Sachant qu’à mon anniversaire il a rien fait pour moi. le miens vient avant le tiens il est carrément aller en week-end avec des amies ( c’était prévu depuis) mais j’aurai aimé qu’il passe le week-end avec moi.

Là semaine dernière je l’ai fait son dîner comme dab je lui dis « c’est bon t’aime il dit oui » je répond pourquoi « tu complimentes jamais mes plats ils me réponds tu le fais pour que je complimente je dis non il me dit alors ! »

je suis trop vexer il me donne pas l’amour que je veux pas l’attention que je veux pas au petit soin avec moi je rentre tard du boulot depuis 1 mois mais jamais il m’a fait à manger en se disant la pauvre elle doit avoir faim en rentrant.

On doit se marier on attend l’accord de nos parents plutôt des miens parce que de mon côté mon père est contre vu la différence d’origine.

À votre avis ma déception et normal je demande trop ? Je veux juste qu’il me montre qu’il m’aime qu’il soit au petit soin avec moi câlin bisous il me fait des câlins et bisons que quand il a envie de faire quelque chose et j’ai fait la remarque il me dit c’est pas vrai mais toutes les fois où il me prend dans ses bras c’est pour faire quelque chose, j’en ai marre.

Je le trouve très détache sentimentalement il me dit moi je suis pas le gars romantique t'attend pas a ce genre de chose ok pas de romance mais au moins de la tendresse.

Je peux être dans le mal mais il s'en fou alors que je suis pas bien a cause de lui. La dernière fois au cour d'une conversation avec son pote on était pas d'accord sur un sujet il ma dit (tu la ferme) j'étais pas choquée parce que c'est la 2 -ème fois mais devant son ami c'était trop rabaissant et gênant . Bref je peux parler de tellement de choses je ne vais jamais finir.

J’en souffre il ne comprend jamais mes sentiments pour lui j’exagère.

Je suis désolée pour la longueur de mon texte.

Aider moi par vos conseils s’il vous plaît merci.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: c'est moi le problème

Bonjour Val,

J'ai presque envie de te demander si à vos débuts il était pareil, peu d'attention, peu de tendresse ... où il a changer comme si votre couple était acquit ?
Aujourd'hui tu attends l'accord de tes parents pour vous marier, mais tu n'es même pas heureuse avec lui alors, je serais à ta place, je me poserais la question si j'ai réellement envie de me marier avec un homme comme !
Certains hommes ne sont en effet pas romantique mais ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas encourager celle qu'on aime, avoir un minimum d'attention, et faire de temps en temps quelques compliments, ça donne une certaine satisfaction à vouloir continuer à faire plaisir, à donne envie. Certaines personnes me diraient que de faire de bons petits plats, bien entretenir une maison etc ... c'est normal oui peut être, mais tout de même, s'entendre dire qu'on a bien fait les choses, que la personne est satisfaite et se sent bien, prouve que ce que l'on fait n'est pas juste normal !
Je trouve qu'il te manque cruellement de respect, rien qu'avec l'anecdote de te demander de te taire devant son ami, j'ai presque envie de te dire, il se prend pour qui ! perso jamais j'aurais accepté cela ! il ne faut jamais que tu te laisse faire si on te manque de respect, il doit comprendre qu'être au petit soin pour lui n'est pas une chose banal, tu le fais par amour, pour toi, pour lui, pour vous deux, pour votre bien être, alors oui je sais que tu ne demandes pas tous les jours qu'il te dise c'est bien mais tout de même de temps en temps, et surtout lorsque tu fais un truc un peu spécial comme pour son anniversaire il aurait pu te donner un minimum d'attention.
De toute manière dans un couple il faut que ça soit dans les deux sens, sinon ça donne l'impression que l'autre n'est là que pour se faire entretenir.
Franchement tu devrais avoir une discussion sérieuse avec lui, qu'il comprenne que tu n'es pas du tout heureuse, et que tu remets en question le mariage, dis moi que tu ne vas pas te marier avec cet homme juste parce qu'aujourd'hui c'est décidé, imagines une fois marié, tu feras quoi, si ça reste ainsi ?
Avoir l'accord de tes parents juste pour avoir une relation de la sorte ? je sais pas, il faut qu'il change un minimum, il doit comprendre que dire merci, tu es jolie, ou encore ton repas est super bon, n'est pas anodin, dire les choses s'est presque primordial, il faut savoir exprimer les choses. Et non tu ne le fais pas pour qu'il te complimente, mais encore une fois, ça devient décevant si la personne parait stoïque.
Je ne sais pas si je l'aurais pas déjà rejeté lorsqu'il vient vers toi te faire des câlins que pour une chose, tu n'es pas sa chose !

Honnêtement pourquoi faire tant d'effort pour un homme qui ne te donne aucun retour ... perso j'en ferais plus :grinning3: voir s'il réagit ...

Je sais pas si je t'aurais aidé, mais réfléchis quand à ta situation avant d'aller plus loin et de le regretter amèrement
Image
Kellycoco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2021, 21:37

Re: c'est moi le problème

Pas facile si ça fait 5 ans que vous êtes ensemble...était il comme ça ou a t'il changé du jour au lendemain ? Tu mérites quelqu'un qui se soucie de toi ,tu dois etre la priorité..et peut être que ton papa sais que la relation de couple sera difficile c'est pour ça qu'il est contre mais a tu essayé de discuter avec ton chéri et lui faire par de ton ressenti ? Si c'est le cas et s'il se remet pas en question je pense que tu devrais faire une pause et revoir ce que tu recherches dans un mariage est tu prêt a supporter son comportement et de ne rien avoir en retour ?
Je voudrais que tu réfléchisse a cette phrase " suis je heureuse dans cette relation jusqu'à me marier ?"
val8
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2023, 14:10

Re: c'est moi le problème

Merci pour votre réponse.
Avec du recule je pense il a toujours été comme ça.

J’ai essayé de discuter avec lui lui expliquer que j’aime pas quand il me traite comme ça. Soit il me dit que je suis suceptible soit il me dit je suis désolée mais un désolée pour arrêter la conversation quoi. Si je vous écris ici c’est parce que j’ai vraiment tout essayé
rhubarde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2024, 22:00

Re: c'est moi le problème

Pourquoi veux tu te marier avec un homme qui ne te comble pas ?
Avatar du membre
Lalou07
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2024, 11:09

Re: c'est moi le problème

Bonjour Val8,

Il était comme ça quand tu l'as rencontré ou c'est venu petit à petit ?
Je ne trouve pas que tu en demandes trop je trouve au contraire que tu demandes le strict minimum. Je ne vois pas en quoi c'est compliqué...

Poses toi la question si tu te vois avec lui toute ta vie. Le mariage ce n'est pas rien tu sais ?
Imagines après le mariage il devient pire que ça...

On sent que tu n'es pas heureuse et que tu souhaites arranger les choses mais si ton papa ne donne pas son accord ce n'est peut être pas à cause d'une histoire d'origine justement mais tout simplement à cause de ce qu'il remarque. Il ne veut peut être pas te blesser en ne te le disant pas directement (je ne sais pas si tu as déjà parlé de ça avec ton papa)

Tu te vois avec un homme qui te dis de la fermer devant les autres, tu te vois avec un homme qui ne fais aucun efforts le reste de ta vie ?
Et si un jour vous avez des enfants tu penses qu'il sera comment ?

Je pense que tu devrais peut être réfléchir à tout ça avant de dire le fameux "oui"
C'est peut être 5 ans de relation mais tu mérites un homme qui te respectes pour ta juste valeur. Pas d'un homme qui te rabaisse tous les jours. Te dire "merci chérie pour le repas c'était délicieux" ou encore un "désolé chéri je n'avais pas vu que tu finissais tard j'ai oublié de faire le repas ce soir" ça ne coûte rien.

J'espère que cela t'aidera
Répondre

Retourner vers « Amour »