Suis je trop difficile ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Kellycoco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2021, 21:37

Suis je trop difficile ?

salut je suis une fille de 19 ans .je n'ai eu que 2 relation et la dernière est terminée depuis 2022....le problème sait que j'ai trop de standards ma dernière relation s'est terminée car j'avais pas confiance en mon copain j'ai tout le temps besoin d'être rassuré et lui il ne sait pas où ne voulait pas le faire..il m'a reproché de me plaindre tout le temps et m'a donc quitter mais j'ai fini par comprendre qu'il ne m'aimais pas et ne faisait donc pas d'effort .. maintenant tout ça est terminée je suis a l'université et plein de gars me plaisent mais je crois que je l'ai intéressent pas souvent je remarque qu'ils me regardent mais je me dis que il me trouve sûrement pas trop belle ou insignifiante.. hier un garçon de L3 m'a dit que j'étais trop renfermé et que c'était difficile de me parler.. tous les gars qui me drague ne m'intéresse pas pas assez beau pour moi pas assez éduqué bref souvent ils me plaisent pas physiquement et d'autres fois c'est le mental .....doit je baisser mes critères ou changer
PS: j'ai aucune confiance aux hommes et j'ai peur qu'on se foutent de moi
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3760
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Suis je trop difficile ?

Bonjour Kellycoco,

Très honnêtement je trouve que tu as raison de garder toujours une certaine réserve face aux garçons, car trop donner de confiance au départ peut s'avérer parfois décevant. Cependant, tous ne sont pas ainsi, si tu arrives à tisser des liens avec quelques uns, il faut chercher à les connaitre, prendre le temps de discuter, parfois au 1er abord on peut trouver un garçon insignifiant, ou pas forcément dans nos critères, mais je pense qu'il ne faut pas forcément se fier à la 1ère impression.
Un peu comme eux qui te trouvent trop renfermé ou du coup un peu froide, c'est que tu ne fais pas confiance, alors tu t'ouvres probablement moins aux autres.
Tu peux tout à fait tisser des liens amicaux, sans forcément te dire qu'il pourrait se passer quelque chose. Il te faut peut être davantage t'ouvrir aux autres, les rencontres se font souvent ainsi ... après il faut trouver le juste milieux dans ta futur relation, trop en demander, être trop dans le doute, et vouloir trop être rassuré peu en effet lasser l'autre, il faut arriver à faire un minimum confiance, sinon jamais tu te sentiras réellement épanouie. J'ai presque envie de te dire, que l'amour, les relations, c'est prendre dans un sens un risque, soit d'être heureux, soit d'être déçu, parfois une relation dure longtemps parfois pas, on ne peut jamais réellement savoir, mais il faut prendre un risque, si on veut être en couple ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »