Préliminaires à 14 ans?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Ilolona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2021, 20:21

Préliminaires à 14 ans?

coucou les filles, j'ai vraiment besoin de vos avis! j'ai 14 ans et je suis avec mon copain (qui a 16 ans) depuis un mois environ, je suis allée chez lui il y a quelques jours et j'ai fini dans son lit en sous vêtements. On parle de sexualité ouvertement, je lui ai dit clairement que je ne voulais pas faire ma première fois avant 15 ans, il respecte mon choix et m'a dit qu'il attendrait que je me sente prête. Le sujet a donc glissé vers les prélis, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du fait de le faire à 14 ans (et des conseils de pratique si jamais)

xx.
~Quand on veut, on peut~
Rayz_38

Re: Préliminaires à 14 ans?

Moi je te conseille de ne pas les faire car les préliminaire
exite le gars et va ressentir une frustration de pas l'avoir fait
Alors je pense que tu devrais éviter car les préliminaire c
Vont peut être vous mener à le fait et tu n'a l air pas très prête
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 265
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Préliminaires à 14 ans?

Ilolona a écrit : 30 déc. 2023, 23:25 coucou les filles, j'ai vraiment besoin de vos avis! j'ai 14 ans et je suis avec mon copain (qui a 16 ans) depuis un mois environ, je suis allée chez lui il y a quelques jours et j'ai fini dans son lit en sous vêtements. On parle de sexualité ouvertement, je lui ai dit clairement que je ne voulais pas faire ma première fois avant 15 ans, il respecte mon choix et m'a dit qu'il attendrait que je me sente prête. Le sujet a donc glissé vers les prélis, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du fait de le faire à 14 ans (et des conseils de pratique si jamais)

xx.
Coucou :grinning2: comment vas-tu ?

Déjà toi, est-ce que tu te sens d'engager les préliminaires ? Il est important de connaitre tes limites et tes envies déjà. :grinning: Le dialogue est d'une grande importance aussi, un mois que tu es avec lui attention à ce que les choses n'aillent pas trop vite et que tu ne le regrettes pas derrière. Je trouve ça un peu jeune mais il n'y a pas de jugement à porter là dessus, le plus important c'est comme je te l'ai dis : Toi qu'est-ce que tu veux ?

Quels conseils veux-tu ? Car si tu en as besoin, je parle librement de ce sujet, aucun problème
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 265
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Préliminaires à 14 ans?

Rayz_38 a écrit : 31 déc. 2023, 00:33 Moi je te conseille de ne pas les faire car les préliminaire
exite le gars et va ressentir une frustration de pas l'avoir fait
Alors je pense que tu devrais éviter car les préliminaire c
Vont peut être vous mener à le fait et tu n'a l air pas très prête
Oui et non j'ai envie de dire. Tu as raison sur le fait que lui va ressentir certaines émotions intenses mais d'un autre côté c'est important avant de se donner l'un à l'autre d'apprendre à se connaitre sur le domaine intime et cela peut prendre des mois et des mois.
Ilolona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2021, 20:21

Re: Préliminaires à 14 ans?

oceaneoceane19 a écrit : 31 déc. 2023, 15:34
Ilolona a écrit : 30 déc. 2023, 23:25 coucou les filles, j'ai vraiment besoin de vos avis! j'ai 14 ans et je suis avec mon copain (qui a 16 ans) depuis un mois environ, je suis allée chez lui il y a quelques jours et j'ai fini dans son lit en sous vêtements. On parle de sexualité ouvertement, je lui ai dit clairement que je ne voulais pas faire ma première fois avant 15 ans, il respecte mon choix et m'a dit qu'il attendrait que je me sente prête. Le sujet a donc glissé vers les prélis, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du fait de le faire à 14 ans (et des conseils de pratique si jamais)

xx.
Coucou :grinning2: comment vas-tu ?

Déjà toi, est-ce que tu te sens d'engager les préliminaires ? Il est important de connaitre tes limites et tes envies déjà. :grinning: Le dialogue est d'une grande importance aussi, un mois que tu es avec lui attention à ce que les choses n'aillent pas trop vite et que tu ne le regrettes pas derrière. Je trouve ça un peu jeune mais il n'y a pas de jugement à porter là dessus, le plus important c'est comme je te l'ai dis : Toi qu'est-ce que tu veux ?

Quels conseils veux-tu ? Car si tu en as besoin, je parle librement de ce sujet, aucun problème

merci pour ta réponse!
je me sens plutôt prête, mais après comme tu l'as dit, un mois c'est pas beaucoup et je ne veux pas précipiter les choses . J'en ai parlé avec mon copain et il m'a dit qu'il se sent prêt mais qu'il ne veut surtout pas me forcer.

mmh c'est la première fois que je suis en couple alors si tu as des conseils sur le couple en général, je suis preneuse! :beaming:
~Quand on veut, on peut~
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 265
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Préliminaires à 14 ans?

Ouh oui effectivement là il est important de prendre le temps... Des conseils sur quoi ? Poses des questions peut-être que je pourrai t'aider
Répondre

Retourner vers « Sexualité »