Update : pas le bon timing ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:22

Update : pas le bon timing ?

Hey coucou, j’avais déjà fait un post pour parler de ma relation avec mon petit ami qui me poussait beaucoup à la réflexion car on s’aime mais la distance engendre tellement de chose difficile sentimentalement, quotidiennement.. enfin dans un peu tout.

Certaines choses ne se sont pas nécessairement améliorées et on a choisi de faire une pause. Y’a deux semaines de ça et avant hier on s’est appelé☎️, on a été honnête l’un envers l’autre et il m’a dit que ça lui avait fait du bien de faire une pause car ça lui a permis de soufflé (je lui prenais souvent la tête quand il répondait pas à mes messages et ça a fini par devenir étouffant chose que je comprends), il m’a dit que ce qu’il ressentait n’était plus comme l’étincelle du début et je lui ai dis que c’était normal et que dans un couple on ne pouvais pas s’aimer des années de la même manière même si on s’aime énormément. En tout cas moi je l’aime c’est certain.
Il veut voyager et partir en suisse, y travailler et y vivre quelque temps, il a 21 ans et moi 20 donc on est jeune et c’est le moment de découvrir le monde.✈️
On s’aime et notre couple est authentique mais le timing est pas le bon. 📍Je vis à 10 000km de lui et se voir coûte cher donc bon.. on pourra se voir une fois par an.. et il m’a dit ça.. il m’a également dit qu’il pouvait pas me dire qu’il m’aimait parce que ce serait pas sincère.. je sais pas si il ne m’aime plus ou si il voulait pas me le dire parce que c’est douloureux pour lui aussi et que après cette discussion difficile ça aurait été un peu bizarre de me dire qu’il m’aimait. Moi je le lui ai dis quand même parce que je le ressens.. je l’aime..

Mais c’était la première fois qu’il était si peu optimiste quant à notre relation..
On voudrait quand même se voir pour se dire un dernier au revoir parce qu’on a quand même vécu quelque chose de fort et eu des sentiments authentiques l’un envers l’autre..
Je lui ai proposé d’essayer de trouver notre équilibre et de sauver notre relation quand on se reverrait car quitte à parcourir 10 000 km autant essayer de sauver quelque chose mais je l’ai pas senti très convaincue.

J’attends encore sa réponse pour ce qui est de se revoir..

Je l’aime tellement si vous saviez..

Je me vois très mal rencontrer une autre personne.. lui c’est vraiment quelqu’un d’unique et je regrette pas tout ce qu’on a traversé si c’est pour avoir ressenti tous ces merveilleux sentiments !!! Je suis heureuse que bien qu’on soit sur la fin de notre relation, les choses se passent bien et qu’on en discute.. je suis heureuse d’avoir être l’une de ces premières rencontres et qu’on se soit aimé autant..

Mais là je sais pas quoi penser.. est ce qu’on doit essayé quand même de se revoir un jour quand ce sera possible même si on se sépare définitivement ? Est ce qu’on doit se dire qu’on devrait réessayer si un jour on est sur le même territoire ? Est ce qu’on doit juste partir et plus rien espérer ? J’aimerais bien votre avis sur ce point..😔

Je me sens mal d’abandonner sans savoir ce qu’on aurait vraiment pu vivre ensemble.. il m’a dit un peu la même chose, qu’il rate peut être quelque chose.. on rate peut-être quelque chose tout les deux. Mais d’une autre part je me suis dis qu’il faut savoir lâcher prise pour pas que ça deviennent pesant et toxique.
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 379
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18

Re: Update : pas le bon timing ?

Bonjour Nanou.
Te lire ce matin m'a beaucoup touché par les quelques similitudes entre nos histoires respectives.
Je m'appelle Maly, j'ai le même âge que toi, et j'ai beaucoup écrit ici sur les difficultés d'aimer et la crainte que la distance fasse mal à cet amour, alors je crois bien te comprendre.
Je ne viens pas te donner de conseils définitifs, j'en suis bien incapable et en plus nous sommes toutes différentes dans la façon de vivre nos sentiments, mais peut-être simplement t'encourager à t'écouter et te faire confiance.
Alors bien sûr j'écris ça pour toi alors que moi-même je n'ai fais que craindre et douter, mais c'est toujours plus facile quand il s'agit des autres. :-)
Dans mon cas ce qui me semblait totalement impossible, et qui m'incitait à vouloir fuir cette relation, s'est petit à petit transformé en un immense espoir qui n'a fait que décupler nos sentiments respectifs, au point qu'aujourd'hui, même si je vais dans quelques mois rentrer chez moi pour quelques temps, à plus de 20 heures d'avion, tu imagines, je suis fiancée, et je sais qu'on ne sera pas séparés trop longtemps parce qu'on ne peut imaginer vivre l'un sans l'autre.
Voilà, je te raconte ça sachant que chaque parcours est différent, mais que parfois l'impossible n'est pas forcément définitif, que la vie est pleine de surprises , et que si l'on peut décider où l'on va on ne sait jamais ce qu'on y trouvera.
Garde le moral, je te souhaite le meilleur, où qu'il se trouve. :kiss:
Image
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:22

Re: Update : pas le bon timing ?

Je te remercie sincèrement pour tes mots, j’en ai pleuré mais ce que tu dis me donnes envie de lutter et de me battre pour mon couple ! On en est pas à notre première épreuve et la relation à distance en a été une en elle même. Mais seulement je sais pas si il m’aime encore, parce qu’il m’a quand même dit que me dire je t’aime ne serait pas sincère si il le faisait. Comme j’ai dis tout à l’heure je sais pas si c’est la relation à distance qui le fait douter ou si y’a vraiment plus la même étincelle pour lui comme il me l’a dit. A savoir que avant de se revoir en août on avait faillit se séparer aussi mais quand on s’est revu tout a été différent alors je ne sais pas .. je sais pas si je suis en train de me donner de faut espoir ou si il ne m’aime vraiment plus.

Quand j’en parle à mes amies elles me conseillent d’arrêter parce que être à distance trop longtemps nous fait du mal mais je sais pas.. moi j’ai envie de lutter parce que c’est clairement ce que m’a toujours enseigné la vie !!
Donne moi ton opinion si tu as le temps.. je te souhaite une bonne année sinon !!!!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3762
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Update : pas le bon timing ?

Bonjour Nanou,

Je t'ai lu également, et il est vrai qu'une relation à distance c'est ce qu'il y a de plus compliqué, si les deux n'y mettent pas du sien, s'il n'y a pas une réelle confiance, et un réel espoir surtout, ça finit toujours par se dégrader, pour l'avoir entendu tellement de fois.
Quasiment la seule question qu'il faut se poser lorsqu'on tombe réellement amoureuse/amoureux pour une relation, qu'on soit à 500 km, ou à 10 000 km, c'est si l'un des deux est réellement près à rejoindre l'autre, si tout nos plans de vie sont près à être changés, pour l'être aimé, si on est capable de tout laissés tomber pour l'autre, faire ses valises et vivre dans un endroit inconnu ....
Seule cette réponse permettra à vous deux d'espérer encore, ou vous dire que c'est peine perdu et que vous vous faites du mal pour rien.

Aussi, saches, que lorsqu'on est sincèrement amoureuse d'un garçon, que notre amour est si grand, qu'il nous est impensable de se voir avec un autre, c'est nos sentiments qui parlent, notre cœur, la force de notre amour, et tout ce que l'autre représente qui font qu'on ne peut s'imaginer retomber amoureuse d'un autre, recommencer une histoire, voir faire confiance, cela nous semble même impossible à s'imaginer cela, c'est surtout que là tout de suite il t'est impossible seulement même de l'envisager, parce que tu n'as pas décider de tourner la page, d'accepter d'une éventuelle séparation, c'est pour ça que tu vois aujourd'hui les choses ainsi, tu préfères te battre, et je te donne raison, lorsqu'on aime comme tu aimes c'est bien de se battre, mais la seule question réelle, c'est est-ce que ça vaut le coup ? s'il n'y a aucune issu dans votre couple, si personne compte rejoindre l'autre, ou changer, modifier ses projets de vie, d'avenir ou perspectives professionnelles, autant arrêter tout de suite, car crois moi cela mènera malheureusement à rien.
Et il faut être deux, solide en amour, si un hésite, si un se lasse, se décourage, oui on peut redonner de l'impulsion, redonner envie, car oui c'est à deux qu'on y arrive mais ça compromet aussi la suite. Surtout parce que vous vous voyez si peu ... une fois par an, c'est peu, très peu, pourtant c'est si beau, d'après ce que je comprends, et oui je suis sûr que si vous vous verrez plus souvent il pourrait y retrouver une étincelle, une envie, un renouveau, je pense aussi que de son côté, il y croit plus, la distance éteint pour lui sa relation et son amour, et dans le fond on peut pas lui en vouloir, ne pas voir la personne et quasi jamais, fini par abaisser son amour pour l'autre, car rien continue d'animer sa flamme.

Tout ceci est tellement compliqué, je te l'accorde, les sentiments quand la relation est compliqué, c'est ce qu'il y a de plus dur à gérer, alors j'espère sincèrement que tu pourras trouver une issue, et s'il y a vraiment une possibilité de suite, alors oui redonne lui l'envie, si vous saviez pertinemment qu'il n'y aura pas de possibilité de vivre a deux dans le futur, alors il vaut mieux s'en détacher au risque que cette histoire de consume à petit feu

En espérant t'avoir un peu apporter une réflexion
Image
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:22

Re: Update : pas le bon timing ?

Merci pour ta réponse. Je suis en étude pour le moment je dois encore faire deux années d’études avant de pouvoir le rejoindre mais il m’a dit que deux ans ce serais long.. 😔 (un an et demi étant donné que j’ai déjà entamé une année).. c’est pas faux mais c’est la première fois qu’il est aussi pessimiste. En tout cas j’espère le revoir en février c’est ce que je lui ai dis. Je me sens complètement déboussolée mais comme tu as dit c’est parce que je ne suis pas décidé à changer de page.. oui c’est impossible.. j’aimerais le revoir avant de décider.. mais bon.. peut être qu’il ne m’aime plus effectivement.. même si j’aménage sur le même continent que lui on ne pourra pas vivre ensemble car ma religion exige qu’on soit marié avant et là dessus aussi c’est compliqué en terme d’opinion..

Je sais plus.. peut être que oui je devrais laisser tomber..
Je lui ai envoyé un message tout à l’heure pour lui dire que je voulais me battre.. un long texte auquel il a répondu que par quelque mot que « oui il faut qu’on se revoit »
J’ai pas non plus eu de message de sa part pour me souhaiter une bonne année..

Je sais pas..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3762
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Update : pas le bon timing ?

Je comprends, il y a tout de même en réalité une porte de sortie, un espoir, dans le sens où tu pensais le rejoindre une fois tes études terminées, donc votre histoire avait tout de même un but. Je pense que plus le temps passe, plus votre relation lui paraît à mon sens compliqué, peut être aussi de par ta religion d'après ce que tu as évoqué, donc le choses sont moins disons simple que d'autres religions qui permet de se voir, de profiter d'être ensemble, voir s'installer ensemble sans forcément parler mariage et autres projets imposés, il se peut alors, qu'au fond tout ça ne lui convienne pas, et que ses sentiments au début étaient si fort qu'il n'a pas mesurer l'ampleur que demanderait votre relation.
Il est vrai qu'il pourrait éventuellement vous laisser une chance au moins jusque février lorsque surtout vous allez vous revoir, afin au moins qu'il se rende compte de ses sentiments encore pour toi et s'il est près à se battre pour toi, votre relation même si elle peut demander certains sacrifices. Mais il se doit être honnête aussi avec toi et ne pas te faire espérer si lui souhaite dès maintenant tout arrêter, sinon il est normal qu'aujourd'hui tu te pose tant de questions, car tu ne sais pas réellement ce qu'il pourrait encore vouloir.

J'espère qu'il pourra quand même être plus clair avec toi, que tu trouveras la force de ton côté pour savoir si tout ceci vaut encore le coup, surtout si une issue est possible, et je te souhaite tout de même une belle année, et que ton cœur puisse retrouver de la joie et de plénitude
Image
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:22

Re: Update : pas le bon timing ?

On ne s’est pas trop échangé de messages ces derniers jours, ça me fait du bien en fin de compte de ne plus trop lui parler.. enfin surtout de cesser d’attendre ces messages étant donné que maintenant il ne répond que plusieurs heures après à chaque fois..
C’est dommage parce que j’ai cette impression qui ne me quitte pas qu’on gâche une relation qui aurait pu durer longtemps..

Je lui ai partagé le fait que je me sente perdu et que je ne sache plus où on en est lui et moi et il m’a seulement répondu que c’est pareil pour lui..

En tout cas merci beaucoup à toi..
Répondre

Retourner vers « Amour »