Je l'aime mais je ne devrais pas

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
La figurante
Damoiselle
Damoiselle

Je l'aime mais je ne devrais pas

Bonjour,
J'ai un problème,
Vous voyez ce garçon, gentil, chaleureux, drôle, mignon , poli et respectueux ? Et bien en l'occurrence c'est celui qui me plaît. Ce qui m'amène au problème qui me fait énormément honte, c'est le copain de mon amie. Jamais je ne pensais que cette situation m'arriverais parce que je ne suis pas une voleuse de petits copains. Seulement, je ne sais pas pourquoi avec lui c'est différent. Nous sommes amis avant tout, mais je ne saurais pas vraiment vous expliquer ce que je ressens. Le truc c'est que je m'en veut énormément pour ça, mais voyez vous, mon amie a beau être une belle personne elle n'est pas très gentille avec lui. À un moment elle voulait le quitter, et je vous avoue ne pas avoir été particulièrement triste, c'est là que je me suis rendue compte de mes sentiments. Et aussi à cause d'un événement qui s'est passé il y a 2 jours.
Alors pour vous la faire courte, accrocher vous c'est compliqué :un de mes amis m'a dit que l'un de mes anciens crush, qui se trouve être le meilleur ami du garçon que l'on va appeler G, avait fait part de ses sentiments me concernant à ce garçon. Je ne l'aime plus depuis un bon moment mais la curiosité l'a emporter je l'avoue. En même temps je pense que l'on aurait toutes voulue savoir si un ancien crush nous aime, simplement par curiosité. Alors j' ai posé la question,à G. Il a répondu que non, mon ami avait mal compris et m'a demandé si j'aimais son ami à lui. Je lui ai dit que si c'était le cas je lui dirais, G à pourtant répondu sur le ton de la plaisanterie qu'il allait dire à son ami que je l'aimais. J'ai renchérit en plaisantant que mon amour pour lui avait ses limites , sur ce il a répondu " Non" d'un ton sec et m'a regardé longuement. Notre eyes contact a duré plusieurs secondes qui m'ont parue une éternité avant que un ami à nous vienne nous interrompre. Je dois avouer que je sais que c'est mal mais je ne peux m'en empêcher, et mon amie n'es pas juste avec lui ça me fait mal. Alors pitié conseiller moi parce que je ne peux littéralement en parler à personne. Je vous avoue que je m'en veut énormément. Je ne sais plus quoi penser parce que j'ai honte. Que dois-je faire? Lui dire ? Le dire a mon amie? Le garder pour moi ? Ne plus lui parler ?Alors filles comme garçon , tout conseils est le bienvenu . Pitié je suis dans une réelle impasse !
Capucine
Fondatrice

Re: Je l'aime mais je ne devrais pas

Bonjour La figurante,

J'avoue qu'il est toujours très compliqué de ressentir des sentiments pour le petit ami d'une bonne amie à nous ! En réalité, il faut que tu gardes ces sentiments pour toi, sous peine de casser une amitié, voir même avec celle du petit copain, qui lui tout de suite est avec ton amie, et possiblement ne pense pas comme toi le crois.
Lorsqu'on a des sentiments pour quelqu'un on a tendance en plus à y voir des détails qui n'ont peut être pas le sens qu'on donne, on peut se faire des films, comme tu peut le raconter, avec ses regards voir votre manière d'être.
Alors oui, tu donne même l'excuse que ton amie n'est pas super gentil avec lui, mais c'est leur histoire et elle le voit autrement comme toi tu le vois, pour le moment laisse faire les choses, ne te donne pas d'espoir inutile non plus, à attendre quelqu'un qui peut être ne viendra jamais vers toi, mais sait on jamais que peut être un jour elle se lasse de lui, et là pourquoi pas lui dire à ce moment là, si ça l'a dérangerait pas que tu tentes un truc avec lui ...
Mais pour le moment, je trouve tout ceci trop délicat, voir irrespectueux de détruire un couple ce dont tu n'aimerais pas qu'on te fasse si toi même était en couple et qu'une amie à toi essayais de te le voler ...

Alors oui, j'avoue que ma réponse peut ne pas te convenir, surtout lorsqu'on est amoureuse, car on aimerait que ça aille dans notre sens, cependant, on sait jamais comme je t'ai dis, l'avenir parfois peut nous réserver des surprises ...
Image
La figurante
Damoiselle
Damoiselle

Alors j'ai bien étudié votre réponse. Cela va de soit je n'aurait jamais tenté quoique ce soit qui pourrait briser ce couple, soyons clair. Je ne suis pas une briseuse de ménage ! Mais voyez vous j'avais plus peur de la réaction de mon amie si elle venait à l'apprendre. Je ne lui en ai pas parlé pour des raisons évidentes. Je ne veux pas qu'elle se méprenne sur mes intentions dans ce cas. Voyez vous elle se confie à moi et me parle de son couple, je réagit comme son amie, car il m'est impossible de faire autrement , je ne suis pas du genre à manipuler les gens. Ils sont amoureux, je le vois. JAMAIS, je ne ferais quoique ce soit qui pourrait les empêcher de l'être. Je me suis rappelée que je suis leur amie avant tout. Je ne leur ferait jamais de mal et je suis contente que leur couple dure en fin de compte :-) .
Capucine
Fondatrice

Tu as bien raison d'agir ainsi, au moins tu es une super amie :winking: et elle a de la chance de t'avoir !
Je sais que c'est difficile parfois de ressentir quelque chose pour quelqu'un alors qu'on ne peut l'approcher, alors parfois il vaut mieux de suite se faire une raison, et passer à autre chose, quand on sait qu'il n'y a pas d'espoir, parfois on tourne plus vite la page ...

Merci pour ton retour, à bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »