Le futur

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
anonyme100
Damoiselle
Damoiselle

Le futur

Salut,
L'année prochaine c'est le bac et j'ai peur, peur de perdre tout mes amis, parce qu'ils vont tous changer de pays et que je les verrais plus jamais, j'ai peur de perdre contact avec eux. Mais j'ai peur de perdre ma meilleure amie, c'est la fille la plus courageuse et gentille que j'ai jamais connu, je l'aime et je suis prete a tout pour la garder dans ma vie, elle a toujours été là pour moi dans les bons comme les mauvais moments, sauf qu'il reste que quelque mois avant qu'elle parte à l'étranger pour s'installer étudier, travailler et faire sa vie, et moi ça me fait peur qu'elle trouve de nouveux amis et m'oublier pour toujours, c'est peut etre de la jalousie je sais pas, mais j'ai envie qu'on reste aussi proche toute notre vie, j'arrete pas de penser à ça tout les jours, j'imagine pas ma vie sans elle, c'est la seule personne avec qui je suis moi meme, avec qui je peux littérallement tout lui dire sans qu'elle me juge, avec qui je fais des blagues et elle rigole meme si c'est pas drole, elle m'a aidé à prendre confiance en moi et à savoir qui je suis réellement, elle a tout fait pour moi et j'ai tout fait pour elle, je l'ai vu grandir, et elle a tellement changé en devenant quelqu'un de meilleure, je vois pas ma vie sans elle, je pense que je serais probablement seule et j'oserais pas aller vers de nouvelles personnes sans penser à elle, c'est tout ce que j'ai et j'ai peur de la perdre, meme si faut que j'accepte mais je sais pas, j'ai peur que ce que je pense ne soit pas réellement réciproque, et que tout ce qu'on a vécu c'est juste une période. Peut etre que je devrais arreter de réfléchir au futur et vivre l'instant présent, mais ça m'inquiète..

bref voilà, désolé si c'est long
mama62
Damoiselle
Damoiselle

Re: Le futur

coucou

Je comprends que tu aies peur. J'ai 24 ans et le bac pour moi ça va faire un petit moment. Alors, oui ça arrive qu'on ne voit pas ses amies pendant un certain temps mais si le lien entre vous est fort il y a de fortes chances qu'il le reste. Je suis toujours restée en contact avec une amie du lycée. On se voyait et on se faisait des sorties quand on pouvait et ça a même renforcé notre amitié même si on n'était plus dans la même classe. Il y a deux ans j'ai renoué avec une amie du collège et du lycée (on s'était perdues de vue parce qu'on n'a pas fait la même licence et on s'est retrouvées en master). On a un lien encore plus fort qu'avant et je lui raconte tout alors qu'avant je ne le faisais pas. Dans pas longtemps, je vais aller au mariage d'une copine que je n'ai pas vu depuis le lycée et même si on ne s'est pas vues et parlées pendant quelques années on a retrouvé notre complicité d'avant. Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter de la période après le lycée. J'ai réussi à me faire de nouveaux amis à l'université et c'est pareil pour tout le monde. J'ignore quelles études post-bac tu veux faire après mais c'est important de se faire un bon petit groupe d'amis avec lesquels tu pourras échanger. J'ai des amis qui datent de la période collège/lycée et d'autres de l'université et ça me convient parfaitement. Si ça peut te rassurer, mon frère avait perdu de vue son meilleur ami depuis l'école primaire. Pendant quelques années, ils se sont perdus de vue et ils ont repris contact il y a quelques années. Ils ont été témoins à leur mariage respectif et mon frère est parrain d'un de ses enfants. Donc, il ne faut pas que tu aies peur de perdre ta meilleure amie vous pouvez rester en contact avec les réseaux sociaux et tu peux t'en faire d'autres sans perdre le lien que tu as avec elle
MoonGirl
Damoiselle
Damoiselle

Re: Le futur

Helllo, pour ma part j'ai 21 ans donc le bac c'est assez récent pour moi. Je pense qu'on a tous eu cette crainte de perdre nos ami(e)s quand on allait se quitter après le bac, un peu comme le passage du collège au lycée. Si tu aimes vraiment tes amis et que ton lien avec eux est important, la distance n'y changera rien, ils seront toujours tes ami(e)s à tes yeux et à leurs yeux. Maintenant, à toi de voir si tu peux créer un groupe sur les réseaux pour proposer des trucs les week-end avec ces potes (ceux pas trop loin d'où tu es). De plus, rien ne t'empêche de leur envoyer des messages sur les réseaux, facetime... c'est sur que c'est compliqué de concilier tout le monde un même moment mais parfois on a pas le choix! Après pour ton amie à l'étranger, déjà essaye de profiter avec elle un maximum avant qu'elle parte. C'est une situation plus complexe comme elle va généralement rester plusieurs semaines d'affilé la bas, donc essaye de garder un maximum de contact avec elle en ligne et dès qu'elle rentre dans ta ville natale vous vous organisez des trucs. Je veux rajouter aussi que toute facon tu vas te faire des potes etudes supérieures, au début c'est sur c'est difficile parce que tu connais personne puis de fil en aiguille tu vas commencer à t'intégrer à un nouveau groupe d'ami(e)s (bien évidemment sans lacher celui du lycée)
Répondre

Retourner vers « Amitié »