Timide
-
- Damoiselle
Timide
Bonjour!Est-il possible de devenir moins timide?Je suis tellement timide que je rougis à chaque fois que quelqu'un m'adresse la parole et je beggaies un peu.Ca ne me poses pas vraiment de soucis mais c'est dur quand meme,sacahnt que je suis amoureuse d'un garçon et bien,j'arrive jamais à lui parler,si je l'ai fait une fois pour lui demander de l'aide mais j'étais rouge comme une tomate!Il m'a aidé,et ma est meme revenu pour me dire au revoir,inutile de vous dire que j'allais fondre sur place!Bref,du coup c'est compliqué puisque si je suis rouge chaque fois que je lui parle ,il risques de comprendre que je suis amoureuse!
Re: Timide
Resalut décidément on a des points communs donc oe moi dabord envisage le theatre ca ma aider mais le plus cest que comme tu le sais jai change de college et dans ce college il font extrêmement de travaux a loral et ca ma bcp aidé vrm alors force toi a participer en classe en 1 er lieu et apres tu vas voir ca va aller lieux avec tout apres tu sais les garcons aiment kes filles qui rougissent
moi le dernier mec que jai eu ma dit quil adorait quand je rougis
. Tkt pas
-
- Damoiselle
Coucou, sache que j'ai vécu la même chose que toi plus jeune (j'ai 23 ans maintenant lol). Donc je vais te montrer ce que j'ai fait.Sissi la best a écrit : 23 juil. 2024, 16:28 Bonjour!Est-il possible de devenir moins timide?Je suis tellement timide que je rougis à chaque fois que quelqu'un m'adresse la parole et je beggaies un peu.Ca ne me poses pas vraiment de soucis mais c'est dur quand meme,sacahnt que je suis amoureuse d'un garçon et bien,j'arrive jamais à lui parler,si je l'ai fait une fois pour lui demander de l'aide mais j'étais rouge comme une tomate!Il m'a aidé,et ma est meme revenu pour me dire au revoir,inutile de vous dire que j'allais fondre sur place!Bref,du coup c'est compliqué puisque si je suis rouge chaque fois que je lui parle ,il risques de comprendre que je suis amoureuse!
Je restais toujours avec mes parents et n'osait jamais aller vers les autres. Dès la 5ème avec une amie, on s'est inscrite à des cours de théâtre de notre village. Au début c'était stressant de devoir monter sur scène pour jouer une impro par exemple. Et au fur et à mesure du temps je m'y suis faite ! Donc le théâtre peut être une bonne option.
Il y a un point important aussi est la confiance en soi. J'avais pas trop confiance en moi à l'époque et le j'avais peur qu'on me "juge" si je faisais tel ou tel action donc je l'ai travaillé en me fixant des objectifs et en restant moi-même. Ca parait un peu abstrait mais ca marche.
Après pour ton cas j'ai l'impression qu'il t'apprécie aussi, si tu n'as pas le courage, demande à une copine de le faire ? En tout cas c'est ce que j'aurais fait lol
-
- Damoiselle
Salut!C'est exactement ce que je fais!Tant que je le peux je reste avec mes parents et quand je suis avec d'autres personnes j'ai peur qu'ils me jugent ou de dire un mot de"travers".C'est...c'est difficile...Meme très parce que j'ose rien dire ce qui fait que je me "renferme" en quelque sorte,pourtant plusieurs personne essaie de me parler,je leur répond bien sur mais j'ai du mal à faire le premier pas...Et le théatre ça va pas etre possible pou moi car je vais déjà beacoup d'activité(boxe 2 fois par semaine,équitation, danse classique)et je ne voudrais aps en suprimer une,par contre je fait des cours de chants,donc je sais pas si ça peut m'aider.FolleTimide a écrit : 25 juil. 2024, 02:39Coucou, sache que j'ai vécu la même chose que toi plus jeune (j'ai 23 ans maintenant lol). Donc je vais te montrer ce que j'ai fait.Sissi la best a écrit : 23 juil. 2024, 16:28 Bonjour!Est-il possible de devenir moins timide?Je suis tellement timide que je rougis à chaque fois que quelqu'un m'adresse la parole et je beggaies un peu.Ca ne me poses pas vraiment de soucis mais c'est dur quand meme,sacahnt que je suis amoureuse d'un garçon et bien,j'arrive jamais à lui parler,si je l'ai fait une fois pour lui demander de l'aide mais j'étais rouge comme une tomate!Il m'a aidé,et ma est meme revenu pour me dire au revoir,inutile de vous dire que j'allais fondre sur place!Bref,du coup c'est compliqué puisque si je suis rouge chaque fois que je lui parle ,il risques de comprendre que je suis amoureuse!
Je restais toujours avec mes parents et n'osait jamais aller vers les autres. Dès la 5ème avec une amie, on s'est inscrite à des cours de théâtre de notre village. Au début c'était stressant de devoir monter sur scène pour jouer une impro par exemple. Et au fur et à mesure du temps je m'y suis faite ! Donc le théâtre peut être une bonne option.
Il y a un point important aussi est la confiance en soi. J'avais pas trop confiance en moi à l'époque et le j'avais peur qu'on me "juge" si je faisais tel ou tel action donc je l'ai travaillé en me fixant des objectifs et en restant moi-même. Ca parait un peu abstrait mais ca marche.
Après pour ton cas j'ai l'impression qu'il t'apprécie aussi, si tu n'as pas le courage, demande à une copine de le faire ? En tout cas c'est ce que j'aurais fait lol
-
- Damoiselle
On dirait vraiment moi à ton age... Donc tu me dis que pour le théâtre c'est mort. Comme je t'ai dit, peut être essaye de travailler sur ta confiance en toi. Le chant ça peut aussi un peu te libérer, ça reste une activité collective où chacun doit performer à sa manière!Sissi la best a écrit : 25 juil. 2024, 15:37Salut!C'est exactement ce que je fais!Tant que je le peux je reste avec mes parents et quand je suis avec d'autres personnes j'ai peur qu'ils me jugent ou de dire un mot de"travers".C'est...c'est difficile...Meme très parce que j'ose rien dire ce qui fait que je me "renferme" en quelque sorte,pourtant plusieurs personne essaie de me parler,je leur répond bien sur mais j'ai du mal à faire le premier pas...Et le théatre ça va pas etre possible pou moi car je vais déjà beacoup d'activité(boxe 2 fois par semaine,équitation, danse classique)et je ne voudrais aps en suprimer une,par contre je fait des cours de chants,donc je sais pas si ça peut m'aider.FolleTimide a écrit : 25 juil. 2024, 02:39Coucou, sache que j'ai vécu la même chose que toi plus jeune (j'ai 23 ans maintenant lol). Donc je vais te montrer ce que j'ai fait.Sissi la best a écrit : 23 juil. 2024, 16:28 Bonjour!Est-il possible de devenir moins timide?Je suis tellement timide que je rougis à chaque fois que quelqu'un m'adresse la parole et je beggaies un peu.Ca ne me poses pas vraiment de soucis mais c'est dur quand meme,sacahnt que je suis amoureuse d'un garçon et bien,j'arrive jamais à lui parler,si je l'ai fait une fois pour lui demander de l'aide mais j'étais rouge comme une tomate!Il m'a aidé,et ma est meme revenu pour me dire au revoir,inutile de vous dire que j'allais fondre sur place!Bref,du coup c'est compliqué puisque si je suis rouge chaque fois que je lui parle ,il risques de comprendre que je suis amoureuse!
-
- Damoiselle
On dirait vraiment moi à ton age... Donc tu me dis que pour le théâtre c'est mort. Comme je t'ai dit, peut être essaye de travailler sur ta confiance en toi. Le chant ça peut aussi un peu te libérer, ça reste une activité collective où chacun doit performer à sa manière!
Re!Et toi(juste parce que vu que tu as été comme ça,je demande conseil)et bien tu faisais comment quand un garçon tintéressait?Tu allais le voir ou tu te contentais d'attendre.Moi à la rentrée,c'est décidé je vais lui parler,mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'a faire!C'est...c'est vraiment déjà compliqué l'amour alors quand on est timide ça l'est encore plus.Mais vu que du coup j'ai une motivation:je lui donnerais une lettre de st-valentin à la st-valentin,je me dis que je dois vraiment lui parler parce que sinon,ça risque pas d'arriver...
Re!Et toi(juste parce que vu que tu as été comme ça,je demande conseil)et bien tu faisais comment quand un garçon tintéressait?Tu allais le voir ou tu te contentais d'attendre.Moi à la rentrée,c'est décidé je vais lui parler,mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'a faire!C'est...c'est vraiment déjà compliqué l'amour alors quand on est timide ça l'est encore plus.Mais vu que du coup j'ai une motivation:je lui donnerais une lettre de st-valentin à la st-valentin,je me dis que je dois vraiment lui parler parce que sinon,ça risque pas d'arriver...
- frederique456
- Damoiselle
Alors Ca me rappelle moi ca essaye des activité genre théatre, impro et même avec cela on garde toujours un peu de timiditéSissi la best a écrit : 23 juil. 2024, 16:28 Bonjour!Est-il possible de devenir moins timide?Je suis tellement timide que je rougis à chaque fois que quelqu'un m'adresse la parole et je begaye un peu.Çà ne me poses pas vraiment de soucis mais c'est dur quand même, sachant que je suis amoureuse d'un garçon et bien,j'arrive jamais à lui parler,si je l'ai fait une fois pour lui demander de l'aide mais j'étais rouge comme une tomate!Il m'a aidé,et ma est même revenu pour me dire au revoir,inutile de vous dire que j'allais fondre sur place!Bref,du coup c'est compliqué puisque si je suis rouge chaque fois que je lui parle ,il risques de comprendre que je suis amoureuse!
Merci à capucine