Ça devient très difficile

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Maly
Baronne
Baronne

Ça devient très difficile

Gros chagrin ce soir, peut-être que cela va me soulager, parfois des larmes abondantes nettoient la tête embrouillé et le cœur serré. :cryingface:
Mon voyage en Italie et tous les jours qui ont suivi jusqu'à ce matin avaient totalement sorti de mes pensées le compte à rebours qui d'un coup revient me hanter.
J'ai eu le bonheur de passer quelques jours avec mon fiancé et c'était l'occasion de visiter sa belle Bretagne. :delighted: On a bien profité de ses quelques jours de vacances qu'il a tellement mérité mais ce matin il a dû rentrer à Paris et il n'est pas certain d'être de retour pour mon anniversaire même si je sais qu'il va tout faire pour se libérer.
Alors me voici de nouveau loin de lui, et je commence à ne plus pouvoir le supporter, même pour quelque jours, alors le fait de rentrer à Adélaïde dans maintenant moin d'un mois commence à me rendre malade, un peu comme il y a 5 ans au moment de faire le chemin inverse.
C'est une situation insensée, qu'est que je vais devenir si loin de lui pour 2,3,4 mois, je ne sais pas exactement. C'est vraiment douloureux.
Il peut se passer tellement de choses en quelques mois, il peut être malade, avoir un accident, replonger dans son mal être d'avant notre rencontre( j'en sais plus aujourd'hui à ce sujet), et moi je serai pas à ses côtés pour l'aider et l'aimer comme lui le fait pour moi.
Il est tout pour moi, il m'apprend, me chéri, il est mes joies, mes plaisirs, mon bonheur, mes espérances.
Bien sûr je vais revenir, avec j'espère des perspectives de travail comme j'en rêve, mais maintenant je n'aurais plus les avantages du travail de daddy, et l'avion coûte vraiment très cher, alors une fois revenu vers lui il faudra bien que l'on fasse des choix de vie.
Ma seule certitude est que je ne serai heureuse qu'en m'endormant à ses côtés pour me réveiller éblouie par ses regards et câlinée par sa tendresse.
Je ne cesse de pleurer depuis ce matin. Une forme d'angoisse sourde m'attend pour mes dernières semaines ici avant longtemps, et malgré les attentions venues de partout à mon égard je ne suis toujours pas armée pour lutter contre elle.
Je sens si mal ce soir, si seule, je crois que j'ai peur. :pleading:
Image
Capucine
Fondatrice

Re: Ça devient très difficile

Maly,

Comme je te comprends, au fur et à mesure que les semaines ont passés, toi et ton chéri, vous vous êtes de plus en plus attaché l'un à l'autre, en vivant de jolis moments, des vacances, vous créant de merveilleux souvenirs, et ton amour n'a fait que grandir, se renforcer, pour ensuite penser à d'autres projets, rêver à un avenir, alors lorsqu'on s'attache de plus à plus à quelqu'un, lorsqu'on aime profondément une personne, cela devient de plus en plus difficile d'être loin d'elle, je pense qu'au fond de nous on ne souhaite plus être séparé, surtout que maintenant, tu n'as plus la contrainte des études, donc le mental se relâche, et sait, que maintenant tout est possible, pour un rapprochement.
Tu auras encore des moments comme ça, où le poids du manque te pèsera, que tu évacueras par les larmes, et en même temps revoir ton chez toi, te fera du bien, même si parfois, et je ne sais pas si ça te le fera, être à nouveau dans le cocon familiale donne une impression de n'être plus réellement à sa place, comme si une voix quelque part t'appelle pour d'autres horizons, d'autres envies d'être ailleurs, parce que tu peux ressentir que tu aimerais voler de tes propres ailes avec ton chéri ... par moment on peut ressentir ce genre de chose.
Il faut tout de même relativiser, prendre un peu de recul, te dire que tu as un homme qui t'aime plus que tout, tu as eu cette chance ou ce destin de le rencontrer, ou devoir le rencontrer, parce que tu es ce que tu es, on dit parfois qu'il n'y a pas de hasard, certaines personnes son sur notre chemin pour une raison précise, alors peut être que tu devais le rencontrer ... dans tous les cas, on se sait pas si tu pourras encore de suite profiter de ta famille comme tu pourras en profiter encore bientôt pour quelques mois, comme avant, comme la jeune fille que tu étais, entourée de sa famille, insouciante ...
Je dis ça, parce qu'après, il est possible que toi et ton chéri décidiez pour la suite de votre aventure à tous les deux, des projets de vie etc... qui feront que vous pourrez ou tu ne pourras plus profiter comme tu pourras le faire.

Dans tous les cas, continues de voir les choses étapes par étapes, de toute manière tôt ou tard, je te vois installé probablement avec lui, et je lirais la joie dans tes écrits, et tu y seras enfin, et tu verras toute cette attente dans le fond bénéfique, car elle soude encore plus deux êtres, qui auront tant rêvé d'être enfin réunis pour vivre leur amour au quotidien

A bientôt :smilingeyes:
Image
Maly
Baronne
Baronne

Hello Capucine,
Ça m'a fait beaucoup de bien de te lire, tu comprends tellement tout ce que l'on te confie ici . Je me sens gagner par une immense tristesse, je m'en veux car j'ai tous les bonheurs possibles mais je le fait pas exprès, c'est incontrôlable.
Depuis que j'ai rencontré Gwendal et l'immense amour qui nous a uni j'ai tellement ruminé l'instant de notre longue séparation que proche de l'échéance je commence à craquer.
J'ai vécu tellement de choses incroyables en 2 ans, j'ai reçu tellement d'amour, et pas que de mon chéri, que même de retour chez moi je sais que je vais subir un gros choc dû au manque.
Tu te rends compte bien sûr de toutes les émotions que j'ai vécues, de tout ce que j'ai découvert, je suis tellement sensible à tout çà que j'ai peur du vide une fois chez moi.
C'est un paradoxe, avant je voulais tellement repartir, maintenant je prie chaque jour pour trouver une solution pour nous deux sans trop de sacrifices. C'est compliqué.
J' ai la chance d'avoir croiser un tel garçon, un homme de cœur qui lui aussi me met au centre de sa vie , c'est un formidable équilibre, c'est tellement bon de se savoir aimée, valorisée,protégée aussi par celui dont on rêve un jour de porter les enfants.
J'aime ma famille, mon pays, mes racines, mais mon chéri c'est autre chose, c'est ma vie, il est en moi. Il m' a appris tant de choses toujours sans heurs, il m'a révélé et c'est grâce à lui que je peux donner maintenant le meilleur de moi, et ça n'a pas de prix.
Bien sûr j'ai vraiment besoin de retrouver ma maison ,ma nièce, le petit Ryan, les deux bébés à venir, mes sœurs, mon océan, mes amies là bas, c' est toute mon histoire, et je dois prendre mon temps pour dire au revoir à tout çà, dire que je vais m'éloigner, et en même temps gérer le manque de mon fiancé, et peut-être jusqu'à Noël, et c'est pour çà que je pleure beaucoup en ce moment. Heureusement Gwendal revient en Bretagne jeudi pour mon anniversaire, il reste deux jours, il est incroyable.
Tu sais Capucine je ne savais pas que c'était un tel sentiment cet amour là.
Pourtant j'en ai lu des histoires, j'en ai rêvé, je me suis construite sur un idéal que je n'ai jamais trahi, mais je suis tous les jours émerveillée de tous ces ressentis qui me transportent maintenant.
Merci infiniment pour tes mots, tu me rassures beaucoup par ta façon de m'expliquer certaines choses.
Je passerai ici avant de partir bien sûr.

Bises. :kiss:
Image
Capucine
Fondatrice

Tout d'abord merci à toi, ce n'est pas simple de trouver les bons mots, les bonnes explications pour essayer de faire entrevoir une autre manière de voir les choses.
Comme je te comprends, je sais que tout ce que tu vis en ce moment n'est pas simple, mais c'est parce que pour le moment la suite c'est une inconnue, et lorsqu'on ne sait pas comment se diriger, et qu'on souhaiterait que tout se passe au mieux selon nos volontés, tout ça fait peur, on doute, on voudrait trouver les bons compromis, j'aimerais te dire, de faire le rapport aux débuts avec Gwendal, lorsque tu l'as rencontré, pour la 1ère fois, et que ton cœur à commencé à chavirer, sans comprendre ce qui se passait, cette peur en toi de devoir allier amour et études, dans le fond, lorsque tu expliquais tout cela, moi étant extérieur à ton histoire il est toujours plus simple n'étant pas impliqué de voir des solutions plus simples, de voir qui tu étais aux travers de tes écrits, je t'ai cerné assez rapidement, et je savais que tu arriverais, et que surtout qu'il ne fallait pas louper cette rencontre merveilleuse, maintenant avec le recul tu dois t'en rendre compte, que tu aurais pu louper cette chance de vivre ce que tu vis actuellement avec lui, cette amour intense, presque passionnel, de plus c'est ton 1er vrai amoureux alors je sais ô combien cette sensation de ces sentiments peut être si profonde, si belle, si magique ! c'est avec lui que tout est première fois !

Alors oui j'aimerais te dire que là bientôt lorsque tu pourras rentrer retrouver ta famille, tes sœurs, leurs enfants, tes grands parents et tous tes proches, ça sera des moments joyeux, retrouver ton cocon familial, là où sont tous tes souvenirs de jeunesse, où tu te sentais en sécurité, en vrai ça va te faire du bien, même si tout de suite tu t'en rend moins compte, parce que tu es lié maintenant à ce jeune homme qui t'aime plus que tout aussi aujourd'hui, mais si tu pouvais faire la part des choses, profiter au moment présent de ce qui te permet de vivre de beaux moments, avec ta famille, qui un jour, avec les années passées, tu te remémorera tout ça, et ça te paraitra disons moins compliqué, normal avec le recul c'est toujours plus simple, mais profites, un jour certaines personnes de ta famille ne seront plus, et il faut encore en profiter, car tu sais, même si tes pensées et ton cœur sont ailleurs, le temps passe, et parfois on regrette ces moments avec la famille proche.

Je sais qu'une fois là bas, tu auras par moment une sorte de vide, lié à ton chéri, le manque, et les questions que tu te poseras pour la suite, tu auras cette impression même qu'une partie de toi aimerait être ailleurs, mais je sais aussi qu'une fois que tu repartiras de chez toi, il est probable que tu restes en France d'après ce que je comprends, installé peut être par la suite avec lui, peut être tu auras donc moins beaucoup moins l'occasion de retourner chez toi, passez de long moment avec tes parents et le reste de ta famille, ce qui risque de te manquer.
Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que plus tard, tu risques aussi de regretter quelque part ces quelques mois où tu va pouvoir profiter de ton chez toi !

J'espère en tout cas que ça ira, lors de ces deux ans de couple, tu as longtemps été séparé de lui, on peut dire que c'est à peu près la même chose :winking: mais en plus agréable, car il n'y a pas toute la pression des études :grinning3:

Profites, c'est tout ce que je pourrais encore te dire :winking:
Image
Maly
Baronne
Baronne

Merci Capucine, beaucoup :kiss:
Mon chéri sera là demain pour mon anniversaire, il va m'apaiser c'est sûr, m'encourager comme toi à bien vivre notre longue séparation et me parler de notre avenir.
Je vais profiter, bien sûr, j'ai tellement besoin également de repasser chez moi, je reviendrais, c'est une evidence au moins pour le debut de ma vie à ses côtés, et sûrement plus sereine et confiante, je le sais au fond de moi même si inévitablement je vais encore faire pleuvoir mes yeux dans les jours qui viennent.
Oui Capucine, je vais profiter, d'ailleurs mon "amireux ",qu' il est aussi encore quand il est grand frère ou ami , me dit depuis des jours les même chose que toi.
Merci ,infiniment. :heart:
Image
Capucine
Fondatrice

J'en suis heureuse, et tellement ravi pour toi, car au fond de moi je sais que tu vas vivre des moments tout aussi magique par la suite fais toi confiance, faites vous confiances :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »