Mes parents

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Célestine
Damoiselle
Damoiselle

Mes parents

Bonsoir,
Depuis quelque temps c'est compliqué avec mes parents surtout avec ma mère. A une période je vivais avec mes deux parents 24h sur 24 7 jours sur 7 car je n'allais pas au collège et c'est à partir de ce moment là que notre relation s'est dégradé, j'avais l'impression de vivre dans une prison. Et depuis on se fache souvent, elle m'agace beaucoup, elle m'enerve. Je sens que je lui en veux pour quelque chose mais je sais pas quoi. Ce soir je suis arrivée à un point ou j'ai besoin de plus lui parler pendant quelque temps sauf que j'ai peur qu'elle comprenne pas. Je precise que je rentre chez moi tous les quinze jours le week-end. J'hésite même à la bloquer mais pas éternellement juste deux trois jours le temps que ça s'apaise. Merci pour votre aide.
Black Star
Damoiselle
Damoiselle

Re: Mes parents

Célestine a écrit : 08 sept. 2024, 20:57 Bonsoir,
Depuis quelque temps c'est compliqué avec mes parents surtout avec ma mère. A une période je vivais avec mes deux parents 24h sur 24 7 jours sur 7 car je n'allais pas au collège et c'est à partir de ce moment là que notre relation s'est dégradé, j'avais l'impression de vivre dans une prison. Et depuis on se fache souvent, elle m'agace beaucoup, elle m'enerve. Je sens que je lui en veux pour quelque chose mais je sais pas quoi. Ce soir je suis arrivée à un point ou j'ai besoin de plus lui parler pendant quelque temps sauf que j'ai peur qu'elle comprenne pas. Je precise que je rentre chez moi tous les quinze jours le week-end. J'hésite même à la bloquer mais pas éternellement juste deux trois jours le temps que ça s'apaise. Merci pour votre aide.
Tu pourrais avoir une discussion avec ta mère, lui dire ce qui t'agace ou t'énerve, et chercher à comprendre pourquoi elle se fâche contre toi. La communication entre parents et enfants est vraiment importante, exprimer ce que l’on ressent peut aider à clarifier les malentendus ou les incompréhensions qui sont souvent la cause de disputes. Tu pourrais même lui écrire une lettre, si tu ne veux pas lui parler directement, ou mieux, lui parler directement. Je pense que si tu bloques ta mère, ça ne va faire qu'empirer les choses, elle ne comprendra pas pourquoi et se sentira rejetée. Le mieux est que tu discutes avec elle, pour mettre fin aux incompréhensions qu'il y a entre vous. Je sais que ça peut être compliqué, et même déplaisant, mais c'est ta mère et il serait regrettable de ne plus lui parler à cause de choses insignifiantes.
Il vaut mieux être pendu pour la loyauté que d'être récompensé pour trahison
Répondre

Retourner vers « Famille »