Perte d'une amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
lufolie13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept. 2024, 20:40

Perte d'une amie

Salut, est ce que vous avez déjà été déçue par une de vos amies proches ? Mon ex meilleure amie m'a lâché et j'ai eu du mal à m'en remettre . Aujourd'hui, je ressens toujours de la colère et du dégout pour cette personne, j'ai encore du mal à encaisser le truc. Vous aussi ?
Je me suis sentie trahie... Ca vous ait aussi arrivé ?
ambre170508
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 151
Enregistré le : 08 sept. 2024, 00:13

Re: Perte d'une amie

Ça dépend de ce qu’elle t’a fait, et si ça fait longtemps que vous n’êtes plus amies ou si c’est récent.. et certaines personnes sont plus rancunières et d’autres plus résiliantes..
Après ça veut aussi dire que tu tenais à cette amitié.
Mais il n’y a pas de façon normale de réagir, c’est propre à chacun.
lisa2024
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 26 juin 2024, 08:30

Re: Perte d'une amie

Évidemment que ça nous est toutes arrivées, potes, amies proches.
Et ça nous arrivera encore durant notre vie.
Et parfois c'est même nous qui décevons des amies, mais on s'en rend pas compte.

Plusieurs de mes amies m'ont totalement lâché le jour où elles se sont mises en couple, puis une fois célibataire elles ont essayé de gratter pour revenir, étant rancunière, on ne me prend pas pour une conne 2 fois de suite.

Et une autre "amie" m'a trahit en couchant avec mon mec de l'époque, l'alcool étant évidemment l'excuse bidon.

Mais bon c'est la vie, tu perds des gens, t'en trouve d'autres.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je considère n'avoir aucune amie, juste des potes + ou moins proche.
Avatar du membre
lufolie13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept. 2024, 20:40

Re: Perte d'une amie

Merci les filles pour votre réponse,... ça fait plus d'un an maintenant et je pense que je suis rancunière. Elle m'a dit qu'elle serait toujours la pour moi mais si tu es censé être la pour tes ami(e)s tu ne les laisses pas tomber comme une merde.

Elle m'a sorti une excuse bidon comme quoi on faisait plus rien ensemble, qu'on s'était éloignées. J'ai tenté de sauver notre amitié. Mais quand une seule des deux est prête à la sauver, c'est vite voué à l'échec.

Ca faisait 12-13 ans qu'on était amies et oui ça m'a fait mal mais vu comment elle me parlait et réagissait, j'avais l'impression que notre amitié ne comptait plus pour elle. Malgré que j'ai des amies proches... je me sens seule....
Avatar du membre
Hiraya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 déc. 2024, 16:44

Re: Perte d'une amie

Je me retrouve un peu dans ton témoignage. J'ai aussi eu avec mon ancienne meilleure amie de 12/13 ans le même type de déception. C'était même carrément un carnage. J'ai été rancunière pendant plusieurs années. Aujourd'hui je pense avoir fait mon deuil. Je fais même des rêves où elle est présente, mais cette fois-ci dans un contexte plus paisible. Mais ça m'avait traumatisée à l'époque, j'en faisais des cauchemars presque toutes les nuits. J'avais l'impression que ça ne finirait jamais, même deux ans plus tard. On a repris contact vite fait il y a de cela un an, par messages. On a pris des nouvelles, sans attaquer, rien de folichon, mais je crois que ça m'a aidée à tourner la page. La discussion est rapidement morte et on est retournées à l'état d'inconnues l'une pour l'autre. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais effectivement le temps aide toujours (phrase un peu bateau pardon), et je trouve que la communication est souvent bénéfique.

Et peut-être prendre du recul en démystifiant la personne ? Par exemple, dans mon cas, certes, j'ai perdu ma meilleure amie, mais elle n'existe plus nulle part. Elle est devenue quelqu'un de misandre, hypocrite et hargneuse. Elle n'est plus la fille colorée et gentille que j'ai connue. Me le rappeler m'a aidée dans mon deuil.
Répondre

Retourner vers « Amitié »