Adblock détecté : ForumPourFilles.com ne peut pas vivre sans afficher des publicités en ligne pour nos visiteurs. Merci de nous soutenir et désactiver votre bloqueur de publicité en naviguant sur notre site ! :)
Bonjour,
Je suis un peu perdu, un homme avec qui j'avais une très forte complicité à décidé de prendre enormement de distance, nous nous appelions et écrivions tt les jours mais notre différence d'âge et le fait que je sois là meilleure amie de son fils à fait qu'il a préféré prendre de la distance et mettre un terme à notre complicité! C'est un homme de caractère et qui est selon moi un peu manipulateur, mais je l'adore réellement! Au jour d'aujourd'hui, il m'a supprimé de ces amis Facebook, il ma bloqué sur instagram il y a quelque semaine et aujourd'hui mon numéro de téléphone, MAIS ne. m'a pas bloqué sur messenger/facebook...! Il sait tout à fait que je tiens à lui, que j'ai de l'attirance et qu'il me manque énormément, alors pourquoi? Est ce qu'il joue? Est ce qu'il ne tiens pas à moi et du coup m'efface de sa vie? (Il faut savoir que c'est un homme qui aime plaire , et etre venté doit lui plaire je pense) Quelqu'un aurait il une possible explication?? J'ai besoin d'avis je suis perdu et j'aimerai comprendre et pourquoi pas avoir des conseils pour reprendre le dessus?
Mercii par avance pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre
Hello, point important… quels sont vos âges ?? Parce que si tu es la meilleure amie de son fils, c’est chaud ahah donc bah même si vous vous entendiez bien je pense que c’est normal qu’il ait pris ses distances et c’est sûrement pour le mieux… et je ne veux pas juger trop vite mais voilà. Je pense que pour ton bien être aussi tu devrais t’en détacher, surtout si tu sais qu’il est manipulateur etc. N’hésite pas à nous tenir au courant…
J'ai 36 ans et lui en a 58! Nous sommes amenés à nous voir tellement souvent, c'est très difficile de s'en détacher! Est ce que je dois le bloquer sur messenger? dernier endroit où j'ai encore une chance d'avoir des nouvelles! J'ai l'impression de retourner à l'adolescence, d'être une gamine, d'ailleurs nos compprtements à lui et moi quand nous nous voyons sont ceux de 2 gamins qui se chamailles, on se cherche on s'en met plein la tête
, biensur gentiment! Je sais que c'est le mieux à faire, mais j'ai tellement mal à l'idée de le perdre, et il n'est pas claire, prise distance ok mais de la à me bloquer partout sauf sur messenger comme s'il.voukait garder quand même un œil sur moi, c'est étrange!
Biabia a écrit : 25 oct. 2024, 03:56
J'ai 36 ans et lui en a 58! Nous sommes amenés à nous voir tellement souvent, c'est très difficile de s'en détacher! Est ce que je dois le bloquer sur messenger? dernier endroit où j'ai encore une chance d'avoir des nouvelles! J'ai l'impression de retourner à l'adolescence, d'être une gamine, d'ailleurs nos compprtements à lui et moi quand nous nous voyons sont ceux de 2 gamins qui se chamailles, on se cherche on s'en met plein la tête
, biensur gentiment! Je sais que c'est le mieux à faire, mais j'ai tellement mal à l'idée de le perdre, et il n'est pas claire, prise distance ok mais de la à me bloquer partout sauf sur messenger comme s'il.voukait garder quand même un œil sur moi, c'est étrange!
Ouf j’ai vraiment eu peur d’un truc du genre 15-16 ans pour toi et 35-40 ans pour lui… la vu que tu es adulte c’est toi qui voit c’est déjà moins grave votre relation je trouve aha. Mais il est marié ? Et toi ? Et qu’est-ce tu attends de votre relation ?
Oula c'est la que tout ce complique...lui est divorcé depuis une quinzaines d'années maintenant, moi en revanche je suis en couple, ni marié ni pacsé mais c'est tout comme ( c'est la que les foudres vont tomber mdr) mais c'est plus compliqué que ça.. cet homme je le connais depuis que je suis gosse je l'ai connu avec sa femme et quand il a divorcé étant donné que notre entourage côtoie que le côté de cette femme au moment du divorce et encore aujourd'hui on m'a vendu que c'était quelqu'un de mauvais ( je ne dirai pas les mots employés mdr car il est passé par toutes les insultes possible) bref tout le monde l'a fait passer pour une ordure, Après certes il a fait des choses pas correct! Mais il y a 3 ans nous sommes parti en vacances et il nous a rejoint je le considèré tjs comme ce qu'on m'avait dit de lui mais un matin je me lève très tôt et lui aussi nous avons prit un café ensemble pendant que tout monde dormait et la je découvert une personnalité totalement différente et de ce jour là on a créé un lien particulier, on a commencé à s'écrire tt les jours à s'appeler et il a fini par me raconter son histoire son vécu avec cette ex femme et il a enchaîné sur sa vie, j'ai fait la même car il sait qu'avec mon compagnon c'est pas tout les jours rose mais il le connaît il l'aime bien bref... on blague enormement on s'en met plein la poire vraiment 2 gamins! Mais la culpabilité a du le rattraper car une fois il m'a dit que c'était pas bien qu'on s'écrivent et se parle si souvent qu'il avait l'impression de trahir son fils et tout! Du coup il a préféré couper les ponts! Après ce que j'attends, je vais t'avouer qu'il est véritablement mon coup de cœur je l'adore énormément s'il devait se passer quelque chose il est claire que je pense que je craquerai mais la a l'heure actuelle je veux retrouver ma complicité, son amitié et tout ce qu'on partagé ensemble il me manque! Le matin son pauvre "cc ça va " c'est un véritable crève cœur de plus l'avoir! Il me donnait tellement de motivation! Enfin voilà je ne sais plus quoi penser car ça a été très soudain la veille on se parlait encore de chose hyper perso et le lendemain supprimé et plus un message on se voit le week-end de temps en temps tt se passe comme ci de rien était on blague on se charie mais au delà de ça des qu'on se quitte c'est terminé! Et ça me rend dingue!
Je tiens à rajouter que j'ai totalement conscience que c'est mal et que c'est quelque chose d'impossible, mais j'avais trouvé en lui quelqu'un de différent et atypique! Il m'a dit la même chose d'ailleurs qu'il en revenait pas que je l'écoute et que je le comprenne dans son vécu, qu'il ne s'était jamais autant confié à quelqu'un qu'à moi!
En lisant ton histoire, je trouve pas qu'il y ait quelque chose de mal la dedans ! deux personnes qui se rapproche, se comprenne, s'entraide même dans leur vision de choses ...
Cependant, voilà, lorsqu'une des deux personnes commencent à avoir peut être une certaine attirance, tout se complique, surtout si l'autre ne voit pas tout ceci de bon augure, alors une s'éloigne, mais l'autre ne comprends pas.
Lorsqu'on comment à avoir des sentiments, une attirance, on ne souhaite pas perdre l'autre, qui décide de s'éloigner, vouloir s'éloigner, c'est comme vouloir plus avec quelqu'un, c'est une envie comme une autre, qu'il faut malheureusement respecté, et ne pas forcer.
S'il décide aujourd'hui et j'en suis certaine, à contre cœur, de s'éloigner de toi, c'est par respect pour son fils, pour le reste de l'entourage, et probablement par culpabilité pour la personne avec tu partages ta vie actuellement, et ce même si ça n'est pas tout les jours roses ...
Lorsque deux personnes s'attire, cela n'est jamais simple, ça pourrait, mais malheureusement, il y a toujours une questions soit d'entourage, de famille, de tromperie, voir d'âge, et tout se complique encore avec notre manière de penser, nos principes, nos croyances, etc ...
Alors ce que je peux te conseiller, c'est de respecter son choix, même si ça n'est pas le genre de réponse que tu attendais, et souhaitais, tu n'as concrètement pas vraiment le choix aujourd'hui, puisqu'il t'a couper de sa vie, attends peut être qu'il revienne, par manque de son côté, ou peut être regret, seulement, tu ne peux pas attendre des jours durant, en t'oubliant toi même.
Je trouve juste dommage que vous n'ayez pas pu vous expliquer plus que ça, car parfois on peut se faire des idées sur un point précis, croire des choses, culpabiliser, penser que c'est mal, mais que c'est nous même qui nous nous montons la tête !
Je ne connais pas vraiment, toute votre histoire, à part celle que tu as pu expliquer, voir même quel est réellement le problème avec son fils, et que tu sois ami avec lui, pour ne pas pouvoir te rapprocher de son père ... après tout, c'est une amitié comme une autre, et ce fils il aurait fallu aussi lui expliquer les choses ...
Vous auriez pu par exemple aussi vous dire on reste ami, complice, mais rien de plus, pour ne pas créer de problème dans l'entourage, ce n'est qu'un exemple ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants des de côtés, et vision de choses.
Tout ce que je peux évoquer, te permettra de peut être y voir plus clair, et avoir la réflexion que tu recherchais de ton côté, si un jour tu le recroise pour lui parler ...
En tout cas, pour le moment l'histoire est coupée, donc compliqué de pouvoir faire quelque chose, à part passer par son fils, et lui expliquer que tu t'entendais bien avec son père, et que tu ne souhaitais pas perdre son amitié, mais seulement si on parle bien d'amitié ici ! et pas plus ...
Merci pour votre réponse! Malheureusement son fils ne.veut pas que je sois ami avec son père par peur qu'il fasse n'importe quoi! Du coup toute cette histoire est "secrete"! J'espère juste que le manque que je ressens il le ressentira je n'ai jamais étais aussi "en.manque" d'une personne !
Ah voilà, je comprends mieux, donc oui en effet, si en plus votre lien amical doit rester secret, ça commence à être un peu trop compliqué.
Si tu te rapproche de son père il risque de beaucoup t'en vouloir, oui c'est bien ce que je disais, les histoires d'entourage, de famille, difficile à gérer parfois, alors il vaut mieux que ça reste ainsi, au risque de décevoir son fils, et si tu tiens à lui ...
Et pourtant d'autres personnes pourraient te dire l'inverse, car il n'y a pas qu'une seule vision parmi les gens, d'autres te diraient que tu es assez grande pour savoir à qui tu dois ou non parler ou créer un lien amical, après tout son fils tu peux aussi très bien lui expliquer que vous ne faites rien de mal que d'être de simple amis, et que tu es adulte pour savoir ce que tu fais !
Je me suis permise de te donner deux versions de ce qu'on pourrait te répondre, à toi de voir ce qui te parait la plus logique selon ton histoire ...